[Blanc] sèche-linge indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

sèche-linge indesit



  1. #1
    invite3edc01d5

    sèche-linge indesit


    ------

    Bonjours à tous,
    Voilà, après un lave-linge, un lave-vaisselle, arrive le tour du ..... sèche-linge (comme ça, je n'aurais plus le petit message me rappelant que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de panne !!).
    Donc, pour l'instant, je n'ai aucune idée d'ou viens la panne sur un sèche linge "indesit IS60V". J'ai juste enlevé le panneau du dessus, mais vu l'état sous le capot avec tous les pouloutes qu'il y a dedans, je suis bon pour un grand nettoyage.
    Mais sans doc technique, j'ai pensé (ça m'arrive !!) qu'il vallait peut-êtes mieux faire un petit tour sur le forum et avoir quelques conseils (des super-pro-sympas de l'électroménager) pour le démontage de la "bête", avant de faire des bêtises.
    Donc, si il y a des interessés pour le démontage-remontage virtuel du sèche-linge, je suis preneur

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : sèche-linge indesit

    bonjour

    sans doute parce qu il y autant de "pouloutes" comme vous dites qu il s est mis en securite et qu il ne chauffe plus donc enlever toutes ces "pouloutes" et voyez vers la resistance si il n y a pas un thermostat rearmable vous appuyez dessus et tout devrait aller mieux ... mais pour le demontage je ne pense pas que cela soit compliqué mais attendez si vous voulez des explications plus completes
    a bientot

  3. #3
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Bonjours
    Et merci pour la réponse. Je vais faire comme tu me l'as dit nettoyer, mais je vais attendre cet après-midi pour le démontage, on ne sait jamais, des fois qu'il y ai des conseils supplémentaires !!! sinon, je me lance

    Kenavo ar wec'hall (ça ne viens pas du sud!!! )

  4. #4
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Bon je me lance
    J'aurais peut-être des questions en cours de route....
    Eventuellement, je peux détaillé le démontage si ça interresse quelqu'un?

    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    re bonjours
    j'ai dévisé l'arrière, première plaque en plastique et résistance, et le grand panneau arrière, mais là, je suis un peu bloqué!!

    Merci

  7. #6
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    est-ce bien par l'arrière que cette machine se démonte????

  8. #7
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge indesit

    bonjour
    ce type de seche linge se demonte assez facilement
    vous pouvez demonter les 2 panneaux de coté puis l'arriere
    Apres remontage bien recaller l'appareil car c'est un chassis assez leger et si il est mal callé cela provoque des bruits
    a+

  9. #8
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    merci bien pour cette réponse
    je commence à avancer à petit pas mais surement. Par contre, un truc qui m'inquiette un peu, c'est la petite pièce, à l'arrière de la machine, sous le cache en plastique. Il était un peu beaucoup noir!!!

  10. #9
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge indesit

    re
    c'est la languette de la mise a la masse du tambour
    il y a de la graisse dessus pour eviter les couinements
    a+

  11. #10
    invite74759555

    Re : sèche-linge indesit

    Citation Envoyé par eric et joelle Voir le message
    Bonjours à tous,
    Voilà, après un lave-linge, un lave-vaisselle, arrive le tour du ..... sèche-linge (comme ça, je n'aurais plus le petit message me rappelant que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de panne !!).
    Donc, pour l'instant, je n'ai aucune idée d'ou viens la panne sur un sèche linge "indesit IS60V". J'ai juste enlevé le panneau du dessus, mais vu l'état sous le capot avec tous les pouloutes qu'il y a dedans, je suis bon pour un grand nettoyage.
    Mais sans doc technique, j'ai pensé (ça m'arrive !!) qu'il vallait peut-êtes mieux faire un petit tour sur le forum et avoir quelques conseils (des super-pro-sympas de l'électroménager) pour le démontage de la "bête", avant de faire des bêtises.
    Donc, si il y a des interessés pour le démontage-remontage virtuel du sèche-linge, je suis preneur

    Merci d'avance
    etant technicien en electromenager je pensse et connaissant tres bien ce modele de seche linge je pensse pouivoir t'aidé pout ton prb et je suis sur que c'est rien de grave alors explique moi ta panne et dans 10 minute t'on appareil remarchera
    ticos

  12. #11
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Super merci
    Je me sents sauvé!! Pour la panne, je ne sais pas trop d'ou ça viens mais le tambour était de travers, et vu la quantité de moutons à l'intérieur (de quoi faire un pull!!!), j'ai commencé à tout démonter, j'en suis au paneau de controle
    voila ou j'en suis avec cette fameuse languette derriere qui a noirci

    Merci

  13. #12
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge indesit

    re
    attention sur ce type d'appareil il y a pas mal de probleme et de modif
    roullette support tambour avant suprimé et remplacé par des supports plastiques et nouvelle courroie
    a+

  14. #13
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Bonsoir
    Juste pour vous tenir informer, les deux panneaux latéraux sont enlevés, il me reste plus que le tambour. Mais simple question par rapport au tambour décentré, est-ce dû à une surcharge en linge, ou un problème sur cette machine???
    Merci encore pour les réponses

  15. #14
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge indesit

    re
    pas mal de problemes de bruits sur ce modeles du a la legereté du chassis
    merloni en a repris pas mal
    a+

  16. #15
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    donc le tambour qui se désaxe peut venir de la légèreté??

