[Brun] panne ampli audio video JVC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne ampli audio video JVC



  1. #1
    invite3dcf44c3

    panne ampli audio video JVC


    ------

    Bonjour, j'ai un pb avec mon ampli audio video JVC RX-6012R : la sortie subwoofer ne marche pas (aussi bien avec le dolby digital ou le DTS via l'entree numerique rca qu'avec le dolby pro-logic via l'entree analogique).
    J'ai testé le caisson a part (en branchant par exemple directement la sortie analogique du lecteur DVD dessus) et il fonctionne correctement.
    En passant par mon ampli JVC, je n'ai rien du tout (pas meme de souffle). Les sorties amplifiées avant/arriere et centrale marchent correctement.
    Si quelqu'un peut m'aider, ca serait super ; je precise que je suis pas electronicien mais si on m'explique un minimum je pige assez vite.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ryback08

    Re : panne ampli audio video JVC

    j'ai pas la solution.....

    si tu est sur que c'est l'ampli, commence par le demonter ( j'espere qu'il n'est plus sous garanti ) et voir ce qui semble suspect
    et, si y'a moyen, des petites photos de la bete pour essayer de voir ce qui ne va pas

  3. #3
    invite3dcf44c3

    Re : panne ampli audio video JVC

    Merci Ryback08 de bien vouloir m'aider.
    J'ai ouvert la bete et je ne vois rien qui semble cramé.
    Je te joins 2 photos : une de l'ampli complet, une autre de la carte sur laquelle se trouve le connecteur de sortie du sub (en noir) ; sur cette meme carte se trouve une entree analogique pour le DVD (en rouge).
    Si tu veux des photos d'autres parties de l'ampli, dis le moi.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invite3dcf44c3

    Re : panne ampli audio video JVC

    J'ai fait d'autres photos de l'ampli, et un peu plus précises que les 2 premières ; je les ai mis sur mon site :
    Site: http://xavier.durand.free.fr/photos-ampli/
    Login: photos-ampli
    Pass: JVC-RX-6012R
    Toute aide sera la bienvenue, je ne sais pas par ou commencer.
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeee9fe5

    Re : panne ampli audio video JVC

    Citation Envoyé par fab65
    J'ai fait d'autres photos de l'ampli, et un peu plus précises que les 2 premières ; je les ai mis sur mon site :
    Site: http://xavier.durand.free.fr/photos-ampli/
    Login: photos-ampli
    Pass: JVC-RX-6012R
    Toute aide sera la bienvenue, je ne sais pas par ou commencer.
    Merci d'avance.
    Bonjour,
    J'ai le Même Ampli qui fonctionne
    Parfaitement.
    Il faudrait le Schéma pour Dépannage .
    Je le Cheche Moi même.
    Je vous donne une Info pour un Fournisseur Pièces Détachées JVC BORDEAU:
    V.H.D 16 Impasse Sully BORDEAUX Tel : 05.56.44.92.92
    SI vous pouvez vous le Procurer ou Photocopie je pourrai vous apporter Aide pour Dépannage.
    Cordialement.
    J.Dobersecq

    Email personnel supprimer : passer par les MP pour Contact Merci
    Ryback08 - Moderateur Futura Technique
    Dernière modification par Ryback08 ; 01/08/2004 à 21h56. Motif: email

  7. #6
    Ryback08

    Re : panne ampli audio video JVC

    re :
    pour les photos rien vu d'anormal ( pas de condos explosé ou resistrance griller )
    alors, j'espere que c'est pas un CI ou transistor qui est mort, car la, c'est quasi impossible de trouver la panne !

    au fait, t'avais pas repondu : l'ampli fonctionnait avant, c'est peu etre un mauvais reglage ou autre

  8. #7
    invite3dcf44c3

    Re : panne ampli audio video JVC

    Merci beaucoup Ryback08 et Jean Dobersecq pour votre aide ;

    Jean : désolé, je n'ai pas réussi à trouver de schéma sur le web et à moins d'un super coup de chance ca me semble assez difficile ...

