[Blanc] vidange lave-vaisselle [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

vidange lave-vaisselle [résolu]



  1. #1
    invite9f187d77

    Unhappy vidange lave-vaisselle [résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai un lave-vaisselle Faure bas de gamme (donc simple) qui ne se vidange plus complètement. J'ai déjà passé plusieurs heures dessus :
    A l'intérieur :
    - J'ai démonté le centre : filtres, carter des ailettes et tout nettoyé
    - j'ai nettoyé l'ouverture sur le côté gauche (prise d'air pour la pompe ??)
    A l"extérieur" :
    - j'ai démonté et nettoyé le tuyau de vidange
    - j'ai déboité la petite durite qui sort de la pome de vidange et soufflé dedans (je n'arrive pas à accéder à l'autre extrémité, mais elle n'a pas l'air bouchée)
    - j'ai démonté le côté gauche du lave-vaisselle mais je suis tombé sur le grand réservoir à plusieurs compartiments et il ne m'inspire pas vraiment.

    Je suis à court d'idées, quelqu'un peut m'aider ?
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite9fd77391

    Re : vidange lave-vaisselle

    S'il continue à laver correctement, quelle importance qu'il reste un peu trop d'eau en fond de cuve ?

    Une pompe de vidange, par ailleurs, est facile à changer et ne coute pas trop cher.
    Cordialement

  3. #3
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    Merci, mais comment être sûr que ça vient bien de la pompe de vidange ?

  4. #4
    invite9fd77391

    Re : vidange lave-vaisselle

    Au début du cycle, vous devez l'entendre, de même qu'à chaque fin de "phase", ouvrez la porte à ce moment et regardez le niveau d'eau.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : vidange lave-vaisselle

    si il reste de l eau dans votre lave vaisselle c est que la pompe de vidange ne fonctionne pas correctement

    a verifier !!

  7. #6
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    C'est sûr qu'elle fonctionne car si je place le tuyau d'évacuation a mi hauteur, l'eau s'évacue. Par contre à hauteur du siphon : plus rien. Le lave-vaiselle n'a que 3 ans, est-ce que la pompe peut être déjà usée ??

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    vu les caractéristiques des pompes a aimants permanents cela est tout a fait plausible, mais mérite malgré tout d'en voir l'état en visuel, si rien d'apparent elle est a remplacer,
    mais la question que je me pose est: y a t'il une pompe de vidange?? sur ce modèle car certaines de leurs machines sont équipées d'une pompe a double effet (cyclage dans un sens, vidange dans l'autre)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    Comment le savoir ?? C'est un LVS 767.

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    si cela est ce a quoi je pense,
    a l'arriere et en bas au centre se situe un étrier en travers horizontalement, si le cas c'est une pompe a double effet, dans ce cas c'est l'ensemble turbine qui est en cause, (je dis coté arriere extérieur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    une photo de l'arrière me permettrait de vous dire ensuite quoi faire , car pas complexe a démonter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    Voilà la photo, il y a une grille au centre, je l'ai enlevé et on voit l'axe d'un moteur.
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    c'est bien l'appareil équipé d'une pompe a double effet,
    pour en voir l'état juste a enlever l'étrier, defaire la connectique et tirer vers soi (cela resiste un peu) vous verrez ainsi l'état des turbines, pour le remontage faire l'inverse rien de plus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    Explications efficaces : j'ai démonté la pompe, rien de spécial, les ailettes ont l'air en très bon état, tout tourne sans effort, j'ai remonté, c'est toujours la même chose. Faut-il que je change la pompe alors ?? D'avance merci.
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    vous constatez une vis en bout d'axe il faut que l'ensemble turbine soit bien adhérent a cet axe (qu'elles ne soient pas en roue libre en fait), reste une autre cause (cavitation de la pompe ) cela peut se produire si le bloc hydraulique se trouvant sous le filtre est encrassé)
    je vais vous demander a nouveau des photos (cela simplifie la tâche)
    enlevez le filtre fond de cuve et faites la photo de l'ensemble,(photo a la verticale du fond, sans flash) ensuite je vous dirais quoi faire (appareil photo a proximité) car il faudra mémoriser les étapes du démontage afin de le mettre a l'identique au remontage, car vous pouvez confondre des pièces si pas mémorisé,

    se sont des petits U inversés je dirais plutôt des n avec sortie biseautées, les explications en son temps, faites et je répond
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    En fait, j'ai déjà enlever les filtres au centre, j'ai enlevé les 3 vis (en blanc) du premier cache, j'ai enlevé le 2nd cache (limites approximatives en blanc) et j'ai tout nettoyé (ce qui était visible). Rien n'y fait.
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    zut, c'est trop sombre pour dire quelque chose, et cela m'ennuie, car on est a la veille de la solution, il y a a la verticale des turbines de pompe un trou qui sert d'évent pour amorcer la pompe et éviter qu'elle cavite , or a mon avis la cause est là, mais comment vous aider pour le localiser est ce qui m'ennuie
    le flash si utilisé va réfléchir sur la cuve inox, faudrait trouver de quoi régler la luminosité de l'apn
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  18. #17
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    et si je redémonte les 2 caches, c'est pas mieux ??

