pb son ampli - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

pb son ampli



  1. #31
    scoin

    Re : pb son ampli


    ------

    Salut,
    comment puis-je determiner la puissance de la resistance?
    Merci

    -----

  2. #32
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut,
    j'ai fais les mesures de tensiondes regulateurs.
    En reprenant la photo du message #17 et leur reference message #18.
    (photo #17) les bornes sont repérés I G O, ou G I O (le + sur la première borne):
    KIA 7805A:I G O > IG=13,7V ; GO=-5V ; IO=8,7V
    BA033T:I G O> IG=13,7V ; GO=-3,3V ; IO=10,4V
    BA033T:I G O> IG=13,7V ; GO=-3,3V ; IO=10,4V
    KIA 7915:G I O> GI=25,7V ; IO=-10,3V ; GO=15,3V
    KIA 7815A:I G O> IG=1,6V ; GO=0V ; IO=1,6V
    KIA 7905:G I O> GI=14V ; IO=-9V ; GO=5V
    KIA 7806A:I G O> IG=13,7V ; GO=-6V ; IO=7,8V
    La resistance qui me parait avoir chauffé est relié à la borne I du KIA 7815A et à la borne + d'un condo 2200microF;35V;SM85°C, et ainsi qu'à la borne +23V d'une fiche 3 plots (TO SPK BO) qui repart sur la carte de connexion des enceintes (+23V;GND;SPK-RLY) [appelée bornier dans les photos que j'ai deja envoyées] ou je trouve 26,3V.
    J'espère que c assez clair, sinon je ferai autrement, et que les photos des pistes t'aideront si on veut bien m'aider.
    Merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par scoin ; 23/07/2004 à 20h06.

  3. #33
    scoin

    Re : pb son ampli

    les 7 regulateurs sont sous le "s" de images attachées, légèrement à droite et la resistance en question est en position verticale. Et pour les bornes IGO/GIO, c dans l'ordre de bas en haut par rapport aux photos de pistes.
    merci
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par scoin ; 23/07/2004 à 20h21.

  4. #34
    etronics

    Re : pb son ampli

    Salut

    KIA 7815A:I G O> IG=1,6V ; GO=0V ; IO=1,6V

    en effet il est sur qu'il y a un probléme par ici , tu devrais avoir plus de 17v en entrée et donc 15v en sortie

    la résistance blanche fait 5W et la valeur doit etre marqué dessus ...

    dessoude le régulateur et regarde si tu as une bonne tension en entrée ...

    @+++ dan

  5. #35
    etronics

    Re : pb son ampli

    re

    """
    elle est grise foncée surement en céramique et fait environ 3,7mm au centre et 4,3mm aux extrémités.
    les bagues (gris-blanc-blanc-argent) sont quasiement effacées, or les autres resistances de la meme taille et de la meme couleur ont des bagues tres nettes (marron-noir-noir-or).
    Elle se situe juste à coté d'un regulateur de tension par transistors et est en liaison avec l'un d'entre eux (KIA 7815A) et un condo (220microF-35V-SM85°C).
    Je trouve 26V aux bornes de la resistance, mais à l'ohmmetre j'ai 46K dans un sens (+ -) et 37K dans l'autre (- +).
    Y a des photos dans le sujet "pb son ampli", message #15 et #17.
    Et quand je cherchais un vendeur de composants, il m'a demandé sa puissance.
    Comment puis-je déterminer la puissance de cette resistance ?
    Merci """


    je croyais que c' était les blanches , si il y a des bandes de couleur c' est moins de 2W , le plus sur c' est toujours de dessouder et de montrer au vendeur ce que tu souhaite à l' identique .