    Ryback08 : en fait je viens d'acheter l'ampli d'occasion (avec les enceintes) ; le vendeur m'affirme que ca fonctionnait chez lui, mais bizzarement une fois recu le tout chez moi, je plug 'n play et le subwoofer ne marche pas. J'ai bien sur commence par verifier les connexions et le cablage, mais de ce cote la pas de pb.
    j'ai ensuite essayé des trilliards de réglages possibles de l'ampli (bon OK j'exagère, en fait y'a assez peu de réglages), testé avec plusieurs DVD en 5.1 et DTS mais rien a faire, puis enfin testé directement le subwoofer sans passer par l'ampli (et la ca marche nickel) ; je ne vois pas autre chose qu'une panne de l'ampli.
    Mais effectivement si de visu on ne voit rien de cramé, c'est presque impossible à trouver, je m'en doutais bien ...
    Quoi que ; je vais tester au hasard un transistor à chaque fois que je jouerai au loto : comme ca si je trouve pas le bon transistor, alors peut etre que j'aurais une chance de plus d'avoir lles bons numéros

    Bon j'arrete la mon delire ; en tout cas merci beaucoup à tous.

    J'aurai juste une derniere question s'il vous plait : l'ampli est prévu pour des enceintes de 8 ohm ; or la centrale que j'ai eu avec est en 6 ohms. Je compte bien la changer (mais pas de suite, plus de sous sous)
    Y a t'il un risque de deterioration (un peu plus) de l'ampli si je continue à l'utiliser ?
    Merci beaucoup

  9. #8
    inviteda79a76f

    Re : panne ampli audio video JVC

    Citation Envoyé par fab65 Voir le message
    Merci beaucoup Ryback08 et Jean Dobersecq pour votre aide ;

    Jean : désolé, je n'ai pas réussi à trouver de schéma sur le web et à moins d'un super coup de chance ca me semble assez difficile ...

    Ryback08 : en fait je viens d'acheter l'ampli d'occasion (avec les enceintes) ; le vendeur m'affirme que ca fonctionnait chez lui, mais bizzarement une fois recu le tout chez moi, je plug 'n play et le subwoofer ne marche pas. J'ai bien sur commence par verifier les connexions et le cablage, mais de ce cote la pas de pb.
    j'ai ensuite essayé des trilliards de réglages possibles de l'ampli (bon OK j'exagère, en fait y'a assez peu de réglages), testé avec plusieurs DVD en 5.1 et DTS mais rien a faire, puis enfin testé directement le subwoofer sans passer par l'ampli (et la ca marche nickel) ; je ne vois pas autre chose qu'une panne de l'ampli.
    Mais effectivement si de visu on ne voit rien de cramé, c'est presque impossible à trouver, je m'en doutais bien ...
    Quoi que ; je vais tester au hasard un transistor à chaque fois que je jouerai au loto : comme ca si je trouve pas le bon transistor, alors peut etre que j'aurais une chance de plus d'avoir lles bons numéros

    Bon j'arrete la mon delire ; en tout cas merci beaucoup à tous.

    J'aurai juste une derniere question s'il vous plait : l'ampli est prévu pour des enceintes de 8 ohm ; or la centrale que j'ai eu avec est en 6 ohms. Je compte bien la changer (mais pas de suite, plus de sous sous)
    Y a t'il un risque de deterioration (un peu plus) de l'ampli si je continue à l'utiliser ?
    Merci beaucoup
    salut , pour le sub de ton ampli c peut etre un peu tard mais tu a l option dans le menu de ton ampli .Tu peux le mettre en route ou l'etteindre a ta guise . @+

Discussions similaires

  1. [Brun] ampli audio-vidéo Pioneer
    Par invite7a358f78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 08h40
  2. Ampli audio JVC A-GX1 : fonctionnement anormal
    Par Yo35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/12/2006, 20h06
  3. probleme mémoire sur ampli audio-vidéo thomson 300 ht
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 19h47
  4. ampli audio-vidéo philips FR984
    Par clarabella dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 21h03
  5. branchement d'un enregistreur dvd sur un ampli audio-vidéo
    Par titidivry dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2006, 23h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...