  17. #16
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Pour vous tenir au courant, tout démonté, tout nettoyé, il ne reste plus qu'à remonter dans le bon sens et en théorie, ça doit fonctionné!!!
    Par contre, si quelqu'un pouvais me dire comment doit être posé l'arrière du tambour???
    Bon appétit à tous et merci

  18. #17
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Je pense avoir trouver le problème : l'axe arrière du tambour mais je ne sais pas comment c'est à l'origine, si quelqu'un avait dessin, ça m'éclairerait.

    merci

  19. #18
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    re bonsoir

    c'est bien l'axe du tambour qui est HS mais à mon avis, je ne trouverais pas cette pièce!! Si quelqu'un a une idée, ou la même machine, mais HS pour cette piece, je suis preneur....
    Merci

    PS : Moi, je dis qu'un fil à linge, c'est nettement plus facile à réparer

  20. #19
    bret35
    Invité

    Re : sèche-linge indesit

    re
    si votre axe tambour est cassé c'est bien le tambour complet qui se fait en piece detachée
    bonne soirée quand meme
    a+

  21. #20
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    merci pour vos réponse

  22. #21
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Bonjours à tous
    Me revoilà avec mon sèche linge!!! Pour ma pièce de tambou cassée, j'ai réussi à en bricoler une, et amélioré la pièce en plus vu que j'y ai rajouté un roulement à bille. Par contre, j'ai un doute :
    - Pour l'arrière du tambour, c'est OK, c'est fixé sur le panneau arrière et ça tourne librement.
    - La couroie est en place avec une forte tention (comme je l'ai lu dans un autre poste)
    - J'ai remonté un côté de panneau
    - par contre, j'ai un soucis sur la liaison du tambour et de l'anneau feutre!!!
    donc, si quelqu'un pouvait me renseigner!!!

    Merci d'avance

  23. #22
    invite74759555

    Re : sèche-linge indesit

    si c'est l'axe se sera un tambour complet a remplace
    ticos

  24. #23
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Bonsoir tous

    ça marche!!!!!!!

    Désolé Ticos (merci pour tes infos quand même), je n'ai pas changé le tambour ni cette pièce, je l'ai refaite moi-même et en mieux : j'ai rajouté un roulement à bille, et pour l'axe, un vieux moteur de perceuse, ça a fait l'affaire!!! Bon ok, c'est de la bricole, mais ça toune, ça chauffe et donc ça sèche....
    Bon, promis, je ne vais plus venir vous embêter jusqu'à la prochaine panne!!!!

  25. #24
    invite74759555

    Re : sèche-linge indesit

    cela me plaire de voir ce bricolage de fortune en photo ci c'est possible
    ticos

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche-linge indesit

    bonsoir,

    par contre, j'ai un soucis sur la liaison du tambour et de l'anneau feutre!!!
    le feutre comporte des genres de guides(patins) en acrylique et téflon, sont-ils présents? je pense que votre souci est a ce niveau
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite3edc01d5

    Re : sèche-linge indesit

    Merci à vous tous

    Effectivement, c'étaient ces trois patins qui m'embêtai, en début d'après midi, mais comme je le disais plus haut, c'est réparé et ça marche. Désolé Ticos, pour la photo, je n'ai pas envie de tout redémonter!!!! Mais je peux expliquer bièvement ma bricole (ça pourra donner des idées à d'autres personnes!!!):
    - J'ai donc récupéré le disque avec le bout d'axe restant qui étais visé au tambour.
    - Au centre de l'axe qui restait, j'ai percé et taraudé au diamètre de mon autre axe de récup (perceuse ou meuleuse) qui était déja fileté et avec un petit roulement.
    - restait plus qu'à couper à la bonne dimention, visé (en rajoutant une petite goupille pour éviter que ça ne se dévis!!) et assembler le tout dans le bon sens, en bidouillant un peu pour bloquer le roulement.

    Et voilà, le tour est joué (et dire qu'ils font des émissions sur les inventeurs de l'année!!!hihihihi).
    Si vous voulez plus de précision, je pourrais vous faire un shémas!!!

    Merci encore pour tout.

    PS : Et grand merci pour les créateurs et modérateurs de ce site qui est vraiment très bien conçu malgrés ce que j'ai pu lire dans certain post.

  28. #27
    invite74759555

    Re : sèche-linge indesit


    ticos

Discussions similaires

  1. [Blanc] seche linge indesit g75c
    Par invite81567ff4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 16h15
  2. [Blanc] HELP ! Sèche-linge Indesit ISL70C
    Par invite9597b144 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2007, 09h48
  3. [Blanc] sèche linge Indesit G75C
    Par invite8bf7629d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 14h14
  4. Sèche-linge INDESIT G71V
    Par invite096c885d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 16h39
  5. mon lave linge seche linge ne seche pas (indesit wd106)
    Par inviteda2412d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2005, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...