[Thermique] GLM 5.23 - Panne aleatoire
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

GLM 5.23 - Panne aleatoire



  1. #1
    Mendoza

    GLM 5.23 - Panne aleatoire


    ------

    bonsoir,

    j'ai fais une recherche sur le forum et j'ai trouvé des pannes similaires a la mienne ...
    néanmoins, je souhaite exposer mon cas afin d'etre sur de ma panne ...


    de temps a autres, j'ai ma veilleuse qui s'eteint soudainement (j'entends un glong particulier a ce moment là) et donc, le chauffage s'arrete, l'eau chaude devient froide ...

    j'essaye donc de rallumer la veilleuse, ce qui peut etre assez rapide comme relativement long...

    une fois la veilleuse rallumée (c'est plus facile en faisant couler l'eau chaude), et que la chaudiere fonctionne (eau chaude qui coule ou radiateurs allumés), cela peut durer de quelques secondes a plusieurs jours...
    souvent il faut plusieurs essais de courtes durées, puis d'un coup, une tentative est la bonne et elle dure plusieurs jours ...

    j'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir de la securité 130°C ... mais comme cela fonctionne mis a part des moments difficiles ou il faut rallumer plusieurs fois, je ne sais pas ...

    au debut je touchais les fils sur le coté gauche, puis en dessous, mais j'ai de plus en plus l'impression que ca n'agit pas vraiment (meme si je l'ai cru au debut)

    vue generale:


    vue a gauche:


    vue en dessous:


    merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Mendoza

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    page 3 et pas de reponse ....

    hop hop

  3. #3
    thierry m

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    bonsoir,
    votre chaudiere est raccordée sur vmc ou bien tirage naturel? si il y aune bouche sur conduit chaudiere c'est une vmc, si raccordée seulement par un simple conduit c'est une tirage naturel.
    thierry M

  4. #4
    thierry m

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    re,
    le probleme effectivement peut provenir de la sécuritée de surchauffe 120° (voir vue a gauche piece reliée avec l'élément qui va a votre veilleuse (thermocouple) voir aussi le resserage a l'électro-aimant.c'est la continuitée du thermo.... qui est fixé derriere le bloc gaz. resserez le modérément avec une clé de 12 plate.ou bien, dans la chambre de combustion les protections latérales sont déssendues., pour vérifier démonter la plaque fixée par quatre vis logiquement ,et observer de l'interrieur a gauche si vous voyez apparaitre la sécurité 120°.
    si c'est le cas il faut retourner cette protection (attention c'est fragile) ou remonter tout simplement ses guides.
    ps: à controler si autre sécuritée branchée en série.
    (a hauteur de la grille chaudiere par exemple) d'ou la question vmc ou tirage nat...(apparement d'après les photos je n'en vois pas!
    bon dépannage.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mendoza

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    bonjour,
    et merci de votre aide

    bon j'ai de nouvelles photos, et si j'ai tout compris, j'ai pas de vmc (simple cheminée (voir photo)
    pour les protections latérales, ca m'a l'air correct (voir photo)

    je n'ai pas réussi a resserrer l'electro aimant, car je vois pas trop ou ca se trouve (ce que j'ai compris c'est la piece reliée a la veilleuse, et où le bouton poussoir pour envoyer le gaz a la veilleuse est relié ... mais je vois pas trop le rapport avec un electro aimant ...)

    concernant la sécurité, apparemment j'en ai 2 (peut etre 3) voir photo gauche: j'ai un espèce de rond sur lequel est relié 2 fils celui du bas, posé sur un tuyau, j'en ai une autre similaire en haut posé contre la chambre de combustion et au même endroit j'ai une piece apparemment rectangulaire sur lequel 2 fils rigides sont vissés dont 1 va sur le cône au niveau de la veilleuse ((gros plan veilleuse, cône en haut de l'image: pas l'allumeur, pas la petite pièce qui envoie le gaz c'est la 3eme pièce...)


    bon ceci étant dit, mon cas s'aggrave, je n'arrive plus a garder ma veilleuse allumée... elle s'éteint des que je relâche le bouton ...
    donc pas de chauffage pas d'eau chaude... ca sent le roussi ...

    Qu'est ce que je peux faire ?
    (je vais attendre un max avant d'appeler un dépanneur, car je suis en RP et ca va me couter bonbon (j'ai pas la thune)

    Merci de votre aide


    vue géné:


    la cheminée:


    veilleuse:


    vue a gauche (secu)

  7. #6
    thierry m

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    bonsoir,
    la sécuritée de surchauffe est celle ou les deux fils rigides sont fixées par 2 vis ( vis les deux fils ensemble pour faire un test, mais ne la laisse pas shunté ceci est une sécuritée!! ce qui veut dire qu'en cas de surchauffe ta chaudiere ne se mettrai pas en sécurité !!
    tu ne peux pas te tromper c'est la seul sécuritée qui est fixée horizontalement.(fixée par le dessous)
    thierry M

  8. #7
    Mendoza

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    Un grand merci Thierry,

    en effet, j'ai présenté un tournevis pour shunter les 2 cosses, et la chaudiere est repartie du premier coup

    il ne me reste plus qu'à trouver cette piece ...

    merci infiniment

    ++

  9. #8
    thierry m

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    Citation Envoyé par Mendoza Voir le message
    Un grand merci Thierry,

    en effet, j'ai présenté un tournevis pour shunter les 2 cosses, et la chaudiere est repartie du premier coup

    il ne me reste plus qu'à trouver cette piece ...

    merci infiniment

    ++
    bonjour,
    c'est une sécurité 120°
    ne pas changer sa valeur.
    BONNES FETES
    thierry M

  10. #9
    Mendoza

    Re : GLM 5.23 - Panne aleatoire

    ok merci bien

    et bonnes fetes egalement

    ++

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière ELM type GLM 5.20
    Par invite3e05a210 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2007, 21h47
  2. [Thermique] Panne chauffage et eau chaude sur GLM 5.20
    Par invite445a6d6c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 09h17
  3. [Thermique] Panne aléatoire chaudière ideal standard
    Par invited0f15ec3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 10h15
  4. Panne sur ELM Leblanc GLM 5.16
    Par invite0a9133eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 13h06
  5. Panne chaudière ELM Leblanc GLM
    Par invite33015fc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...