    @+++ dan

  6. #36
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut,
    effectivement les resistances rectangulaires font 5W (c marqué dessus) comme je l'avais mentionné dans le message #22.
    Mais comme je le disais dans le message #15 et dans le message que tu as renvoyé, c la seule qui a cette tete là, et les bandes ne sont vraiment pas distinctent au niveau de leur couleur (on le voit malgré le flou dans la photo #15).
    Je pense que je vais commencer par désouder la resistance et voir ce que ça donne en la remplacant, et si je me base sur les autres resistances de la meme taille: 4 bandes marron-noir-noir-or, ça donne 10 ohms avec une tolérence de 5%.
    Croix tu que c logique d'avoir une resistance comme ça en liaison avec le regulateur ?
    Comment sais tu qu'elle fait moins de 2W ?
    Comment fais tu pour déterminer sa puissance ?
    merci
    Dernière modification par scoin ; 24/07/2004 à 00h02.

  7. #37
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut,
    j'ai enlevé le KIA7815A, et les mesures à l'ohmmetre ne me rassurent pas (le+ sur la première borne) :
    IG=+ de 20Mohms; IO=+ de 20Mohms; GO=10,4Kohms
    et en inversant (le- du testeur sur la première borne):
    IG=8,43Mohms; IO=8,55Mohms; GO=10,4Kohms
    et pour les tensions sur l'emplacement du KIA7815A (bien sur le KIA est désoudé et retiré) j'ai : IG=13,5V; IO=13,5V; GO=0V
    si je reste sur les bornes ou je trouve une tension la valeur descend :
    elle est passée de 16V à 13,5V puis j'ai changé de borne.
    En fait j'ai l'impression que c un ou plusieurs condos qui se déchargent, jusqu'à se stabiliser legerement, et continuer à se décharger quand j'ai changé de borne (IG puis IO), j'ai arreté quand le voltmetre se stabilisait de mieux en mieux au alentour de 9,3V.
    Esperant que ça te suffira pour comprendre et m'aider.
    Merci

  8. #38
    etronics

    Re : pb son ampli

    Salut

    pour la puissance c' est fonction de la grosseur de la résistance , les plus utilisé actuellement font 1/4 W , si la longueur fait 12 mm c' est du 1/2 w , 15mm =1w , 20 mm = 2w ensuite les plus grosses ont la puissance d' inscrit dessus .

    pour ton régulateur 7815 donc regulateur 15v positif ; cela me semble bizarre que si tu lui fournis du 13,5 en entrée il te donne que du 1,6 v en sortie .d' ailleur tu devrais avoir un peu plus que cela en entrée , cela passe par la résistances mais avant tu as quoi ? un pont de diodes ?

    pour tes mesures il faut seulement que tu prenne le - comme référence et ensuite sur la borne d' entrée et de sortie .

    pour mesurer un composant il faut dessouder une patte pour ne pas avoir de perturbation avec les autres composants monté en parrallele .



    @+++ dan

  9. #39
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut,
    la longueur de la resistance est de 10,9mm, et avant la resistance j'ai des condos, puis des diodes, puis des prtits condos verts, le pont de diodes est + loin (67VAC et 90VDC) sur les photo #32 ou #33, les fusibles sont en haut à droite et le pont est juste en dessous.
    Pour revenir à la reference du - : I=in; G=gnd; O=out ?
    merci.

  10. #40
    scoin

    Re : pb son ampli

    les petits condos verts = 2A 473J.
    condo du message #35 (je me suis trompé, j'ai oublié un 0), c un 2200microF; 35V; SM 85°C.
    Bon je vais chercher un regulateur 7815A, une resistance et des fusibles et j'ecrirai la suite des operations + tard.
    n'hesitez pas à me donner vos soupcons ou certitudes, ça me sera certainement utile.
    merci

  11. #41
    scoin

    Re : pb son ampli

    Comment puis-je déterminer avec certitude la valeur de la resistance qui a laché ?
    parce que j'ai trouvé derrière la prise jack 6,5mm deux resistances de la meme taille que celle qui a laché (10,9mm de long, 3,7mm de diametre au centre et 4,3mm aux extrémités), mais elles ont la valeur de 330 ohms (orange-orange-marron-or), alors que les autres resistances qui sont sur la carte où sont cablés les connexions des enceintes sont des 10 ohms.
    Apparemment la resistance a laché parce que le regulateur (KIA 7815A) a laché, elle aurait fait "fusible", mais comme elle est devenu illisible, je voudrais etre sur de la valeur qui correspondrait à son emplacement.
    Ou puis-je trouver un
    KIA
    7815A
    PI 041
    ou un équivalent (ampli thomson, composant LG)?
    merci.
    Dernière modification par scoin ; 27/07/2004 à 11h44.

