[Blanc] lave vaisselle qui ne se remplit pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

lave vaisselle qui ne se remplit pas



  1. #1
    invite025802ed

    lave vaisselle qui ne se remplit pas


    ------

    bonjour.Je fais appel à vous aujourd'hui pour un probléme concernant mon lave vaisselle Arthur Martin.Il ne se remplit plus.Par contre si je mets de l'eau dans mon lave vaiselle,l'écoulement marche bien.Apparement,il n'y a rien qui obstrue l'arrivée d'eau.Je ne comprends pas que l'eau n'arrive pas,que la machine ne se remplit pas.Pourtant le robinet derriére est bien ouvert,l'eau arrive jusqu'à la machine.Quelqu'un pourrait-il me conseiller car avec 5 enfants,j'ai vraiment besoin du lave vaisselle et vraiment pas les moyens de faire appel à un réparateur ou acheter un autre lave vaisselle.Toute aide de votre part me serait vraiment utile.Merci d'avance de toute les réponses que vous pourrez m'apporter.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    bonjour
    avec la reference ce serait mieu car il y a plusieurs
    chassis
    merci

  3. #3
    la sudiste

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    bonjour

    il faudrait controler l electrovanne d entree d eau

    bon courage a bientot

  4. #4
    invite526eb28d

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    Contrôler le flotteur qui limite l'arrivée d'eau dans le fond du lave vaisselle :
    - à nettoyer si encrassé

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    re demontez votre electrovanne a l'arriere de l'appareil là ou est branché votre tuyau d'arrivée d'eau , la vidée de toute son eau
    controlez votre remplisseur sur le coté gauche de votre appareil pour voir s'il n'est p

  7. #6
    bret35
    Invité

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    controlez l'etat du remplisseur en demontant le panneau gauche
    a+

  8. #7
    titou29

    Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    Bonsoir,

    Les appareils électroménagers récents sont équipés d'un dispositif stop-fuite. En fait un gadget constitué d'un petit flotteur au milieu du plateau sous la machine (lave vaisselle, lave ligne,...) et toute fuite interne à l'appareil est canalisée vers ce petit logement.L'eau soulève le petit flotteur et un petit interrupteur installé juste audesus bloque l'arrivée d'eau comme la vidange. C'est u des premiers pojnts à vérifier car un débordement par la porte en l'ouvrant en marche ou toute manipulation introduisant de l'humidité sous la cuve peut provoquer cette défaillance. Il suffit une fois localisé de nettoyer avec une éponge et normalement ça repart. Sinon, voir autres éléments fournits hier à Kiki64 pour un problème de LV également qui s'est terminé par un nettoyage du tuyau du pressostat mais vous trouverez des informations.

    Cordialement.

  9. #8
    invitef2456637

    Unhappy Re : lave vaisselle qui ne se remplit pas

    Bonjour,

    après avoir vainement tenté durant quelques heures de réparer la panne de mon LV grâce aux conseils des membres de ce forum, je ne parviens pas à résoudre le problème. Comme la panne semble s'approcher de celle décrite dans ce sujet, j'en profite pour faire appel ici à vos lumières

    Alors, description de la panne : lorsqu'on le met en route le LV (Arthur Martin ASF660), la pompe de vidange se met en route et ne s'arrête plus. Le remplissage, lui, ne s'effectue pas, quelque soit le point du programme.

    Voici ce que j'ai essayé, ayant démonté les panneaux latéraux pour un meilleur accès :

    * Il n'y a pas d'eau dans le fond et le flotteur en polystyrène semble bien se trouver en position basse.
    * j'ai soufflé dans le tuyau qui relie le pressostat à la cuve et il n'est pas bouché.
    * J'ai soufflé doucement dans le pressostat et un contact se fait.
    * Je pense qu'il s'agit peut-être d'un problème de contact de sécurité de porte, mais je ne sais comment le tester et ça semble assez compliqué à démonter.

    Avez vous une idée de la cause de la panne qui m'oblige à faire la vaisselle à la main ? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle ne remplit pas et vidange
    Par invitef2456637 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/09/2007, 23h00
  2. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 17h13
  3. Lave linge qui se remplit d'eau...
    Par invite25fc5388 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2006, 13h19
  4. Lave vaisselle qui se remplit
    Par inviteeeb53781 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2006, 20h26
  5. LAVE VAISSELLE se remplit et stop
    Par invite857c41bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...