Bonjour,

J'ai un combiné réfrigérateur-congélateur Arthur Martin Electrolux AR8658B depuis 5 ans et demi. Malgré trois démenagements il a toujours bien marché jusqu'à avant hier.

Le compartiment congélateur fonctionne bien et les voyants verts de la face avant indique bien une témperature de -18 degrées.

Par contre, le compartiment réfrigérateur présente des problèmes:

1. La lumière du compartiment ne marche pas. J'ai vérifié l'ampoule et elle était cassée.
2. Le voyant de la face avant ne s'allume pas. On dirait que le réfrigérateur ne marche pas.
3. Je n'entends pas le bruit caractéristique du compresseur du réfrigérateur mais la témperature intérieure paraît être "correcte" (il y a même la formation du givre dans le fond du compartiment)

Ma question est: le fait de que le congélateur marche fait que la témperature du réfrigérateur serait "correcte" aussi? Est-ce qu'il a un "lien thermique" entre les deux circuits. Ce modèle de combiné possède deux compresseurs, un pour chaque compartiment.

J'ai regardé les thermostats: celui du congélateur a trois fils (noir, blanc et marron).
Par contre celui du réfrigérateur a trois fils de couleurs différentes: marron, gris et le troisième je ne suis pas certain). Les deux thermostats ont le même aspect physique mais je ne sais pas s'ils ont les mêmes caractéristiques. J'ai vu dans un site que le modèle de thermostat pour le réfrigérateur est le K57L5810, mais je ne sais pas si celui monté d'origine corresponde à celui là.

Quelqu'un connait le schéma de câblage d'un sistème comme celui là? J'ai pensé en essayer de changer le thermostat, mais comme je ne suis pas certain du résultat j'ai décidé de faire appel à vos connaissances.

Merci d'avance et à bientôt.

Ponkan.