  12. #42
    etronics

    Re : pb son ampli

    Salut

    pour le régulateur tu peux trouver cela partout , c' est un régulateur positif 15 volts
    7815 = mc7815 = T7815 = 7815 TC etc
    il faut simplement qu'il soit dans un boitier TO220 .

    Pour la résistance je ne sais pas trop quoi mettre ...

    @+++ dan

  13. #43
    scoin

    Re : pb son ampli

    salut et merci pour tes renseignements, je verai avec le technicien SAV que j'ai ete voir, puisqu'il n'avait aucune equivalence sur le registre de son pc.
    Pour la valeur de la resistance j'attends ton conseil.
    merci.

  14. #44
    invite3a9de64a

    Re : pb son ampli

    salut

    dsl ,mais moi ,l'audio c pas mon truc ,mais pour ca le geran du club électronique ou je vais pourai surement t'aidé , je t'envoi son
    adresse par messages privés !

    @+

  15. #45
    scoin

    Re : pb son ampli

    merci bien tr@nsisteric_du_39. j'essayerai.
    A+

  16. #46
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut
    je viens de changer le regulateur et la resistance, mais apparemment y a un autre probleme puisque je n'ai toujours pas de son mais un espece de battement de coeur "assez regulier".

    Point de vue mesures, je trouve une valeur en tension continue qui vacille sans cesse entre 16Vdc et 27Vdc entre la masse G (patte au centre du 7815CV) et l'entrée I (patte de gauche quand on regarde la reference), et j'ai 0,2Vdc (maxi) entre la masse et la sortie O (patta de droite, face à la reference).
    Un condo peut-etre non ?
    merci

  17. #47
    scoin

    Re : pb son ampli

    Doit y avoir un court-circuit car la resistance devient rouge vif en à peine 3 secondes après allumage de l'ampli (sans source sonore, ni enceintes), donc bien evidement elle a laché.
    Est ce qu'un condo pourrait faire ce genre de probleme ?
    merci

  18. #48
    Tam

    Re : pb son ampli

    Citation Envoyé par scoin
    ... un espece de battement de coeur "assez regulier".

    Point de vue mesures, je trouve une valeur en tension continue qui vacille sans cesse entre 16Vdc et 27Vdc entre la masse G (patte au centre du 7815CV) et l'entrée I (patte de gauche quand on regarde la reference), et j'ai 0,2Vdc (maxi) entre la masse et la sortie O (patta de droite, face à la reference).
    Un condo peut-etre non ?
    merci
    C'est la protection thermique du régul qui crée ce battement. Sans doute un ccircuit qu'il faut localiser. Ne pas insister !
    Si c'est un condo (?) dessouder une patte et le tester.

  19. #49
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut
    ça m'arrange pas des masses de desouder les pattes des condos, parce que y en a beaucoup et je pense qu'avec le bol que j'ai le probleme viendra d'un petit "CMS".
    Et je n'ai pas de matos pour tester les condos.
    Que penses tu de la resistance qui rougie, alors que j'ai mis une 10 ohms 3W, au lieu d'une 2W ?
    merci

  20. #50
    scoin

    Re : pb son ampli

    Salut
    ben c'etait bien un condo cms, mais malheureusement illisible.
    Comment faire pour connaitre sa valeur, ou par quoi le remplacer ?
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. monter son ampli
    Par invite32fdab65 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 01/01/2011, 06h13
  2. [Brun] plus de son sur ampli akai AM-a1
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2007, 19h41
  3. Ampli Denon : son saturé
    Par invitec06b85eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 16h28
  4. ampli pour le son
    Par invite425b39bd dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2006, 20h07
  5. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...