[Divers] pompe de relevage "guinard"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

pompe de relevage "guinard"



  1. #1
    kuznik

    pompe de relevage "guinard"


    ------

    bonjour, qui connait ce type de pompe

    'type nautilus ) et v peut m'aider pour le demontage ( elle disjoncte)

    merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe de relevage "guinard"

    Bonsoir kuznik et tout le groupe

    Je ne peux pas t'aider sur l'aspect "mécanique" de la bête. Je me pose cependant une question sur ta question

    Comporte-t-elle un disjoncteur, qui disjoncte quand tu t'en sers?

    Ou plutôt fait-elle disjoncter le général (ou un divisionnaire) là où tu la branches.

    S'il s'agit de ce dernier cas, on peut supposer que c'est le différentiel qui fonctionne, pour des raisons de sécurité, du fait d'une fuite à la terre.

    Tu dois pouvoir tester, à l'ohmmètre, entre la terre de la pompe et chacune des bornes du secteur, qu'il n'y a pas de continuité.

    Si c'est un autre cas, tu vas nous renseigner.

  3. #3
    kuznik

    pompe de relevage "guinard"

    bonjour qui peut m'aider à demonter cette pompe qui disjoncte merci (type nautilus
    voir p. j )
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    kuznik

    Re : pompe de relevage "guinard"

    merci a l'ohmetre ily a une continuité avec la terre aussi bien sur la phase que sur le neutre c'est pourquoi je voudrai

    verifier l'etancheité et demonter la turbine
    j'ai mis une photo sur un nouveau message aujourd'hui merci et joyeux noel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe de relevage "guinard"

    Bonjour kuznik et tout le groupe

    Citation Envoyé par kuznik Voir le message
    ... il y a une continuité avec la terre aussi bien sur la phase que sur le neutre ...
    Une continuité de combien d'ohms?

    Une fuite et un court circuit, cela n'a rien à voir.

    Avant de s'intéresser à la pompe, qui n'a rien d'électrique, je me polariserais plutôt sur le moteur. Un bobinage en court-circuit à la terre, irréparable, ne met pas en cause la pompe.

    Pour publier une image, il faut l'avoir dans son disque dur, et elle doit respecter les limites dépendant de l'extension, visible dans la fenêtre "Gérer les pièces jointes".

    Amener le nom du fichier dans une des cases, puis uploader pour qu'elle vienne sur le serveur. Quand c'est réussi (un "certain" temps après), le nom du fichier apparaît dans une case. Fermer la fenêtre, et valider le message correspondant.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe de relevage "guinard"

    Merci de ne pas créer de doublons, et de rester dans le même fil

    Ces atteintes à la chartes qui se multiplient, ne sont pas la meilleure façon de résoudre ses problèmes

    Le MP est destiné à établir un contact direct, en cas d'échanges d'informations qui ne peuvent être publiques, copyright par exemple, ou des raisons personnelles. Les questions sont toujours posées sur le forum. Le MP ne permet certainement pas de mieux résoudre les problèmes.


    J'ai donc procédé, à nouveau à une fusion, et un certain message n'est plus à sa place: le #3 qui devrait être après le #5.

  8. #7
    kuznik

    Re : pompe de relevage "guinard"

    merci il ne s'agit sans doute pas d'une
    panne mettant en cause le bobinage,car
    une fois seche la pompe tourne sans probleme la fuite doit etre faible car je dois multilier par 100 la sensibilité de l'ohmetre pour faire devier l'aiguille
    ne faut il pas verifier le moteur dun point de vue etancheité ?
    avez vous reçu la photo? merci

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pompe de relevage "guinard"

    La photo est arrivée. Dans les diverses "actions" à faire, j'avais oublié de la valider, pour les autres ... C'est à présent chose faite.

    Ton histoire d'aiguille me dit que ton multimètre est analogique. Quoi qu'il en soit, l'important est la valeur en ohms . Combien relèves-tu en mode humide et en mode sec?

    Dans ton #4, tu parlais de continuité, qui "chez nous", signifie que le courant passe ... comme dans un court circuit. D'où ma réaction.

    Attention, un multimètre analogique doit être taré pour faire les mesures.

    Pour le calibre choisi, faire un court circuit des fils et ajuster le 0 à la pleine échelle. Vérifier que le circuit ouvert ne dévie pas, et correspond bien à infini sur échelle généralement verte.

    Mesurer, et multiplier l'indication verte (attention non linéaire et inversée) par le multiplicateur du calibre.

    La mesure se faisant à très basse tension (1,5 à 6V), elle peut être très différente sous 230V, capable de créer des arcs.

    Tes "observations" peuvent faire penser effectivement à des fuites qui occasionnent des fuites électriques, mais je préfère des mesures précises à des impressions.

  10. #9
    kuznik

    Re : pompe de relevage "guinard"

    merci pour ces precisions je vous recontacterai debut d'année a+

Discussions similaires

  1. Lave vaisselle AEG "pompe de fuselage" à changer
    Par invite4456bdac dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 19h59
  2. Pompe de "lavage" lave-vaisselle Electrolux
    Par invite009b43fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...