[Blanc] Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C



  1. #1
    invitee755ce34

    Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C


    ------

    Bonjour,

    Apres 1minute de fonctionnement sans probleme, mon seche linge (Miele T679C) fait sauter le disjoncteur differentiel 30 mA, au moment ou le sens de rotation du tambour s'inverse.

    Defaut d'isolation sur le bobinage moteur correspondant à ce sens de rotation ?

    Ou bien, defaut d'isolation au niveau du condenseur ou du ventilateur du condenseur comme lu sur forum ?

    Plusieurs messages suspects : "Nettoyage du condenseur", avant cette panne. Suspect car ce message d'entretien apparaissait en général tous les 6 mois et non tous les 10 sechages.

    Seche Linge Miele: T697C Novotronic.
    Anniversaire 5 ans fin janvier 2007...

    Comment verifier l'hypothese ventilo du condenseur ?
    Ce ventilo c'est bien la turbine qui se situe derriere le radiateur amovible du condenseur ? Si oui, comment acceder à son moteur.


    Merci de votre aide.
    Frédéric

    -----

  2. #2
    invitee755ce34

    Re : Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C

    Mon problème est résolu.

    Je ne sais comment et pourquoi.

    Sur le programme SéchageNormal+, le seche linge fesait sauter le disjoncteur, après 1 minute.

    Avant de me lancer dans le démontage de la bestiole, j'ai fait un test sur AirChaud pour tester la résistance.
    Tout Nickel: Résistance, Turbine, et Ventilo du Condenseur...

    Depuis, le seche linge fonctionne nickel sur les autres programmes: Déjà 3 sechages pour le tester...

    Allez savoir ou était le problême ???
    Filtres propres, turbines propres...

    Car pour du Miele de 5 ans d'age...

    Cordialement.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    DuDimanche

    Re : Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème (sur un T484C) depuis environ 1 an : j'utilise sur Normal+, la panne est fugitive et disparaît et réapparaît sans que je puisse déterminer si c'est à chaud, à froid, après une période inactive, ou juste après un cycle complet. Le seul point systématique est que le différentiel saute à la première inversion du sens de rotation. Donc je crains que le problème ne se reproduise...

    Je suspecte quelquechose du côté du programmateur, mais si c'est le cas, merci la facture !

    D'autres auraient-ils le même problème ? Si tel est le cas, cela pourrait passer pour un défaut de conception et tomber sous le coup de la garantie légale...

    Cordialement.

    François

  4. #4
    DrElectoménager

    Re : Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C

    Bonjour, c'est la resistance de chauffage qui est à changer. Au moment de l'inversion du sens de rotation on alimente cette pièce.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C

    Bonjour a tous.Il faudrait savoir si Dudimanche est protégé avec un différentiel 30 mA comme Marionfred car pour moi etre protégé par un dj différentiel de 30 mA c'est etre surprotégé mais cela n'engage que moi.Au démarrage un moteur est soumis a de fortes intensités(environ 5 fois son courant nominal) et des courants homopolaires (bobinage et masse). A+

  7. #6
    DrElectoménager

    Thumbs up Re : Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C

    Bonjour, attention la diode nettoyer filtres et condenseur ne correspond pas au moment ou il faut les nettoyer. C'est une diode d'alarme c'est pour cela qu'elle est rouge. Condenseur à nettoyer ts les 3mois et les filtres doivent etre transparent, sinon à nettoyer avec une brosse et produit vaiselle.

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche-linge miele T560 qui ne seche plus
    Par jeyoun dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 13h44
  2. [Blanc] fuite sur lave linge MIELE
    Par lucke80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 16h50
  3. Fuite sur lave linge Miele WT945
    Par invite70c444e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 20h36
  4. Fuite Lave Linge MIELE W145
    Par rua dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2006, 21h27
  5. Fuite d eau lave linge Miele
    Par invite8760f393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...