[Thermique] Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis



  1. #1
    invite9b30fa7a

    Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis


    ------

    Bonjour,

    ma chaudiere (ELM leblanc egalis) ne veut plus s allumer depuis quelques heures , le voyant clignote rapidement ou lentement , ca change quand j appuie sur le petit bouton marqué d un triangle attention .

    la chaudiere est froide, et la pression indiqué est d un peu plus de 1 bar.

    j hesite a mettre un coup d allumette, bien que l appareil est censé s allumer tout seul

    vu le froid qu il fait aujourdhui c est plutot génant, un technicien doit passser, mais apres demain, j ai le temps de bien ne cailler d ici la

    a votre avis l allumette c est une bonne idée ou pas ? j entends le bruit du gaz qui circule dedans (pour rien)

    Merci d avance.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    Bonjour,

    ma chaudiere (ELM leblanc egalis) ne veut plus s allumer depuis quelques heures , le voyant clignote rapidement ou lentement , ca change quand j appuie sur le petit bouton marqué d un triangle attention .

    la chaudiere est froide, et la pression indiqué est d un peu plus de 1 bar.

    j hesite a mettre un coup d allumette, bien que l appareil est censé s allumer tout seul

    vu le froid qu il fait aujourdhui c est plutot génant, un technicien doit passser, mais apres demain, j ai le temps de bien ne cailler d ici la

    a votre avis l allumette c est une bonne idée ou pas ? j entends le bruit du gaz qui circule dedans (pour rien)

    Merci d avance.
    bonsoir VELK,
    quelle est le symbolqui clignotte? eau chaude ou chauffage?
    thierry M

  3. #3
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    c est le bouton du chauffage qui clignote.

    il y a un probleme avec le détecteur de débit pour l eau chaude depuit quelques semaines et la piece doit etre changée samedi par un technicien , mais le probleme d allumage a commencé seulement aujourdhui.

  4. #4
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    c est le bouton du chauffage qui clignote.

    il y a un probleme avec le détecteur de débit pour l eau chaude depuit quelques semaines et la piece doit etre changée samedi par un technicien , mais le probleme d allumage a commencé seulement aujourdhui.
    Si c'est le detecteur de débit qui est en cause tu n'as qu'a le débrancher, et logiquement tu devrais avoir du chauffage.
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    merci thierry , je vois pas trop ou je dois debrancher par contre

  7. #6
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    merci thierry , je vois pas trop ou je dois debrancher par contre
    c'est un petit connecteur 2 fils situé a droite (suit l'arrivée d'eau froide.)
    thierry M

  8. #7
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    c'est un petit connecteur 2 fils situé a droite (suit l'arrivée d'eau froide.)
    le seul souci que peut avoir ce detecteur c'est de se bloquer (essaye de tapoter dessus)
    SOIT l'eau chaude ne demarre pas ,ou reste bloqué en position demande eau chaude , donc le bruleur reste allumé sans soutirer de l'eau chaude .
    thierry M

  9. #8
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    bon j ai essayé de le débrancher, ca clignote plus mais , le led du chauffage s allume mais toujours pas de chauffage qui demarre meme avec le thermostat a fond.

    je crois que je vais me debrouiller pour cette nuit avec un petit chauffage electrique et on verras demain pour voir un technicien.

  10. #9
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    bon j ai essayé de le débrancher, ca clignote plus mais , le led du chauffage s allume mais toujours pas de chauffage qui demarre meme avec le thermostat a fond.

    je crois que je vais me debrouiller pour cette nuit avec un petit chauffage electrique et on verras demain pour voir un technicien.
    et si vous mettez le thermostat en direct sa donne quoi?
    thierry M

  11. #10
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    et si vous mettez le thermostat en direct sa donne quoi?
    logiquement si le detecteur de debit est coincé le voyant demande eau chaude doit rester allumé sans que vous soutirez de l'eau chaude.mais debranché vous devez avoir du chauffage.avez vous debranchez le detecteur de debit? ou le klixon marron(ctn chauffage) a ne pas confondre!
    thierry M

  12. #11
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    merci thierry de ton aide mais j ai abandonné pour ce soir, je prefere pas faire de betises (le gaz c est dangereux quand meme ..), de toute façon le techicien vient samedi (ou peut etre demain si je le rappelle en insistant que c est urgent) pour changer la piece.

    sinon j avais debranché les fils qui amenent au tuyau sur lequel le technicien m avait dis de tapper en cas de probleme avec le détecteur. c est des fils verts sur ma chaudiere.

