[Brun] panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)



  1. #1
    desphi

    panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)


    ------

    Bonjour,
    mon scop JVC réf:HR-DD 859 MS , s'éteint au bout de 3 à 4 secondes et reste en veille,pas moyen de l'allumer il n'y a pas de cassette à l'intérieur ,par contre les cassettes s'insèrent bien et s'éjectent bien,quelqu'un aurait'il une solution.
    Merci

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    Bonsoir,

    DD = pour Dynamic Drum ?Si c'est le cas tu dois avoir sous le moteur de têtes vidéo ,un ensemble engrenage/moteur d'azimutage (pour le tambour) qui coïnce.Tu peux voir sous le côté droit du tambour vidéo une partie d'un engrenage ,essayes de le manouevrer légerement.Cà peut repartir(mauvais "reset" de la méca).
    Fait une photo de la méca si prob.
    A+.

  3. #3
    parcro

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    vérifier si une roue dentée axiale sur le moteur de cabestan, en dessous du deck n'est pas fendue et voir le kit zr149

    sinon, nettoyer mode switch

    cf:

    http://forums.futura-sciences.com/thread39543.html
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    desphi

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    bonjour,
    merci je vais essayer de démonter la platine ,je te tiendrais au courant de l'évolution,mais comment acceder aux vis se situant sous le chariot (voir la flèche sur le fichier joint).Merci
    Cordialement
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    Bonjour,

    Apparament ce n'est pas un Dynamic Drum.Peut-être le commutateur de position "switch mode " sous la méca.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    desphi

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    Ok j'ai démonté la platine , un engrenage fendu sous le tambour (voir fichier joint) je vais tenter la réparation pour cette partie là mais je pense que le mécanisme s'est désynchronisé lors du blocage de la cassette à l'intérieur du scop ,j'ai également démonté et nettoyé le switch.
    merci . cordialement
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    desphi

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    rien ni fait j'ai tout éssayé tant pis je le change ,promo chez carrefour 60€ garantie 2 ans. MERCI ,très bonne année à tous.

    cordialement. Desphi

  9. #8
    KGM

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    Salut Desphi,

    Finalement c'est un DYNAMIC DRUM! Avec son problème hélas...!Ensemble complet!

    Bonne Année ! KGM.

  10. #9
    parcro

    Re : panne magnétoscope JVC (bonne année à tous)

    à ce prix et en période de soldes...
    on ne répare +
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

Discussions similaires

  1. Bonne année à toutes et tous !
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/01/2007, 11h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...