[Thermique] PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT



  1. #1
    invite3c924ce1

    PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT


    ------

    bonjour,

    hier j'ai retiré un radiateur de ma salle de bain, car je suis en train de refaire celle ci.

    J'ai ensuite arrêter et purger l'eau de la chaudiére.
    Je l'ai ensuite redemarrer et mise uniquement en production d'eau chaude sans redemarrer le chauffage centrale, et sans remettre de pression dans le circuit de chauffe car il me manque un ecrou pour fermer le circuit là ou j'ai enlever le radiateur.

    le problème est que la chaudière et bien allumè (la veilleuse est allumé), lorsque j'ouvre mon robinet d'eau chaude, j'entend bien que la chaudière travaille, mais en aucun cas l'eau sort chaude du robinet..

    auriez vous une petit idée car la chui dans l'impasse
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Bonjour
    Biensur qu'il faut que le circuit chaufage soit sous pression pour que le sanitaire marche!
    deux cas se posent
    1 c'est l'eau de chauffage par un echangeur qui fabrique l'eau chaude
    2 se sont deux circuits differents mais le fait qu'il n'y ait pas d'eau dans le circuit chauffage va endommager le corps de chauffe
    Remise en pression et purge du circuit à faire dans les mailleurs delais

  3. #3
    invite3c924ce1

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    bonjour,

    merci pour votre réponse, je vais tout remettre en service cet am

    par contre ya quand quelques chose que je comprends pas.

    sur la chaudiere j'ai un bouton à deux positions.

    1- avec un pictogramme representant un robinet destiné à la production d'eau chaude uniquement
    2- avec deux pictogrammes representant un robinet et un radiateur correspondant à l'eau chaude et au chauffage centrale

    dans ma logique je me suis dit qu'en me mettant sur la position 1 j'aurais toujours l'eau chaude et c'est la que sa pêche, car pour moi c'est independant (ceci dit je suis loin d'être expert).

    c'est pourquoi ça que j'comprend pas le soucis

  4. #4
    thierry m

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Citation Envoyé par gvana Voir le message
    bonjour,

    merci pour votre réponse, je vais tout remettre en service cet am

    par contre ya quand quelques chose que je comprends pas.

    sur la chaudiere j'ai un bouton à deux positions.

    1- avec un pictogramme representant un robinet destiné à la production d'eau chaude uniquement
    2- avec deux pictogrammes representant un robinet et un radiateur correspondant à l'eau chaude et au chauffage centrale

    dans ma logique je me suis dit qu'en me mettant sur la position 1 j'aurais toujours l'eau chaude et c'est la que sa pêche, car pour moi c'est independant (ceci dit je suis loin d'être expert).

    c'est pourquoi ça que j'comprend pas le soucis
    bonjour,
    position 1 :été eau chaude seul
    position 2 :hiver eau chaude + chauffage.
    Pour ce qui est votre soucis , c'est comme si vous faisez chauffer une casserole sans eau !!! (donc pas d'eau!! votre eau ne pas pas chauffer)
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite35779e5b

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    [B]j'ai lu vos renseignements,thierry m,sur les chaudières vaillant.J'aurais voulu avoir votre avis:la mienne a 2 ans et est au gaz de ville,c'est une murale.Depuis environs 2 mois,pour le sanitaire ,il manque de pression,etl'eau est tiède.Si vous pouviez m'aider,ce serait sympa.Lorsque vous dite de remise en pression et purger le circuit,de quel circuit parlez vous.Mais peut-être ce n'est pas le mm problème que GVANA ?

  7. #6
    thierry m

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Citation Envoyé par blancclo Voir le message
    [B]j'ai lu vos renseignements,thierry m,sur les chaudières vaillant.J'aurais voulu avoir votre avis:la mienne a 2 ans et est au gaz de ville,c'est une murale.Depuis environs 2 mois,pour le sanitaire ,il manque de pression,etl'eau est tiède.Si vous pouviez m'aider,ce serait sympa.Lorsque vous dite de remise en pression et purger le circuit,de quel circuit parlez vous.Mais peut-être ce n'est pas le mm problème que GVANA ?
    quelle est le modele exact que vous possedez?
    thierry M

  8. #7
    invite35779e5b

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    quelle est le modele exact que vous possedez?
    Ok,c'était la bonne réponse,que vous me donniez,la pièce qui filtre le calcaire était bouchée.J'ai fais venir technicien de vaillant ,et problème résolu.Grand merçi.Mais je dois faire faire nettoyage du calcaire tous les ans.

  9. #8
    invite17a1f764

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    bonjour,
    J'ai une chaudière vaillant à soufflerie(sans veilleuse), murale, qui sert à chauffer l'eau du robinet et les radiateurs. Elle se comporte bizzarement!! :
    Quand il s'agit de chauffer les radiateurs il n y a pas de probleme, mais l'eau du robinet ne chauffe que lorsque les radiateurs sont ouverts (pendant l'hiver) et alors avant que l'eau du robinet chauffe , elle circule dans tous les radiateurs et alors quand ils sont chauds bouillants l'eau du robinet devient tiède ou chaude selon son humeur!!!
    Si les radiateurs sont fermés ils faut attendre plusieurs minutes(15min minimum!) pour que l'eau devienne à peine tiède.
    Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème ()? je lui serait vraiment reconnaissant

  10. #9
    invitef9e1f4b6

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Citation Envoyé par gvana Voir le message
    bonjour,

    hier j'ai retiré un radiateur de ma salle de bain, car je suis en train de refaire celle ci.

