[Blanc] four scholtes fi 446
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

four scholtes fi 446



  1. #1
    pchet

    four scholtes fi 446


    ------

    Bonjour,
    Mon four a presque 5 ans. Depuis 3 mois, après une cuisson (grill surtout), lorsque j'arrete le four, le ventilateur interne tourne au ralenti et ne remplit plus sa fonction. Le panneau de controle devient brulant. Il faut debrancher le four et attendre son refroidissement avant nouvelle utilisation.
    Etant toujours sous garantie, le technicien a déjà changé 3 fois la carte de puissance et une fois le ventilateur sans succés. ça fonctionne 1 fois et parfois j'ai ce phenomène meme en cuisson. D'où peut venir le problème ?
    merci

    -----

  2. #2
    u96

    Re : four scholtes fi 446

    bonjour,
    en regle general sur ces fours on remplace:
    -carte de puissance
    -carte de commande
    -eeprom
    voir aussi la sonde de temperature
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    pchet

    Re : four scholtes fi 446

    la carte de puissance a été changée 3 fois + le ventilo tangentiel 1 fois. Si je ne debranche pas la prise, le tangentiel continue à tourner (four éteint après cuisson) mais au ralenti (il ronfle) puis génére de la chaleur sur le panneau de commande avec une forte odeur de brulé. Y a t-il un risque ? cette surchauffe est-elle détectée par le four alors qu'il est éteint ? je suis en bout d'argument aupres de Darty qui semble dire que tout est normal...
    merci

  4. #4
    u96

    Re : four scholtes fi 446

    bonjour,
    bien vous assurer que les trois pieces mentionnees dans mon precedent message ont bien ete remplace et pas seulement la carte
    tres important!!!
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pchet

    Re : four scholtes fi 446

    pour mon info, la carte de commande est ce la carte avec l'afficheur ?

  7. #6
    u96

    Re : four scholtes fi 446

    bonsoir,
    oui carte de commande=carte afficheur
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    pchet

    Re : four scholtes fi 446

    Apres inspection par Darty (6eme visite !) Il ont inversé la polarité du bornier! il semble que la phase ait de l'importance. En tout cas le tangentiel ne tourne plus au ralenti mais tourne à fond tout le temps!

    quels sont mes recours possible juridiquement parlant ?

  9. #8
    pchet

    Re : four scholtes fi 446

    Citation Envoyé par pchet Voir le message
    Apres inspection par Darty (6eme visite !) Il ont inversé la polarité du bornier! il semble que la phase ait de l'importance. En tout cas le tangentiel ne tourne plus au ralenti mais tourne à fond tout le temps!

    quels sont mes recours possible juridiquement parlant ?
    Dernieres nouvelles : le constructeur va me "fabriquer" une carte (2 mois d'attente). Si ça ne fonctionne toujours pas...j'aurais plus qu'à le mettre aux encheres et remercier darty..

  10. #9
    invitee6a49d5a

    Re : four scholtes fi 446

    Bonjour, j'ai un four Scholtes FI 446 depuis 4 ans, et j'ai des PB avec.
    Premier symptome, la pyrolyse restée bloquée, je devais eteindre le four au tableau electrique.
    Deuxieme, je reglais la temperature manuellement et au bout d'un petit moment elle revenait sur la temperature programmée d'usine.
    Troisieme,maintenant il ne monte plus en puissance ( maxi 130° ).
    Que dois je faire?

    J'ai lu dans les posts de ce forum, qu'il fallait changer la carte de commande et de puissance.Est ce que c'est facile à faire sois-même?
    J'ai trouvais un site de pièces detachèes, (techni§Pro ) ou j'ai vue ces pièces au alentours de 130€ chacune est ce raisonnable?

    Merci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] four scholtes
    Par invitea534a386 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h24
  2. [Blanc] four sholtes FI 446 N
    Par invitec0739ee6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2007, 09h31
  3. [blanc] four scholtes FI 446 W : pb affichage
    Par pasde dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 11h30
  4. Ampli 446 MHz
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2004, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...