[Brun] TV GRANDIN - Image déformé - - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

TV GRANDIN - Image déformé -



  1. #61
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -


    ------

    Etant donner qu'il est 6H00 que les magasins soit fermer j'ai un peu fouiner sur le net et mesurer le bu en mettant le multimètre en position diode ... ce qui me donne:
    1+ et 2- = 173
    1+ et 3- = rien
    2+ et 1- = 182
    2+ et 3- = rien
    3+ et 1- = 764
    3+ et 2- = 562

    voila ce que j'ai relevé est ce bon ou pas?

    -----

  2. #62
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut

    Si 1,2,3 correspondent aux pin numérotées de gauche à droite le BUK étant vu de face soit coté inscription, oui il est à remplacer.

    AVANT de mesurer prendre 2 précautions :
    1) ne pas toucher les parties métalliques des pointes de touches lors des mesures,
    2) bien court-circuiter les pin avec une des pointes de touche pour écouler les charges électrostatiques.

    A+

  3. #63
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Bonjour, alors hier aprés midi je suis aller acheter mon buk 444 ... le revendeur me dit qu'il est en rupture mais qu'il a un buk444 4Ampères (2,50€) ... mais il me dit que l'équivalent et mieux buk444 12A (8€) ... bon tant pis je lui dit donner moi celui çi (4 ampères) je rentre je met de la patte thermique je le ressoude j allume pas télé ecran noir ... je réouvre le capot je regarde et la mauvaise soudure entre buk et résistance R606 je reprend ça je l llume niquel image correct ... la satisafait je met un dvd et pouf 10 minutes passe et mon images et repartie ... Qu'en dites vous?

  4. #64
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut

    "L'image nickel" c'est à dire largeur normale sans les ) ( ?

    La malchance te poursuit !

    A+

  5. #65
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Oui l'image était bien mais 10 minutes plus tard... rebelotte l'image parait zoomer ... etirer dans les coins ... est ce possible que se soit a nouveau le buk444???

  6. #66
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut

    Effectivement tous les BUK444 ne se ressemblent pas, ils sont caratérisés par le courant max et aussi la tension drain source.


    Quelles indications portaient l'ancien ?

    A+

  7. #67
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Voila voila ... l'ancien porter cette valeurs ... "9nq20t" ... merci

  8. #68
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut

    PHB9NQ20T = 200v - 8.7A - 88W - Rdson 0.4ohm
    BUK 444-200= 200v - 53A - 25W - Rdson 0.4ohm

    Qui peut le + peut le - donc le pb est ailleurs et je suis totalement surpris que ça ait fonctionné 10mn !

    Quelles sont les inscriptions sur le BUK acheté ?
    Dans quel état celui ci est-il ?

    A+

  9. #69
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Le nouveau Buk444 est un BUK444 - 200B - PHm0111 C1.

    Les valeurs que tu me précise plus haut tu les à sur un sites ... as tu un logiciels ou une base de données pour trouver les équivalence?

  10. #70
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -


  11. #71
    furiousxsi

    Talking Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    c'est trop cool depuis le temps je cherches un bon sites ... Merci

    ensuite petite idée je viens de fouiller dans mon garage et je possede une télé récuperer DUAL par curiosité je l'ai ouverte c'est une 82 cm 16/9 surprise carte mere de la télé ak19pro seul diférence 2 péritel et une carte pour la sortie S-vidéo en façade ... donc je me suis dit je pourrais profiter d une télé 82 cm en sachant que cette télé la carte à l interieur et completement HS mais que la partie THT mais moi je m interesse à la partie Buk444 qui aprés mesure est en bonne état ma question étant quel serais le plus simple pour profiter du 82cm ou est ce impossible ... car moi j'ai jamais toucher à la pârtie supérieur de mes télés (il y a un début à tous ...) quand pensez vous c'est une solution ... la plus simple serais de récuperer le buk444 mais bon la ça serais pour une 72cm et pas une 16/9 la télé à 10 ans alors que la dual à que 4ans ... j'attends vos conseil et espère ne pas avoir étais trop long. bonne nuité

  12. #72
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut

    Moi j'essaierais déja de faire tourner la Grandin.

    A+

  13. #73
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Bon voila j'ai une bonne nouvelle, la télé grandin refonctionne ... en récupérant le BUK444 de la dual ... merci de votre aide ...

  14. #74
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Me revoila ... bon on fais quoi maintenant ...

  15. #75
    Hobbyelec

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Salut,

    Elle fonctionne normalement ?

    Trop beau !

    A+

  16. #76
    furiousxsi

    Re : TV GRANDIN - Image déformé -

    Ecoute niquel je l'ai laisser toute la nuit allumé aucun soucis, petit détails tout de mêmes elle mais 50 secondes à s'allumer aprés avoir appuyer sur la télécommande ... mais sinon Rien a signaler ...

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran deformé
    Par invitef8a5786d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2007, 11h35
  2. Probleme arret image TV grandin
    Par invite55ad6ffb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2007, 10h09
  3. [Brun] SONY KV-25X5B image déformé puis mis en veille [résolu]
    Par vincenzo59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/05/2007, 22h05
  4. Tv Grandin Bnt 98 image concave
    Par invitef18dbc0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2006, 10h48
  5. Doigt déformé
    Par ksb666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2004, 12h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...