ampérage disjoncteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ampérage disjoncteur



  1. #1
    inviteee60ec43

    ampérage disjoncteur


    ------

    Bonjour,
    étant novice en électricité j'aurais voulu savoir si le chiffre qui se trouve dans un petit cadrant de mon disjoncteur correspond à son ampérage. car il y a écrit 15 alors que mon abonnement EDF et normalement de 9 kwh 45A, ce qui expliquerais pourquoi mon disjoncteur déclenche souvent.
    ( j'ai des convecteur electrique pour chauffage)

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : ampérage disjoncteur

    Bonnjour
    Si il y a marqué 15 dans le cadran du disjoncteur , il y a effectivement un problème car çà correspond à un abonnement de 3kwh. Appelez le service client d'EDF.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : ampérage disjoncteur

    Bonsoir larifot et tout le groupe

    ptigui29 a raison, et peut-être que toi aussi

    Ne nous aurais-tu pas "caché" que tu es équipé en triphasé, et qu'à ce titre, tu disposes de 3 fois 15A, ce qui fait bien, au final, le nombre que tu annonces?

    Ton problème serait alors un problème d'équilibrage des phases. Tu ne dois jamais dépasser, sur les 3 fils dont tu disposes, l'intensité maximale de 15A. C'est souvent difficile. Il faut "distribuer" les charges qui pèsent lourd sur les 3 phases, pour équiliber justement.

    Parfois, il faut ajouter un délesteur, pour gérer les priorités.

    Si tu n'as aucune machine qui justifie la présence du triphasé, parfois là de manière "historique", tu peux demander à EDF de repasser en mono, 45A. Là, plus de problème.

    Il faut quand même modifier le tableau, et ce n'est pas donné à n'importe qui. C'est un travail d'électricien.

  4. #4
    inviteee60ec43

    Re : ampérage disjoncteur

    comment peut on voir si on est en triphasé ou en monophasé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteee60ec43

    Re : ampérage disjoncteur

    Voilà ce qui est indiqué sur mon disjoncteur: