[Blanc] Problème lave vaisselle Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème lave vaisselle Ariston



  1. #1
    invite317be898

    Problème lave vaisselle Ariston


    ------

    Mes parents viennent d'aquérir un lave vaisselle Ariston LV 660 A, mais ce dernier ne fonctionne pas.

    Hier soir nous avons voulu le mettre en cycle de tranpage il nous a fait un lavage (nous pensions nous être trompés) et la ce midi impossible de lancer un cycle, quand on allume il nous fait le bip normal puis le voyant de séchage clignote, sans que jamais rien ne ce passe.

    J'ai essayé de tourner la molette, cette derière tourne mais comme si elle n'était reliée à rien, comme dans le vide, et quand j'appui puis que je tourne il y a un truc qui bloque, je ne peu rien tourner, est-ce que cela à un rapport avec notre problème?

    Merci d'avance de vos réponses.

    Heero_91

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Problème lave vaisselle Ariston

    bonjour
    vous avez un probleme de chauffage
    controlez votre resisance avec un ohmetre(25 ohms environ)
    a+

  3. #3
    invite317be898

    Re : Problème lave vaisselle Ariston

    j'ai pas de quoi mesurer la valeur de la résistance du lave vaisselle, yaurai pas un autre truc, parce que bon o pire mes parents vont le ramener, mais ce serait plus simple si vous aviez une solution

  4. #4
    ghepetto

    Wink Re : Problème lave vaisselle Ariston

    Bonjour a tous.Si vous n'avez pas d'appareil de mesure pour pouvez controler la résistance,mais attention cela demande quelques précautions.Le plus simple c'est de débrancher le LV,ensuite débrancher les 2 fils qui arrives sur la résistance et avec une rallonge éléctrique relier les 2 fils sur la résistance puis brancher la rallonge sur une prise de courant.Attendre une à deux minutes et controler si présence chaleur au niveau de la cuve .A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème lave vaisselle Ariston

    bonjour,
    je vous soumet un principe que j'aimerai expliquer aux demandeurs, il s'agit de ceci:
    vous aider a résoudre un souci sur votre matériel est bien notre but, mais encore faut-il nous donner des moyens corrects et sécurisés, car ne pas oublier que l'on est sous 230v en général,
    or ce n'est pas rien, de plus vous n'êtes pas des pros,
    donc vous n'avez pas forcément connaissance de certains dangers, le mieux est donc que l'on vous sécurise avant tout,
    pour cela un moyen imparable et très pratique est l'acquisition d'un multimètre cela commence a 15€ pour en posséder un,
    et là on peut bricoler sans souci d'autant que cela rend un diagnostic nettement plus éfficace, surtout via le net, soyez pas radin a ce point, il est vite amorti, votre vie en dépend
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] problème lave vaisselle ariston
    Par invitef1ce6003 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 14h00
  2. [Blanc] Probléme Ariston lave vaisselle
    Par invite719880e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 17h35
  3. [Blanc] probleme lave vaisselle ariston LL62
    Par medflo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 14h45
  4. probleme lave vaisselle ariston LV 67 R
    Par invite03547035 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 01h16
  5. problème lave-vaisselle ariston LL 62
    Par invitefd16db02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/09/2006, 11h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...