changement de chaine/mode TV philips 16/9 82
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

changement de chaine/mode TV philips 16/9 82



  1. #1
    inviteec04e8eb

    Question changement de chaine/mode TV philips 16/9 82


    ------

    Bonjour,

    J'ai depuis hier des problemes pour changer de chaine et donc pour passer en EXT1 EXT2 SVHS2 SVHS3 ainsi que pour passer en mode 16/9, 4/3, plein ecran, etc... sur ma TV philips 16/9 82cm.

    Lorsque je change de chaine ou de mode, il y a un decalage tres long (une vingtaine de secondes).

    Quelqu'un a t il deja eu ce probleme et me donner une piste sur le probleme ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    azer

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    salut melo.melanie,

    peux tu préciser le modèle (32pwxxxx/xxx) qui doit etre marqué derriere l'appareil?

    As tu le meme probleme en utilisant le clavier du tv?

    A+

  3. #3
    inviteec04e8eb

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Salut,

    Mon modele est 32PW6305/21.

    Je l'ai éteins cette nuit entierement (pas en veille).
    Ce matin et maintenant ca a l'air de fonctionner. il n'y a plus de délai d'attente.

    Hier sur le clavier de la télé il y avait aussi le probleme.

    C'est la premiere fois que ca fait ca depuis que je l'ai acheté (environ 3 ans).
    Si ca peut conduire a une piste j'ai acheté cette semaine une platine Divx H&B 3220 et testé les différents modes d'affichage (progressive scan, etc...) J'espere que ce n'est pas cela qui l'a endommagé. Je l'ai remis la platine en mode normal (entrelacé). Je la laisse eteinte pour le moment de toute facon.

    M

  4. #4
    inviteec04e8eb

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Apparemment ma platine Divx n'y est pour rien. J'ai le meme probleme aussi quand la TV reste allumée assez longtemps. Le probleme revient aléatoirement et disparait. Je ne vois pas trop d'ou cela peut venir.
    L'image n'a pas de probleme, c'est uniquement de temps en temps il faut attendre 20 secondes pour changer de chaine ou de mode d'affichage.
    M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    salut,

    a mon avis, t'as un probleme sur le micro de gestion...

    Tu vas avoir du mal a le reparer toute seule.

    A+

  7. #6
    claude30

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Salut
    Effectivement certainement Pb de gestion
    Changement du painter à envisager
    Voilà ce qu'il est dit sur un autre forum
    Amicalement
    Claude
    A10E Philips




    décroche aussi et passe en veille.
    Je confirme, sur le châssis A10, c'est un vrai fléau, j'en change environ trois à quatre par mois, du fait que je suis équipé pour ce type de travail, mais je ne comprends pas que Philips fasse encore payer le microprocesseur, à mon avis pas très concluant leur painter, sur tous les châssis A10 que j'ai reçu en réparation 99% des cas c'était ce fameux painter

    Un conseil, avant de changer celui-ci, entrer dans le mode service et BIEN noté toutes les valeurs de paramétrages (géométrie, etc. on peut aussi directement introduire le code option figurant sur le tube, mais bon)sinon risque d'arrachage de cheveux par la suite. Il est très important à la première mise en marche, après avoir changé le microprocesseur de ne pas interrompre quoique ce soit ça prend environ 30sec.....sinon.....poubelle ou changer mémoire.
    A ceux qui possèdent compair, avant de changer le painter, faire une sauvegarde mémoire, puis après changement du µp, recharger celle-ci avec les anciens paramètres.

    Le painter, c'est le logiciel qui est intégré dans le µp, ce logiciel (comme dit plus bas) gère toutes les fonctions y compris la géométrie, options, etc...disons qu'on peut le comparer à un windows dans un pc.

  8. #7
    inviteec04e8eb

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Bonjour et merci de vos réponses !

    A priori si le probleme est celui ci, pour combien pensez-vous que je vais en avoir de réparation ???

    M

  9. #8
    invite2e09926f

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    salut,

    Avant d'envoyer ton tv en réparation et si tu as le matériel nécessaire tu peux aussi essayer de refaire les soudures sur la platine ssb de ton tv car il y a souvent certaines soudures sur le uP et la mémoire qui font un mauvais contact.
    Sinon pour la réparation le forfait est d'environ 150€.

    @+

  10. #9
    invitee17a5a39

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Effectivement, J'ai reussi a changer (non sans mal !,2mn pour dessouder, 2 jours pour souder!) le painter sur la SSB d'un
    A10E-DPL-DVD (A10EDD-1.3) avec les modifs de euroservice.pfr.philips a l'epoque ou il etait accessible,
    sur ce painter l'horloge OSD etait delirante, et il s'est mis a se planter aléatoirement apres 3 ans.
    Mais le compteur horraire maintenance tourne aussi en stand by,
    est-ce pareil sur les autres version des A10E ?, de plus l'horloge OSD ne se met a jours seulement a allumage pas les touches P+ ou P- clavier ou telecommande.
    si un pro sympas a des news sur euroservice a propos de ce Chassis
    par avance merci.
    Gégé

  11. #10
    azer

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    salut Zeltrone,

    vu que tu pauses une nouvelle question, tu devrais ouvrir un autre post afin que tout le monde si retrouve...
    et peux tu nous mettre plus de precisions sur ton probleme.

    A+

  12. #11
    invitee17a5a39

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Non, pas un nouveau poste puisque je repond a Claude30, qui connaît apparemment bien les problèmes de changement des Painters sur les A10E, et vu ses connaissances j'en profite pour lui demander s’il connaît ce phénomène d'horloge OSD et le compteur maintenance. le message ne c'est pas introduit derrière sa réponse, voila.
    A+

  13. #12
    claude30

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Salut Zeltrone
    Peut être une info utile
    Amicalement
    Claude
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invitee17a5a39

    Re : changement de chaine/mode TV philips 16/9 82

    Citation Envoyé par claude30
    Salut Zeltrone
    Peut être une info utile
    Amicalement
    Claude
    Merci.
    Il n'y a donc pas de nouvelles modifs
    depuis que j'ai remplacé le painter,
    impeccable.
    A+
    Gégé.

Discussions similaires

  1. changement de mode de vie pour la terminale
    Par invite0247877d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2008, 03h18
  2. Mode emploi : memoriser chaine televiseur teleavia type ct2661
    Par invite76ba76fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2006, 09h58
  3. chaine philips fw40
    Par totof14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2005, 16h57
  4. Changement de mode de consommation ?
    Par invite01b36d0e dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/07/2004, 10h18
  5. Changement de chaine intempestif
    Par invite00ec53c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2003, 17h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...