[Brun] Identification composant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Identification composant



  1. #1
    ghepetto

    Question Identification composant


    ------

    Bonjour a tous.J'ai une petite alim 6v= 1.5A qui est malade.N'ayant bien sur par le schéma il y a un composant dont j'ignore sa fonction et du coup je ne sais pas comment le tester.Il a 4 pattes,dessus c'est inscris sharp pc807.Je pense qu'un électronicien pourrai me donner une info,je joint une photo cela sera plus parlant.Merci d'avance A+

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : Identification composant

    salut Ghepetto! Il pourrait s'agir d' un pont de diode auquel cas tu devrais avoir deux pattes avec un signe ressemblant à ~ signifiant l'arrivée du courant alternatif et les deux autres respectivement + et - correspondant à la sortie redressée du courant. Quand c'est mort c'est en court-circuit sinon au multimètre en contrôle diode tu trouve des tention de seuil d'environ 0.6V.
    Bon contrôle et A+

  3. #3
    ghepetto

    Wink Re : Identification composant

    Bonjour a tous .Merci pour ta réponse ,mais je pense que ce n'est pas un pont de diode car il se trouve en aval d'un autre pont de diode lui réalisé avec des diodes classique.Tu c'est cela n'est pas grave le plus important pour moi ce n'est pas le dépannage de cette alim,mais je suis curieux .a+

  4. #4
    rodabus

    Re : Identification composant

    Bonjour.Si ce n'est pas d'un pont de diodes, il s'agit tres certainement d'un opto-coupleur. A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Identification composant

    Bonjour a tous.Pas mal ,tu as peut etre raison ,tu as une idée pour le tester ? Je pense qu'avec un multimètre cela n'est pas possible,il faut surment l'alimenter en entré et mesuré a la sortie .Merci pour ta réponse.A+

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Identification composant

    Salut,

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    ...Il a 4 pattes,dessus c'est inscris sharp pc807...
    PC807 ou PC817 ?

    A+

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : Identification composant

    Bonjour a tous.Effectivement il y a erreur ,après vérification c'est pc817. A+

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Identification composant


  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : Identification composant

    Bonjour a tous .Merci pour ta réponse,mais lorsque je clic sur le lien j'abouti sur rien ? Dit moi stp simplement c'est quoi cette bête si tu as une info .A+

  11. #10
    Hobbyelec

    Re : Identification composant

    Salut

    C'est un pdf donc il faut un peu de patience
    A+

    PS: opto coupleur

  12. #11
    ghepetto

    Thumbs up Re : Identification composant

    Bonlour a tous.Meme avec de la patience cela ne marche pas,mais cela ne fait rien je ne mourrai pas idiot car maintenant je connais la réponse à ma question .A+

  13. #12
    rodabus

    Re : Identification composant

    Bonsoir.Il existe malgré tout une méthode de contrôle.Après avoir déssoudé l'opto,à l'ohmètre, d'un côté on mesure comme une diode et de l'autre côté à peu près la même chose, c'est à dire passant dans un sens et pas dans l'autre.Je m'explique peut être mal!!!!
    Attention au sens au remontage..A+

Discussions similaires

  1. Identification de composant
    Par invite3ab35509 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2007, 18h58
  2. [Divers] Identification composant
    Par gorben dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2007, 05h41
  3. Identification de composant
    Par invite0985628a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2006, 20h13
  4. Identification composant
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2006, 13h36
  5. identification composant
    Par nounoursvincent dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/07/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...