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    démontez il me faut voir la partie la plus basse, du bloc, il y a pas mal de temps que je n'ai plus touché cela, et de mémoire c'est dur de retrouver mes marques
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re, surtout mémorisez votre démontage , je voudrais pas vous planter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    J'aurais une belle collection de photo de cette machine...
    J'ai enlevé les 2 caches, et pris le fond en photo.
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    désolé mais tout paraît en ordre, je constate que ce chassis a fortement évolué, depuis mes dernieres interventions, je ne retrouve pratiquement rien de ce que j'y ai connu, il était beaucoup plus complexe dans le temps,
    je cherche a présent le bug, et ne le voie pas??
    êtes vous sûr de la bonne adhérence des turbines sur l'axe moteur??
    vous pouvez remonter a présent , celà n'a servi a rien mais fallait le faire malgré tout, désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    la turbine est bien solidaire de l'axe. Donc ça doit venir de la pompe elle-même ?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    pour l'instant je sèche, et passe la main,
    mais si pas résolu d'ici là je saurais auprès de qui m'informer, pour aller plus loin,
    le remplacement de la pompe étant coûteux,
    je ne puis prendre la décision de vous la faire remplacer sans un avis d'expert,
    or j'en connais un, le tout étant de bientôt le rencontrer, ce qui ne saurait trop tarder
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    En attendant, je vous remercie pour le temps passé à essayer de résoudre ce problème.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    de rien, cela m'a remis un peu sur rail, mais garde cela sous le coude, car c'est pour l'instant échec, espérant ne pas être mat, faut savoir attendre, on va y arriver
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite9f187d77

    Re : vidange lave-vaisselle

    On ma dit que ça pouvait venir de la durite qui relie la pompe au le bac de distribution d'eau sur le côté gauche du lave-vaisselle. Quelqu'un peut-il me donner des explications sur ce fameux bac ?

  28. #27
    invite9f187d77

    Red face Re : vidange lave-vaisselle

    ça y est le réparateur est passé. C'était bien les ailettes qui étaient usées. Mais ce que je ne savais pas c'est que les ailettes pour vidanger n'étaient pas celles que l'on voit devant mais celles qui étaient cachées dedans (flèche rouge sur la photo)...
    Merci quand même à ceux qui m'ont aider.

    PS : 120 € de réparation, ça valait le coup d'essayer...
    Images attachées Images attachées  

  29. #28
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle

    re,
    là je comprends mieux le souci a présent et content que le problème soit résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  30. #29
    invitedc2bf7bc

    Re : vidange lave-vaisselle [résolu]

    Je relance le sujet n'étant pas sur de mon problème. J'ai le meme genre de lave vaiselle, et il s'arrete au bout de 2 min avec lumière sechage ou lavage clignotante. J'avais déjà eu des soucis il y a quelques temps et j'avais du nettoyer le bac vert mais cela ne semble pas etre le meme problême.
    Je viens de démonter la double pompe, pouvez vous me dire si les ailettes de vidanges ont l'air bonnes ? (cf photos)
    merci pour votre aide
    Nom : P1020891.JPG
Affichages : 173
Taille : 76,1 Ko

  31. #30
    richard 31
    Modérateur

    Re : vidange lave-vaisselle [résolu]

    bonjour,
    la turbine (blanche) a ses aillettes hs,(ailettes totalement corrodées)
    le précédent étant résolu, le vôtre aussi en fait, (du moins sa cause) car idem pour vous
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge BRANDT Premia LA 9000 T ne vidange plus[résolu]
    Par YANNETON dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 09h59
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 31/05/2007, 22h18
  3. [Blanc] Vidange lave vaisselle
    Par neisseria dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h36
  4. [Blanc] Lave Linge Arthur Martin AWW 1207 : pb Vidange[résolu]
    Par invite144fedd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2007, 14h51
  5. [Blanc] Pb vidange lave-linge Candy AC109 activa[résolu]
    Par invitea000bd6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 15h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...