  13. #12
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    Bonjour,

    ma chaudiere (ELM leblanc egalis) ne veut plus s allumer depuis quelques heures , le voyant clignote rapidement ou lentement , ca change quand j appuie sur le petit bouton marqué d un triangle attention .

    la chaudiere est froide, et la pression indiqué est d un peu plus de 1 bar.

    j hesite a mettre un coup d allumette, bien que l appareil est censé s allumer tout seul

    vu le froid qu il fait aujourdhui c est plutot génant, un technicien doit passser, mais apres demain, j ai le temps de bien ne cailler d ici la

    a votre avis l allumette c est une bonne idée ou pas ? j entends le bruit du gaz qui circule dedans (pour rien)

    Merci d avance.
    les pannes courantes sur ce modele sont l'extracteur encrassé(nettoyer les ailettes du ventilo ainsi que ses tubes de pression/depression ) meme a l'interrieur du ventilo en sortie de buse . Pour cela il faut le demonter ,ensuite la thermistance sanitaire,et la ctn chauffage.
    thierry M

  14. #13
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Bonjour,

    je reviens par ici .. en effet je pensais mon probleme resolu suite au changement du detecteur de debit de du detartrage des tuyaux d eau chaude par un technicien mais 15 jours plus tard, ca redéconne

    niveau chauffage aucun probleme , ca fonctionne nickel

    par contre niveau eau chaude , gros probleme : si on tourne le robinet de l eau chaude , l eau chaude s enclanche et ca fonctionne bien un temps , mais au bout de quelques secondes les flammes deviennent toute petites et l eau est a peine tiede, rien a faire en tournant le selecteur de temperature de l eau , le probleme est le meme quelle que soit la position..

    la seule solution est de refermer le robinet et réouvrir sans cesse, ce qui est plutot pas tres pratique...

    une idée de l' orginie du problème ?

    merci d avance.

  15. #14
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    Citation Envoyé par velk Voir le message
    Bonjour,

    je reviens par ici .. en effet je pensais mon probleme resolu suite au changement du detecteur de debit de du detartrage des tuyaux d eau chaude par un technicien mais 15 jours plus tard, ca redéconne

    niveau chauffage aucun probleme , ca fonctionne nickel

    par contre niveau eau chaude , gros probleme : si on tourne le robinet de l eau chaude , l eau chaude s enclanche et ca fonctionne bien un temps , mais au bout de quelques secondes les flammes deviennent toute petites et l eau est a peine tiede, rien a faire en tournant le selecteur de temperature de l eau , le probleme est le meme quelle que soit la position..

    la seule solution est de refermer le robinet et réouvrir sans cesse, ce qui est plutot pas tres pratique...

    une idée de l' orginie du problème ?

    merci d avance.
    BONSOIR VELK,
    Toujours la meme question, avez vous des diodes qui clignottent?
    Le CORPS de chauffe a t- il lui aussi été détartré?
    thierry M

  16. #15
    invite9b30fa7a

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    bonsoir Thierry,

    non ca clignote plus depuis l intervention des techniciens , le corps de chauffe n a pas ete derartré mais avec mon contrat d entretien ca avait ete fait en septembre 2006.

  17. #16
    thierry m

    Re : Probleme d allumage chaudière ELM leblanc egalis

    BONJOUR VELK,

    Moi je pense que le corps de chauffe est entartré,
    si la chaudiere regule trop rapidement (passe du grand régime au petit régime) donc mauvais échange thermique.
    thierry M

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par inviteefafaead dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 17h08
  2. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par invitea32d21cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 20h11
  3. problème chaudière egalis elm leblanc
    Par invite28f1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 19h54
  4. problème chaudière egalis ELM Leblanc
    Par invite4c593cbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 15h46
  5. Probleme Chaudiere Murale Elm Leblanc Egalis
    Par invite79614c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2006, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...