[Blanc] Pb lave linge Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb lave linge Whirlpool



  1. #1
    invite32e401d3

    Angry Pb lave linge Whirlpool


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis l'heureux (malheureux) propriétaire d'un lave linge whirlpool easytronic 1000 depuis 4 ans environs.

    Mais depuis un mois rien ne va plus

    Ca a tout d'abord commencé par un bruit de frottement assez fort mais pas systématique à l'intérieur du tambour. je constate egalement qu'elle commence à tenir moins bien dans les tours (plus aussi longtemps du moins).

    Depuis 2 semaines maintenant, elle avait tendance à se bloquer en milieu de cycle entre le programme 10 et le programme A. Donc obligé de faire tourner le programmateur d'un cran ou deux pour qu'il reprenne le cycle (mais tjs avec le bruit de frottement/claquement).

    Et quel ne fut pas ma surprise hier soir en me rendant compte qu'elle s'etait une nouvelle fois bloquée en cour de route. Mais là gros soucis........ Impossible de la faire redemarer. J'ai beau tourner le programateur, rien n'y fait. La cuve reste pleine, et impossible de demarrer un autre cycle. De plus, meme si je la met sur stop, elle fait un bruit de bourdonnement constant.

    Please help me!!!!!!!!!!!!!!

    Je sais plus comment faire. Dois je la jeter par dessus bord?
    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    bonjour

    des qu elle a commencé a faire du bruit il aurait fallu controlé les roulements ... maintenant il vous reste a la vider et a controler tout cela

    bon courage

  3. #3
    invite32e401d3

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    Re et merci pour cette reponse rapide
    Je suis novice en la matiere. Je suppose qu'en demontant le panneau arriere, je devrais avoir acces à un tuyau de vidange?

  4. #4
    invite32e401d3

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    est ce que qqun aurait eu les meme pb que moi?
    j'espere que vous pourrez m'aider!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    la sudiste

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    Citation Envoyé par nicocab2002 Voir le message
    Re et merci pour cette reponse rapide
    Je suis novice en la matiere. Je suppose qu'en demontant le panneau arriere, je devrais avoir acces à un tuyau de vidange?
    le tuyau de vidange vous l avez derriere la machine si vous n arrivez pas par là.. essayer par la pompe de vidange

    bon courage

  7. #6
    invite32e401d3

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    il va m'en falloir!!!!!!!!!!

  8. #7
    invite32e401d3

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    Resumé du dernier episode
    j'ai enfin reussi à vidanger. l'évacuation était bouchée avant le filtre par une chaussette de mon fils!!!!!!
    Le pb c qu'il reste tjs de l'eau dans le fond du tambour qui ne veut pas partir. Et la machine fait tjs ce meme bruit en position stop. En fait on dirait que ce bruit vient de la pompe car on entend un mouvement d'eau à l'interieur de la machine mais rien qui sort par le tuyau d'evacuation.

    Quelqu'un aurait il une idée?

    merci d'avance

  9. #8
    goel22

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    Bonjour,
    Ce bruit provient surement de la pompe de vidange bloquée, deux raisons possibles:
    -Il reste qq chose qui bloque la pompe.
    -Elle a chauffé et la turbine (en plastique) s'est déformé et
    coince.
    Après déconnexion du secteur est-ce-qu'il est possible de faire tourner la pompe à la main?
    Bon courage

  10. #9
    invite32e401d3

    Re : Pb lave linge Whirlpool

    j'ai remarqué egalement qu'il y a une certaine resistance qd j'essai de faire tourner le tambour. Donc surement encore qqchose coincé à l'interieur.
    comment puis je faire touner la pompe manuellement? J'avoue ne pas etre allé voir comment elle était fichue!

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge whirlpool whirlpool awa 8127 affiche PF
    Par inviteae705163 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2008, 21h02
  2. [Blanc] Lave Linge Whirlpool
    Par felix2615 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 17h48
  3. [Blanc] Lave linge Whirlpool
    Par Subaru43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2007, 08h42
  4. lave linge Whirlpool
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2007, 19h54
  5. [Blanc] Lave Linge Whirlpool
    Par invite5194f9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...