[Brun] Panne d'ampli (mystère!!)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne d'ampli (mystère!!)



  1. #1
    invite98a9f722

    Red face Panne d'ampli (mystère!!)


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je viens vers vous car j ai un problème avec ma tête d'ampli peavey serie 400 (assez vieux) et j'ai besoin de vous. Celui ci à grillé. Comment? Par ma faute : j ai courcircuité la sortis haut parleur avec le cable qui relie l'ampli a la bafle. Depuis il me sort un son trés faible et saturé (pas beau). A l'interrieur ça siffle lorsque je branche ma gratte. Si je touche les transistors, ca siffle (seulement pour 4 des 8 (cotés droit). J'ai testé les transistors (2n3773), ca me donne a peu prés 638 pour 6 d'entre eux et 730 pour le "puch" et 750 pour le over. C'est deux la sont aussi des 2n3773 mais le numero suivant le type est différent. Les transistors sont ils en cause dans la panne? Est-ce tout autre chose? Je ne sais pas mais j aimerai savoir.

    Quand tout va bien, tout va bien....

    -----

  2. #2
    parcro

    Re : Panne d'ampli (mystère!!)

    j'imagine qu'il s'agit d'un ampli stéréo dont une des voies est out
    repère les transistors de sortie de chacune des voies et fait des mesures comparatives entre les voies G et DR

    normalement un cc sur la sortie d'une voie fait griller les transistors de sortie qu'il faut remplacer à l'identique et ensuite régler leur courant de repos ( ça c'est une autre paire de manches sans doc, mais tu peux considérer que le réglage actuel sera proche de l'optimum)
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  3. #3
    invite98a9f722

    Re : Panne d'ampli (mystère!!)

    Merci pour cette réponse parco. le soucis c'est que cette ampli n'est qu'un mono donc aucun moyen de comparaison. les transistor testé donnent des valeurs à peu prés identiques 650 mv donc n'ont pas l'aire d'avoir grillé. Peut être une question d'alim, mais malheureusement je ne vois pas à quoi ca correspond. Qu'elles sont les composants à tester en priorité dans ce genre de cas (diode, resistance, bobine, condo..?). Et une petite question subsidiaire à 3000$ : comment s'appel ces composant qui ressemble à des smartise (marron) sur 2 pattes et comment se testent ils??

Discussions similaires

  1. dans un trou noir (mystere grand mystere!)
    Par invite921c44f7 dans le forum Archives
    Réponses: 49
    Dernier message: 21/11/2007, 07h06
  2. panne de ventilateur d'ampli sono
    Par invite03fce5ea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 16h50
  3. Panne d'ampli Harman Kardon avr 65rds
    Par invite4dfc7d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2006, 11h53
  4. Problème d'ampli
    Par inviteabf9ed77 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2006, 11h51
  5. Panne mystère Lave-Linge Arthur Martin AW2102F ...
    Par SubLander dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/07/2006, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...