[Blanc] LaveLinge Laden tambour tourne plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

LaveLinge Laden tambour tourne plus



  1. #1
    inviteddf7a709

    LaveLinge Laden tambour tourne plus


    ------

    J'ai un lave linge Laden (charge par le haut) qui a le tambour qui ne tourne plus. Il ne lave pas et n'essore pas. En l'ouvrant le courroie avait saute mais en le remettant le tambour ne tourne toujours pas. L'eau rentre, et sort et quand on met sur essorage il y a du bruit comme un moteur mais aucun mouvement.
    Je pensais que c'etait pte le couplage moteur vers la partie courroie.
    Sinon quelqu'un a parle du condensateur.
    Je vais deja ouvrir et voir si rien n'est coince quelque part , mais je suis curieuse, pourquoi le courrioe est parti comme ca? J'etais absente lors du dernier cycle, c t en ouvrant que j'ai vu le linge tout mouille mais pas lave. La machine a 5 ans mais je n'ai pas de quoi payer un neuf. Quelqu'un a des idees sur qoui je dois regarder??

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    bonjour
    donnez nous la reference de votre lave linge
    a+

  3. #3
    inviteddf7a709

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    je suis desolee je ne sais pas quel est le modele (je suis pas chez moi la), il doit dater de vers l'an 1999, 2000, c'est similaire a l'actuel EV 9590, 2 petits boutons a gauche et 2 poignee a tourner a droite: il fait lavage de charge variable, jusqu'a 750 tr/min, 5 kg, cycles blanc, couleurs, synth, laine, fragile, il est assez basique. Il a "vidange sans essorer" et demi-charge.
    On ouvre le cote pour acceder directement au courrioe, et on voit la la partie avec le bloc de beton.

  4. #4
    la sudiste

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    bonjour

    si la courroie a sauté comme ca c est peut etre du au moteur qui s est desaxé il faudrait verifier si le moteur est toujours dans l axe de la poulie .......

    faites tourner la machine avec vu sur le coté de la machine et regarder ce qu il se passe au niveau de la courroie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddf7a709

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    et si c'est ca, je fais comment apres?

  7. #6
    inviteddf7a709

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    voila des photos! J'ai regarde l'interieur: j'ai trouve qu'il y avait pas mal de poussiere noire graisseuse mais c'est peut etre normal? effectivement le courroie est mort, mais le moteur ne presente rien en visuel qui semble anormal. Par contre, la grande roue qui entraine le courroie est bizarre. D'abord quand on le tourne, il n'enclenche pas tout de suite le roulement du tambour. Aussi, il me semble pas serre du tout, il a l'air de mal tenir sur son axe.
    Par contre le tambour je peux le tourner a la main sans probleme.
    Je voudrais enlever cette grande roue, il y a un ecrou au milieu mais je n'arrive pas a l'enlever. Il y a une astuce a connaitre pour enlever cette piece??
    voici photo de l'ensemble...
    http://i139.photobucket.com/albums/q...o/DSCN1198.jpg
    Et des vues d'en dessous, sur le moteur:
    http://i139.photobucket.com/albums/q...o/DSCN1200.jpg
    http://i139.photobucket.com/albums/q...o/DSCN1201.jpg
    Merci de votre aide,
    au fait le modele c'est un Laden Evidence, mais je trouve rien dessus sur le net.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    bonjour,
    (la courtoisie est de rigueur sur ce forum, voir la charte,
    http://forums.futura-sciences.com/thread98.html )
    pour ce qui concerne votre souci votre poulie tambour a pris du jeu, il faut remplacer la poulie , sa bague , l'écrou, et sa courroie , cela monté au frein de filet type loctite rouge,
    le modèle évidence ne suffit pas, vous avez une étiquette collée sur l'appareil qui porte son type exact
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteddf7a709

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    Merci a tous ceux qui m'ont repondu!!
    MAIS
    Pourquoi on me dit que je n'ai pas ete courtoise? j'ai pourtant remercie les gens qui m'ont repondu??? j'ai essaye de donner un maximum d'informations c'est tout pour faciliter la cote technique. Je m'excuse si j'ai dit des choses qu'il ne fallait pas, le francais n'est pas ma langue maternelle et je ne peux pas faire des accents avec mon claiver actuel donc le francais est bizarre, en effet.
    merci pour ces reponses tres claires, je vais voir si j'arrive a demonter, parce que je vois que c'est la ou je vais avoir des soucis. je n'ai pas reussi pour l'instant a enlever la poulie.
    Merci encore
    antipodes

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    re,
    cette vis est serrée avec du frein de filet, pour la sortir perso je la rougi au chalumeau, mais demande de posséder ce type de matériel, attention a ne pas foirer la tête de cette vis sinon le démontage en sera que plus difficile, au besoin appellez un pro si vous n'y parvenez pas ou quelqu'un équipé du matériel adéquat,
    (pour la courtoisie, voir votre 1er post, la coutume est de dire bonjour, ce n'est pas typiquement français)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    inviteddf7a709

    Re : LaveLinge Laden tambour tourne plus

    BONJOUR! :-S En effet j'avais oublie le bonjour, ce qui souvent ne se met pas dans le forums. C'est une mauvaise habitude plutot que de la grossierete parce que dans la vie, je suis gentille
    Toutes mes excuses.

Discussions similaires

  1. [Blanc] tambour, lave linge, LADEN FL1259
    Par TRIBU38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2007, 18h25
  2. [Blanc] Pb comment ouvrir tambour LADEN
    Par invitefd035a46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 22h08
  3. [Blanc] le tambour ne tourne plus
    Par invitee99aff46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 17h54
  4. tambour ne tourne plus
    Par invite149a1660 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2006, 19h17
  5. Lavelinge Access Family Tambour bloqué
    Par invite8cce7aab dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2005, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...