[Divers] Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant



  1. #1
    inviteaf6a0c82

    Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acquérir dans une brocante un vieux téléphone des PTT à touches, datant de 1980.
    Je l'ai donc branché à ma prise téléphonique. Il y a une tonalité ( que j'appelerai "longue", le "tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh" classique quand on décroche le téléphone!) et il peut recevoir des appels (quelle douce et belle sonnerie d'ailleurs! ).
    Par contre lorsqu'il s'agit d'appeler... c'est une autre affaire.
    Je tente d'expliquer le problème: lorsque je tappe un chiffre afin de composer un numéro, j'entend dans le combiné un son similaire à la numérotation du chiffre, mais la tonalité "longue" revient desuite après... le téléphone n'attend pas que je compose le second chiffre du numéro...
    Si je compose plusieurs chiffres du numéro, ils sont tous entrecoupés de la tonalité "longue". Et le téléphone ne compose pas la combinaison des chiffres tapés.
    Ainsi quand je tape un numéro complet, j'entend dans le combiné que le téléphone compose le numéro, et quand il a terminé la tonalité "longue" revient aussi tôt...
    Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre.
    Je recherche donc de l'aide afin de savoir si, comme ce téléphone se trouve être un vieux téléphone d'administration des PTT, peut être que les appels sortants étaient bloqués? Il y a-til un moyen, ou un réglage, ou branchement qui puisse me permettre de remédier à ce problème ? Ou tout simplement existe-t-il des téléphones que ne peuvent que recevoir des appels et ne pas en passer ? et dans ce cas, c'est le cas de mon téléphone, et je ne peut pas appeler avec...
    En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne!
    Merci d'avance!!!

    PS: Plus y'a de fromage, plus y'a de trous. Et plus y'a de trous, moins y'a de fromage. Donc plus y'a de fromage, moins y'a de fromage.

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant

    Salut

    En fait ton téléphone bien qu'à touches numérote par impulsions comme les vieux à cadrans tournants.

    Alors que maintenant les appels se font par fréquences vocales (FV)

    Certains téléphone comportait un commutateur qui permettait de passer d'impulsions en FV.

    A+

  3. #3
    inviteaf6a0c82

    Re : Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant

    Salut,

    Et bien merci pour ces infos!

    J'ai démonté le téléphone, mais apparemment il n'est pas pourvu d'un commutateur permettant de passer de l'un à l'autre des modes de numérotation...

    Donc j'imagine qu'il n'y pas de solutions, si ?

    Ou, penses-tu qu'il y ait une possibilité d'adapter ou de remplacer le système à impulsion par un système à fréquence vocale d'un téléphone plus récent ?

    Merci!

    Ciao! ciao!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant

    Bonsoir #Bruns# et tout le groupe

    Je ne suis pas persuadé que, compte tenu de son âge, il soit aussi à fréquences vocales.

    Je ne serais pas surpris que le "bloc" avec le clavier, soit interchangeable (ne serait-ce que pour le dépannage), avec un raccordement par un nombre réduit de fils (2 ou 3).

    Si tu peux sortir ce bloc (en repérant bien les fils), tu pourrais peut-être accéder à une carte et voir ce qu'il y a dessus. Cette partie est peut-être, tout simplement en panne.

    Elle devrait pouvoir être remplacée, même par le système à contacts rotatifs qui devrait toujours fonctionner. Jusqu'à quand?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34618d89

    Re : Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant

    bonjour je possede egalement des vieux telephones y compris a cadran et ils fonctionnent tres bien en appel.Le reseau france telecom reconnait toujours la numerotation decimale (impulsions) donc soit votre telephone est en panne(un fil dessoudé?),soit il est sur un reseau d'operateur degroupé (tele2 ou autre) ou adsl? ces reseaux ne reconnaissent que la numerotation par frequence vocale.Cordialement

  7. #6
    inviteaf6a0c82

    Re : Vieux téléphobne des PTT : problème d'appel sortant

    Bonjour et bonne année à tous!
    Merci ça doit être ça le problème.. puisque je suis chez télé2 en dégroupage total!
    Merci de l'info!
    a++

Discussions similaires

  1. sonnerie téléphone ptt
    Par invitea552fa3f dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2007, 23h34
  2. scanner des pélicule de vieux film
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2005, 10h51
  3. Diagramme PTT
    Par invitec619d303 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2005, 09h21
  4. Prendre des cours à la fac.. en étant vieux! :p
    Par invite370666e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/02/2005, 09h01
  5. Problème de BZZZ sortant d'un ampli "Cyrus 2"?
    Par invitee6c46d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2005, 22h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...