[Blanc] Pb givre refrigerateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb givre refrigerateur



  1. #1
    invite63ba1884

    Pb givre refrigerateur


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème depuis qq mois sur mon combi frigo(en haut)-congélo(en bas).
    Il y a une formation de givre sur le 1/3 supérieur du frigo et le compresseur ne s'arrète pas...
    C'est un rosières RCP 30 E avec du R134a.
    Le "tube" qui part du thermostat ressort a l'arrère en partie haute du frigo(normal) et rerentre au mileu-droit, mais m'a l'air noyé dans l'isolation...
    Je vais mettre un thermomètre dedans et donnerai l'info de température demain.
    Que faire ???

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb givre refrigerateur

    bonsoir,
    désolé, mais cela paraît être un souci sur le circuit, vous ne pouvez rien faire, seul un frigoriste en a les moyens, mais cela revient cher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    bret35
    Invité

    Re : Pb givre refrigerateur

    bonjour
    vous avez un bouchage du circuit ou une fuite de gaz
    il n'y a pas assez de froid au niveau de la sonde du thermostat et c'est pour cela qu'il ne s'arrete plus
    a+

  4. #4
    invite63ba1884

    Talking Re : Pb givre refrigerateur

    Aprés avoir mesuré la température a l'intérieur du frigo: 6.4°c, j'ai été chez un vendeur de pièces détachées qui m'a dit que comme je n'ai qu'un compresseur l'important est de savoir, comme il tourne en permanence, si le congélo passe en dessou de -18°c...
    Si OUI : c'est que le thermostat ne détecte pas une température inférieure a -18°c au niveau de l'évaporateur donc echange du thermostat a 38Euros.
    Si NON : fuite de gaz et sur un frigo de 9 ans...POUBELLE le ROSIERES...Gloups...
    Coup de chance dans le congélo -25.2°c... Je commande le thermostat cet après midi...
    Merci a tous, je donnerai des infos sur la suite du dépannage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Pb givre refrigerateur

    bonsoir,
    j'ai un peu de mal a saisir!!!
    si le congelo est en dessous -18° cela ne veut pas dire forcement que le thermostat est en cause,car encore faut-il que le frigo soit a la bonne temperatue.
    le thermostat est situe dans le frigo et ne tient compte que de la temperature de cette partie de l'appareil,hors chez vous le givre ne recouvre que les 1/3 du frigo d'ou le fait que la sonde du thermostat ne detecte pas de froid.
    a savoir que sur votre apparteil le froid se fait d'abord au congel puis au frigo,donc s'il manque du gaz c'est le frigo qui va mal fonctionner
    le diagnostic du vendeur me parait un peut leger.
    je suis persuade que remplacer le thermostat ne changera rien sauf d'avoir depense 38€.
    attendons de voir la suite.
    amities u96
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigerateur rosieres rim251e givre et tourne tout le temps
    Par bebecle dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 07h46
  2. Réfrigérateur qui fait du givre
    Par invite7a4064aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2006, 10h32
  3. PB froid + givre refrigerateur brandt (galteo)
    Par invitea83b3d7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2006, 15h48
  4. frigo scholtès givre
    Par bobos dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2006, 10h11
  5. givre anormal
    Par invitee9fd517b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2005, 18h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...