Pb autoradio Philips SC201
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb autoradio Philips SC201



  1. #1
    invitec2e7b5bb

    Pb autoradio Philips SC201


    ------

    Bonjour à toutes et à tous

    je possède une opel corsa équipée d'un autoradio intégré Philips SC201 avec protection par code. Celui ci s'est verrouillé suite à la deconnexion de la batterie pour intervention.

    Quelqu'un connait il la manip pour déverrouiller le machin

    Merci pour vos réponses

    Philippe

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Salut

    le machin ne peux etre deverouillé que par un code que tu as sur le carnet d' achat de l' autoradio ou celui de la voiture lors de l' achat , sinon la derniere solution payante c' est d' aller chez ton concessionnaire opel pour lui demander de faire l' opération , il va alors verifier le numéro de serie de l' autoradio et demander le code chez philips mais ce n' est pas donné ...

    @+++ dan

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Et c'est une occasion pour rappeler que dans le forums de Futura-Sciences on ne donne jamais de solution pour déverrouiller un code... pour des raisons évidentes. Et en plus c'est ton premier message, donc on se pose des questions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invitec2e7b5bb

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Bonjour

    Monsieurs se pose des questions en se cachant derriere l'anonyme ON, non mais il se prend pour qui?

    Sous prétexte que c'est mon 1er message, Monsieurs le moraliste? JE NE VOUS DONNE PAS LE DROIT DE METTRE EN CAUSE MA BONNE FOI et si vous étiez un temps soit peu informé (ce qui me parait normal pour un forum , quoique !!!!!! ), la possibilité existe par une combinaison de touche ( je veux simplement invalider le nombre remeetre à zero le compteur du nombre d'erreur) mais le site est en anglais technique que je ne pratique pas du tout.
    Alors, avant de mettre en doute mon sujet, essayez d'en savoir davantage.
    A bonne entendeur

    SALUT MONSIEUR LE MORALISTE QUI SAIT PAS TOUT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Ce n'est pas moi qui ai fixé la règle. Je me contente de l'appliquer : on refuse même d'indiquer à ceux qui ont oublié un mot de passe BIOS comment le supprimer, alors que ça traîne partout. Et ce que je voulais dire, c'est qui si cette question avait été posée par un habitué, on lui aurait répondu pareillement non, puisque c'est une règle ici, mais cela nous aurait moins surpris.

    Désolé que tu l'ais mal pris. A bientôt toutefois, j'espère.

    PS : ON, c'est l'équipe de modération ; quant à moi, si tu cherches un peu sur le site, tu verras que je ne suis pas si anonyme que ça.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invited82c8d16

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Salut Phil51

    Reste zen l'ami

    tu sais ça fait un bail que je furrete sur ce forum
    et il y a des fois des gens qui posent des questions
    genre "comment je peux reparer le connecteur d'un poste qui
    a violemment sauter d'une voiture pour rejoindre la mienne ..."
    ou
    "comment je peux declencher une forte décharge électrique
    avec un minuteur ..."
    c'est normal que les modérateurs prennent quelques précautions.
    Pour ton appareil en général le compteur de cycle
    est une petite mémoire série et ces composants là sont
    le plus souvent en I²C mais la procédure de déverouillage n'est
    pas simple en passant par l'I²C sans avoir le logiciel, le mieux est
    de voir avec un revendeur ils ont les outils
    pour le faire en un tournemain ...

    A+

  8. #7
    Bigonoff

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Salut
    -----

    Sous prétexte que c'est mon 1er message, Monsieurs le moraliste? JE NE VOUS DONNE PAS LE DROIT DE METTRE EN CAUSE MA BONNE FOI
    Pour info, tu es prié de lire la charte : JPL est modérateur, et les critiques sur les modérations se font uniquement par messages privés.
    Ta bonne foi a toutes les raisons d'être mise en doute, car lorsqu'on coupe la batterie, il ne s'opère d'autre verrouillage que de devoir entrer le code-pin qu'on a soi-même encodé dans l'appareil.
    Remettre le compteur d'essais à 0 revient explicitement à dire qu'on a tenté à plusieurs reprises d'entrer le code au hasard.
    C'est plus que louche.

