[Blanc] SOS frigo en sursis !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SOS frigo en sursis !



  1. #1
    titirominet_fz6

    SOS frigo en sursis !


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me rendre compte que j'ai un problème avec mon frigo et j'aurais besoin de votre aide pour trouver le bon diagnostique.

    Voila, j'ai un combiné frigo-congélateur avec froid ventilé dans la partie réfrigérateur et avec un seul compresseur.

    Le congélateur fonctionne très bien -17°c, pas trop de givre.

    Par contre le problème vient du frigo, la température en haut est correcte puisque le fond de l'enceinte givre au niveau du ventilo puis se redondance pour alimenter le bac d'eau pour refroidir le compresseur.

    La température au milieu du frigo (je parle du fond de l'enceinte) est "chaude" (25°c ). C'est ANORMAL !!! c'est là où la température doit être à <4°c !!!
    Puis la température rebaisse en dessous au niveau du bac à légume !!!!

    Donc après lecture de plusieurs post je ne sais plus trop quoi penser:
    1°) J'ai lu que ça pouvait être la vanne automatique mais j'y crois pas trop puisque le congel va pas jusqu'à -30 mais est bien régulé à -17 ou -19°c donc c'est correcte.

    J'ai démonté la partie avec les ailettes de refroidissement du gaz (derrière le frigo) pour voir si la chaleur à l'intérieur ne venait pas de là mais non c'est pas ça !

    il y a peut être un une résistance de dégivrage qui fonctionne tout le temps au niveau du fond du frigo mais c'est pas accessible????

    Je viens de prendre une photo de la cartelette qui gère le système et il n'y a pas grand chose dessus ! un microcontroleur pic16c505 sur lequel est branché le potentiomètre qui fait office de réglage de température (donc thermostat), un relais et quelques composants passifs.
    Je ne peux pas trop tester la carte puisque notre congel est plein et que sans carte il risque de se décongeler !!!!

    http://img254.imageshack.us/img254/906/image1xf9.jpg

    Voici la photo et la référence de la carte, je ne sais pas s'il est possible d'en optenir une semblable ou avoir un schéma électrique pour comprendre le principe et savoir à quoi correspond les connecteurs de cette carte !

    La marque est Thomson AFC 310 et biensur plus garantie.

    Par exemple en retirant cette carte je relève sur le connecteur 2 points à gauche une résistance de 14,7 Kohm


    et le connecteur de droite:

    ! ! ! ! ! ! !
    8,2v GND 30v 3,5v 3,5v 30v GND dans le cas bien sur où la pin de droite est le GND (tension en alternatif)

    Je ne peux peut pas avoir accé à la résistance de dégivrage et je ne peux pas trop prendre de mesure avec carte alimenté puisqu'il y a très peu de place une fois la carte enfichée.


    Si vous avez une idée elle sera la bien venu

    Merci d'avance

    Thierry

    -----

  2. #2
    titirominet_fz6

    Re : SOS frigo en surcis !

    Bonsoir et merci d'avoir lu mes problèmes de frigo.

    Hier, sur le forum d'abcelectronique.com, "Epervier" a trouvé mon problème et donc aussi la solution

    Donc si quelqu'un de ce Forum a un jour le même problème que moi, le problème vient du Triac qui commande la résistance de dégivrage qui était bloqué sur la position "dégivrage"

    Je viens de vérifier dans le frigo il fait 5°c et dans le congel -17°c ))))) Que demander de plus !!!!

    Merci et bonne soirée
    Thierry

  3. #3
    titirominet_fz6

    Re : SOS frigo en sursis !

    Au secours !!! ce n'est pas ça !

    En fait j'ai une température qui fluctue entre 9°c et 5°c dans le frigo donc OK mais -9 dans le congel !!!! le potard de température est au max de la température basse! qu'est ce que cela veut dire ?
    La vanne ne marche plus et est en position frigo ?
    Je dois aller bosser bye

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sos Frigo
    Par invite067d04a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 20h21
  2. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  3. SOS!!! mon frigo américain
    Par invite4af39136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 16h18
  4. SOS mode d emploi frigo américain Firsline.
    Par invitedfe0173c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...