    J'ai ensuite arrêter et purger l'eau de la chaudiére.
    Je l'ai ensuite redemarrer et mise uniquement en production d'eau chaude sans redemarrer le chauffage centrale, et sans remettre de pression dans le circuit de chauffe car il me manque un ecrou pour fermer le circuit là ou j'ai enlever le radiateur.

    le problème est que la chaudière et bien allumè (la veilleuse est allumé), lorsque j'ouvre mon robinet d'eau chaude, j'entend bien que la chaudière travaille, mais en aucun cas l'eau sort chaude du robinet..

    auriez vous une petit idée car la chui dans l'impasse
    merci d'avance
    Bonjour,
    j'ai le même problème avec une même chaudière, qu'avez vous fait pour le resoudre?
    Merci

  11. #10
    thierry m

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Citation Envoyé par flada_8 Voir le message
    bonjour,
    J'ai une chaudière vaillant à soufflerie(sans veilleuse), murale, qui sert à chauffer l'eau du robinet et les radiateurs. Elle se comporte bizzarement!! :
    Quand il s'agit de chauffer les radiateurs il n y a pas de probleme, mais l'eau du robinet ne chauffe que lorsque les radiateurs sont ouverts (pendant l'hiver) et alors avant que l'eau du robinet chauffe , elle circule dans tous les radiateurs et alors quand ils sont chauds bouillants l'eau du robinet devient tiède ou chaude selon son humeur!!!
    Si les radiateurs sont fermés ils faut attendre plusieurs minutes(15min minimum!) pour que l'eau devienne à peine tiède.
    Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le problème ()? je lui serait vraiment reconnaissant
    BONSOIR FLADA 8,
    Quel est le type de la chaudiere?
    Il est probable que la vanne troies voies soit bloquée par des corps étrangers.
    thierry M

  12. #11
    invitea63a909e

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    c sur flada votre souci vient de la vanne trois voies

  13. #12
    maxistivi

    Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Salut

    J'ai un problème sur ma vaillant 240 / 2-5 (chaudièere murale gaz ECS + chauffage).

    J'ai vidangé le petit ballon d'ecs et fait un brossage d'électrode (petit entretient)

    Mais la, gros problème. Le circuit de chauffages est ok, et ça chauffe sans problème.
    Seulement, l'ecs, c'est une autre histoire!!!!!. Ca chauffe bien, mais je n'ai aucune pression en sortie de robinet!!!!!!!!! J'ai remarqué que lorque j'actionne la vanne de remplissage pour rétablir la pression, il n'y a presque rien qui sort......... pourtant ça à toujours fonctionné comme ça avant!

    En bref, le chauffages est ok
    La distri en eau froide également
    mais l'eau chaudes (est chaude) mais il n'y a aucune pression, juste un filet d'eau ?!?

    Une plaque de tartre qui se ballade et bouche tout?
    J'attend votre aide

  14. #13
    inviteae52a2e7

    Question Re : PB Eau Chaude Chaudière VAILLANT

    Aujourd'hui c'est Pâques, alors bonjour pour trouver un dépannage !!!
    La dernière fois, c'était Noël et la plaque de chauffe était entartrée... Pas de bol !

    Revenons-en à nos agneaux (pascals!!!)...
    J'ai une chaudière Vaillant VUW FR 255/2, qui d'ordinaire (depuis que j'ai fait les frais d'un adoucisseur) fonctionne plutot bien. MAIS aujourd'hui, j'ai du terminer ma douche à l'eau froide...
    Vérifié d'abord qu'il n'y avait pas de problème d'arrivée de gaz. Eh ben si !!! Je me croyais sauvée... d'autant plus que le dépanneur GDF est arrivé très vite et a changé le détendeur au compteur en 2 temps 3 mouvements.
    Il a essayé de redémarrer la chaudière, après avoir vérifié que le gaz y arrivait. Et là pas moyen. Pas de message d'erreur, pas de led (ni rouge, ni jaune, ni vert) qui s'allume et visiblement pas moyen de faire démarrer le brûleur. Bon. J'ai remercié le jeune homme sympa (en plus !) et me suis penchée sur les différentes notices d'emploi et d'installation.

    C'était l'heure de préparer le déjeuner, donc j'ai tout éteint. Vais m'y remettre tout à l'heure, mais si qq avait quelques lumières qui pourrait m'aider à résoudre mon pb... je serais preneuse. Si j'y arrive toute seule, vous raconte ce que j'ai fait.... si ça vous intéresse !!!!

    Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vaillant VCWF 240 Eau chaude
    Par OLIVE76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2007, 15h49
  2. eau chaude a 70° sans chaudiere????
    Par invite74c45e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2007, 15h25
  3. [Thermique] eau chaude chaudiere Vaillant
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/02/2007, 08h23
  4. Chaudière frisquet T°C eau chaude
    Par invite9f36f9d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2006, 13h05
  5. Chaudiere ACLEA - pb eau chaude
    Par invitede93b49f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2006, 20h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...