    et si vous étiez un temps soit peu informé (ce qui me parait normal pour un forum , quoique !!!!!! ), la possibilité existe par une combinaison de touche
    Moi, je suis parfaitement informé, et il n'existe AUCUNE combinaison de touches PUBLIQUE permettant de déverrouiller un code-pin sur un auto-radio.
    SI ton autoradio n'est pas volé, alors je comprends mal ton intérêt de voir la protection code-pin que tu as payée en achetant ton autoradio rendue inutile par la divulgation de la méthode de mise hors-service sur un forum.
    Ca me semble pour le moins idiot comme démarche.
    Pourquoi n'affiches-tu pas le code sur le pare-brise de la voiture? Ca revient au même.

    Toujours SI ton autoradio n'est pas volé, alors tu as FORCEMENT eu le mode d'emploi qui t'indique clairement la méthode à suivre en cas de perte du code-pin.
    En général, il suffit de se présenter chez un représentant de la marque, muni de sa facture d'achat et de sa carte d'identité.

    Mais maintenant, tu vas sortir la remarque habituelle comme quoi tu as acheté la voiture d'occasion et que le vendeur a oublié de te donner le code.

    On connait.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    invitecd7c230f

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Bonjour...

    Je partage complétement l'avis des modérateur il est très difficile sur un forum moralement parlant de répondre a ce type de question parcontre histoire vrai un ami a acheté un voiture d'occas avec radio au bout d'un mois on lui débranche la batterie pour je ne sais plus quel raison Radio Bloqué il va chez le vendeur non j'ai pas le code etc etc 3 mois plustard il a acheté un nouvel Radio!!!

    Et je pense que phil51 doit comprendre la réponse des Modérateur!

    Ciaooo

  10. #9
    inviteef69b824

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Citation Envoyé par phil51
    Bonjour à toutes et à tous

    je possède une opel corsa équipée d'un autoradio intégré Philips SC201 avec protection par code. Celui ci s'est verrouillé suite à la deconnexion de la batterie pour intervention.

    Quelqu'un connait il la manip pour déverrouiller le machin

    Merci pour vos réponses

    Philippe
    En ce qui me concerne, j'ai le code mais n'est plus le mode d'emploi pour la saisie ... avez-vous la manip ?

    merci

  11. #10
    invite049682ee

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Bonjour,
    J'ai un pb d'autoradio philips sc201 livré d'origine avec l'opel corsa de ma compagne. Elle l'a possédait avant que je ne la connaisse.
    Suite à un pb éléctrique, les essuie-glaces fonctionnaient en permanence, nous avons fait refaire le faisceau électrique. Après cette intervention l'autoradio demandait le code pour fonctionner. Tout à fait normal jusqu'ici. Ma compagne a fait trois ou quatre essais (puisque nous possédons la carte "radio pass" où se trouve le type, le n° de série et le code de l'autoradio). Aucun résultat. Je m'y suis mis et je n'ai pas fait mieux. Seule chose qui changeait, c'était le premier nombre de gauche qui s'incrémentait de "1" à chaque essai. Ceci ne nous inquiétait pas puisque nous ne connaissions ni l'un l'autre la démarche à suivre pour valider le code que nous rentrions dans cet autoradio.Depuis il est bloqué à 10 et rien n'y fait.
    Depuis, grâce à ce forum, je pense que notre autoradio est bloqué.
    Que pouvons nous faire sinon aller chez opel qui nous factureras sûrement ce petit coup de main.

    Merci pour votre aide.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pb autoradio Philips SC201

    Désolé : même réponse que précédemment. Futura-Sciences refuse de donner des informations sur le déblocage des codes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Brun] autoradio Philips pour PICASSO ne lit plus les CD
    Par invitec2cd0107 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h23
  2. [Divers] autoradio sc201 philips bloqué
    Par invite15a62136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2007, 14h06
  3. branchement autoradio Philips 22 AC 800 62
    Par invite8e90a5eb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2006, 09h03
  4. Demande d aie pour autoradio Philips-SC201 (corsa 93')
    Par inviteb5bd2c97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2006, 13h01
  5. connexion autoradio philips sur chargeur sony
    Par invitee9245170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...