[Thermique] Chauffage au fuel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffage au fuel



  1. #1
    invite98844cba

    Chauffage au fuel


    ------

    Bonjour
    Je suis depuis peu locataire d'une maison avec chauffage chaudière au fuel. Jusque là, je 'nai eu que des chauffages électriques.
    Au risque de paraître inculte, j'aimerais savoir si la purge des radiateurs est souhaitable ? doit on "allumer" ou ouvrir tous les radiateurs même au minimum afin d'assurer un bon rendement de la chaudère ? Par exemple, le fait que deux radiateurs seulement soient ouverts entraîne t-il un bon fonctionnement de l'ensemble ? La chaudière consomme t-elle plus si tous les radiateurs sont tous ouverts au mini que si deux seulement sont ouverts ?
    Merci pour vos réponses...
    Cordialement
    Meylaner

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage au fuel

    Bonsoir
    Il n'y a pas de honte à demader
    En premier ,en fonction de la puissance de la chaudière il est preferable de laisser tous les radiateurs ouverts au mini plutot que deux à fond (problèmes de debit et retours radiateurs trop chauds donc rendement en baisse et conso en hausse
    La purge et une necessité sur les radiateurs au moins une fois par an

  3. #3
    invite98844cba

    Re : Chauffage au fuel

    Merci pour votre réponse ! )
    Puis je purger mes radiateurs alors que la chaudière est allumée ? et dois je fermer ces radiateurs ??
    Cordialement

    Meylaner

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffage au fuel

    La chaudière peut etre en route mais il est preferable d'arreter la circulation d'eau sans fermer les radiateurs

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage au fuel : manuel de survie ?
    Par invitee506d98d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 15h31
  2. Solution de chauffage en complément du fuel.
    Par invitefc1e1f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2007, 20h24
  3. Chauffage bois/fuel.
    Par invitefd6489c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 12h45
  4. Chauffage : gaz ou fuel ??
    Par inviteb4a8354a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2006, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...