LV brandt EO359 pas de remplissage [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

LV brandt EO359 pas de remplissage [résolu]



  1. #1
    invite822f9df2

    LV brandt EO359 pas de remplissage [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais essayer d'être concis.
    Mon LV ne remplissait plus au démarrage. On a appelé Darty, verdict: electrovanne bloquée mécaniquement. Il faut changer l'électrovanne et la boite à eau = 400€!!! un lave vaisselle neuf quoi...J'ai donc jeté un oeil.
    -tuyau alimentation principale (robinet) non bouché
    -électrovanne alimentée en 230V
    -démontage l'électrovanne + vidage de ce que je crois être la boite à eau (petite boite rectangulaire solidaire des electrovannes) car j'ai lu qu'elle pouvait avoir un rapport avec le remplissage.
    -la membrane entre la boite à eau et l'électrovanne bouge clairement quand on souffle dans la boite à eau...
    -ouverture de l'électrovanne sous 230V ok, mais le débit est très faible bien que le robinet soit ouvert à fond!! idem en changeant les electrovannes.
    -remontage: le remplissage se fait maintenant mais à ce débit j'ai plus vite fait de faire ma vaisselle à la main!!

    est ce que vous auriez des suggestions?
    Merci d'avance pour votre aide

    Cordialement

    Benjo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    bonjour,
    oui, voir le remplisseur derriere le panneau gauche, qu'il soit encrassé, j'en serai pas surpris,
    mais vu le montant du devis je soupconne que cela ne s'arrête pas qu'a cela, je reste méfiant sur ce coup,
    il y a autre chose mais quoi??
    ce sav a suffisamment de formation pour ne pas se faire piéger par cela,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite822f9df2

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    bonjour richard

    Merci pour ta réponse. Concernant le prix, je reste sceptique... le technicien n'est resté que 20 min et à simplement regarder l'alimentation en eau et en electricité de l'electrovanne. Il nous a parlé de 150€ de piece le jour meme et le lendemain 250€ + MO.
    Je vais vérifier le remplisseur, mais c'est bien un truc qui est après l'electrovanne? parce que le débit est faible dès la sortie de l'electrovanne (vérif avec tuyau débranché) donc je pense que le problème se situe à ce niveau et non pas après. Je cherche à quantifier le débit pour te donner une idée, je trouve rien de mieux que de comparer ca un soulagement contre un arbre après 2 bonnes pintes... je pense pas que ce soit normal, si?

    Merci encore et a+

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    re,
    ceci serait le débit, ça correspond, mais doit être en pression en sus,
    sinon reste tout simplement a remplacer cette electrovanne,
    or on est loin du prix annoncé, vers 20€ environ pour la pièce, regardez sur le net pour cela,
    ce n'est pas le genre de cette boite d'annoncer de telles valeurs,
    a mon avis, il n'a pas tout dit, en 20mn, j'en voie des choses sur un appareil,
    il a du avoir un doute sur un autre composant (mais lequel??) voire même l'état de l'appareil qu'il a trouvé dégradé dans son ensemble,(c'est au conditionnel)
    d'autant qu'il a augmenté son devis a la suite d'infos prises a son siège,
    je sent pas ce truc
    le remplisseur est effectivement après l'électrovanne, coté gauche, pour moi, j'ai pas besoin d'enlever le panneau latéral gauche pour "évaluer", mais pour vous, il le faut
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    Bonjour a tous.Si vous avez constaté un pipi de moineau sortie electrovanne le diagnostique du sav était correct.Changé l'éléctrovanne par vous meme cela ne coute pas 150 euro, mais cela ne vous dispence pas de verifié le remplisseur comme le conseil richard 31. A+

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    re,
    juste une correction, mon prix est trop bas, car electrovanne double et en sus pneumatique, mais pas le prix annoncé malgré tout
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite822f9df2

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    Merci à vous deux pour vos conseils.
    je vais donc changer l'electovanne. Je vous tiens au courant.
    bonne soirée et encore merci pour le coup de pouce.

    Salutations

  9. #8
    invite822f9df2

    Thumbs up Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    Problème résolu!

    le problème venait bien de l'electrovanne!
    Ca m'a coûté 59.66€ au lieu des 250€ de pièces + MO proposés par ce cher Mônsieur DARTY !! Au passage le dépanneur m'a dit qu'il fallait changer l'electrovanne + la boite à eau car c'était la même pièce!! Résultat: c'est faux... Vraiment limite sur ce coup...
    J'hésite encore à aller gueuler...

    En tout cas un grand MERCI à richard et ghepetto pour leur coup de main

  10. #9
    u96

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    bonsoir,
    ces laves vaisselle sont equipe d'une membrane de securite montee directement sur l'electrovanne et commande par un systeme d'air comprime dans une chambre de compression qui se rempli d'eau et comprime l'air qui enclenche la menbrane qui coupe l'eau en cas de fuite du LV
    il faut d'abord nettoyer la chambre(petit reservoir en plastique) et rearmer la menbrane,et le cas echeant changer l'electrovanne
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    invite822f9df2

    Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    bonsoir U96

    Merci pour ta réponse. Pour moi la membrane n'était pas collée: j'ai soufflé et aspiré et elle bougeait bien (peut être que c'est pas ca qu'il fallait faire...) J'ai aussi vérifié le petit réservoir.

    Pour ceux qui ont un problème similaire, l'electrovanne se situe derrière le panneau situé sous la porte du LV. Elle est à gauche, branchée sur le tuyau d'arrivée d'eau et c'est la misère pour l'enlever et la rebrancher

    Merci encore
    A+

  12. #11
    ghepetto

    Thumbs up Re : LV brandt EO359 pas de remplissage

    Bonjour a tous.Heureux que ta panne soit résolue et n'hésite pas si tu as un autre pb et merci pour nous en avoir informé.A+ pat

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite d'eau sur lave vaisselle Brandt EO359
    Par invite8812ec79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/03/2008, 20h00
  2. [Blanc] Lave vaisselle LV2291C pb de remplissage[résolu]
    Par domrich dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 08h17
  3. [Blanc] lave linge brandt pas de rotation tambour[résolu]
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h03
  4. [Blanc] PAs de remplissage sur LADEN C373
    Par invite9adeb82f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 10h41
  5. [Blanc] absence remplissage eau pour lavage Brandt bb 60
    Par invitefef1fff5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 14h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...