[Thermique] Pb allumage sur chaudière Frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pb allumage sur chaudière Frisquet



  1. #1
    invite712964d3

    Pb allumage sur chaudière Frisquet


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière mixte au gaz naturel, de marque Frisquet (modèle Hydromotrix, 23kw), installée depuis moins d'un an. Depuis quelques semaines, j'ai un problème lors de l'allumage de la chaudière :
    apparemment, l'étincelle produite par le dispositif d'alumage électronique peine à produire la flamme. Résultat, il se passe quelques secondes entre la production de l'étincelle (on entend plusieurs cliquetis correspondant à la production des étincelles) et
    l'allumage du bruleur, entre-temps, le gaz continue à être produit sans allumage. Résultat : régulièrement, la chaudière produit une déflagration plus ou moins forte à l'allumage. Nous avons même observé des flammes en dessous de la chaudière (à cause du gaz qui s'est échappé avant l'allumage...).
    J'ai demandé l'intervention du SAV Frisquet, la société assurant le SAV dans ma région est passée et le technicien dit n'avoir détecté aucune panne, il a simplement posé un isolant sur les fils électriques assurant l'allumage...
    Mes questions : avez-vous déjà observé ce type de pb? pensez-vous que cela peut présenter un danger?

    Merci d'avance de votre réponse!

    -----

  2. #2
    grosgrosgros

    Re : Pb allumage sur chaudière Frisquet

    bonsoir,
    j ai eu le même probleme sur une frisquet(déflagrations apres allumage tardif,mais probleme par regulier).le depanneur a egalement posé un isolant , verifier les electrodes et le boitier electronique.le soir meme rebelote explosion.

    donc il a changé les electrodes(qui pourtant d apres lui fonctionnées).........depuis maintenant plus de 3 mois je n ai plus de probleme. voila mon experience ,je ne suis pas technicien ,mais si cette explication peut faire avancée.

  3. #3
    big1man

    Re : Pb allumage sur chaudière Frisquet

    Bonjour,
    Effectivement par la mauvaise isolation des câbles haute tension des électrodes d'allumage, le train d'étincelles peut se produire sur les câbles, ou pas du tout si un des câbles est à la masse en touchant la jaquette par exemple. La solution est le remplacement sous garantie, de l'ensemble électrodes/câbles qui forment un seul bloc.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  4. #4
    invite712964d3

    Re : Pb allumage sur chaudière Frisquet

    Bonsoir,
    Merci à tous les deux pour vos réponses. La pause de l'isolant semble avoir résolu le pb, du moins momentanément. je vais qd même surveiller tout ça, car ma garantie court jusqu'en avril et s'il fallait changer l'ensemble électrode+cables, j'aimerais autant que cela soit fait sous garantie...
    cordialement,
    lenormand

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    big1man

    Re : Pb allumage sur chaudière Frisquet

    Bonsoir,
    Je suis SAV frisquet et je peut vous dire qu'il faut faire changer votre ensemble électrodes/cables tant que la chaudière est sous garantie, car c'est une panne qui reviendra un moment ou un autre, et là vous devrez payer la pièce "de votre pôche"! Alors n'attendez pas, surtout que la maison Frisquet ne pose aucun problème pour le remplacement des pièces sous garantie, image oblige.
    Cordialement Big1man
    On the road again, again...

  7. #6
    invite712964d3

    Re : Pb allumage sur chaudière Frisquet

    Bonjour,

    Je vous donne ce que j'espère être la conclusion de cette histoire.
    Le SAV est intervenu en deux temps :
    1- lors de son premier passage, le technicien a posé un isolant sur le cable (relié aux électrodes). Mais cette intervention n'avait pas résolu le pb, nous avons de nouveau constaté les déflagrations qqs jours plus tard.
    2- J'ai rappelé Frisquet, le SAV (assuré par une entreprise locale) est repassé. Le même technicien a démonté la rampe d'allumage. Il a inversé le premier et le dernier bruleur (les électrodes produisent leur étincelle sur le premier bruleur de la rampe, qui en contient 4). Il a également un peu augmenté la pression du gaz. Mais toujours pas de changement de l'ensemble electrode+cables.
    Depuis, nous n'avons pas constaté de nouveau le pb de retard à l'allumage (la chaudière s'allume après au plus 3 ou 4 "cliquetis" des électrodes) et plus de déflagration!
    J'espère que c'est là la fin de cette histoire...

    Cordialement,
    Lenormand

    Citation Envoyé par big1man Voir le message
    Bonsoir,
    Je suis SAV frisquet et je peut vous dire qu'il faut faire changer votre ensemble électrodes/cables tant que la chaudière est sous garantie, car c'est une panne qui reviendra un moment ou un autre, et là vous devrez payer la pièce "de votre pôche"! Alors n'attendez pas, surtout que la maison Frisquet ne pose aucun problème pour le remplacement des pièces sous garantie, image oblige.
    Cordialement Big1man

Discussions similaires

  1. frisquet chaudière allumage
    Par grosgrosgros dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2007, 13h49
  2. chaudière Frisquet Hydromotrix Allumage GAZ
    Par invite2ae8c6e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 16h57
  3. chaudière frisquet gazliner Problème allumage chauffage
    Par invited6292546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 20h11
  4. Allumage sur Frisquet prestige 30kw
    Par invite11153521 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 14h51
  5. [Thermique] Chaudière Frisquet : défaut d'allumage.
    Par invite191594d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/10/2006, 15h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...