[Brun] panne tv saba chassis ICC9
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

panne tv saba chassis ICC9



  1. #1
    seldon

    panne tv saba chassis ICC9


    ------

    Bonjour à tous,
    Donc voilà mon problème, lorsque j’appuie sur l’inter, pas d’allumage de la led (ni rouge ni verte) juste un petit bruit (pchit) et rien.
    J’ai récupéré le schéma sur le net, et fait quelques relevés de tentions, le 220v arrive bien redressé au condo (150uf 345v), mais rien sur la base du TP34, et rien sur régulateur 7809 ni en entrer et évidemment rien en sortie, je suis a l’écoute de vos conseil avant de dessouder au hasard.

    -----

  2. #2
    KGM

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Bonjour,

    Quelle tension mesures-tu sur le condo? TP 34?

    A+

  3. #3
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    merci pour ta réponce, TP 34 (c'est un transistor bc 848b) sinon il y a bien le condo CP34, je vais voir!!!

  4. #4
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    0.07V sur cp 34 (22n)
    et 8.20V 9.00V (le multimètre numérique oscille entre ces deux tensions) sur CP04 (220uF).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KGM

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Re,

    Je parlais de CP 14,150UF/385V.Qu'est-ce que tu mesures sur les pins 14,15,16 du TEA 222261?En pin 10 2,4v, dents de scie 2v crète.
    A+

  7. #6
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    ok, sur le gros condo il y a bien 317V.
    sur le tea2261:
    pin 16--8V à 9V
    pin 15--0.01V
    pin 14--0.65V à 0.70V
    pin 11--0.18V à 1.28V
    pin 10--0.24V à 1.30V
    multimètre sur tension continu. j'ai pas encore sortie l'oscilo...je pense qu'il y a un problème d'allimentation de ce composant ou qu'il est mort? j'ai touvé sur le net un kit alim pour chassis ICC9, mais il ne contient que le tes2261, le bu.., une diode, une capa, et un fusible???? c'est peu!! comment savoir si le tea2261 est deffectueux?

  8. #7
    KGM

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Re,

    Problème en pin 15!Il y a autour de 9v également = alim de l'étage de sortie du TEA .RP41 ,CI défectueux...

    A+.

  9. #8
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Bon, après avoir changé le tea2261!!!!Même symptôme pas d'allumage de la led rouge ou verte??? Avec un léger phit (en fond sonore) et rien. Quelqu’un aurait-il eu ce genre de panne??

  10. #9
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Bon, ba me revoilà...et toujours avec ma panne, sur les conseils de KGM, et honnêtement j’y croyais moi aussi, j’ai changé le TEA 2261 mais toujours pareil, je croyais avoir trouvé une diode la DP61 une BY399 en court circuit mais après démontage elle est en état ainsi que les condos autour ?? le BU semble OK, je sèche ???? et ne sais pas trop ou chercher, l’alim ne se lance pas, est-elle en protection ?? Pas de voyant allumé, ni de clignotement ??

  11. #10
    azer

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    salut,

    cherche plutot au niveau du secondaire de l'alimentation (court-circuit)
    Débranche DP54 pour essai et allume, et dis nous...

    A+

  12. #11
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    en cherchant un peu plus, j'ai trouvé le TL19 un BUH517 (bu ht) en cour circuit, j'espère quant le changeant tout va fonctionner, merci de vos conseils.

  13. #12
    azer

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    salut,

    vérifies les capas de ligne, surtout celle de 10-12nF...
    sinon, changes TL64, TL65, DL61.

    Ca peut être la THT aussi!!!

    A+

  14. #13
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    Donc la destruction du BU ligne pourrait venir du transfo THT, mais comment le tester, j’ai trouvé sur le net une méthode, est-elle fiable ? l’alim d’une centaine de volts dont elle fait référence est-ce c’elle de 151.8V au borne de CP51 ?
    Test d'un THT de TVC
    Pour tester un THT, une méthode efficace:
    En général, le BU de balayage est HS, le remplacer, ainsi que son condo d'accord.
    Repérer l'alim des circuits de balayage, en sortie de l'alim, environ 100 volts,
    et enlever le fusible ou couper un strap ou une piste, en bref couper cette alim.
    Remplacer l'alim 100 volts du TV, par une alim de labo de 24 V ( pas critique).
    Allumer le TV et observer le collecteur du BU à l'oscilloscope.
    On doit avoir des "pics" bien propres d'à peut prés 10 fois la tension d'alim,
    sans rebonds ni sur-oscillations.
    Sinon le THT est mort ou certains composants autour,
    souvent des diodes de redressement d'alims auxiliaires
    [/I]

  15. #14
    seldon

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    De retour sur mon dépannage, j’ai donc changé le BU ligne avec des gros doutes sur le transfo THT, qui visuellement me paraît bon mais lorsque je suis passer en boutique, ils avaient le bu mais pour le transfo il fallait le commander, donc j’ai parié et je pensais avoir gagné, après avoir remis le BU, je branche et merveille, ça marche, une deux minutes, je débranche remonte la télé avec sa coque dessinée par Mr Starck, ba oui, c’est pour ça que j’y tiens à cette télé, elle est plus belle éteinte qu’allumée, vous allez me dire que ça tombe bien, mais bon, j’ai pas la place pour en mettre partout..des télés. Je rebranche la télé remise à ça place, et elle ne se remets plus en service et grésille fortement…..donc si vous avez une idée, le transfo THT ?

  16. #15
    azer

    Re : panne tv saba chassis ICC9

    salut,

    t'as changé les transistors et la diode que je cite plus haut...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] panne sur chassis ICC9 thomson
    Par antenniste79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2007, 10h16
  2. [Brun] Panne Saba Chassis tx91
    Par invite794a1a97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2007, 11h12
  3. Panne tv thomson chassis ICC9
    Par invite5641240c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 17h31
  4. retroprojecteur chassis icc9
    Par invite32851da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2006, 15h45
  5. Panne tv SABA modèle M8521E chassis ICC17
    Par invite504a777c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2006, 07h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...