Les fils sont au bon endroit pas de problème de ce côté là, pour le transfo, j'ai demandé le même, il a l'air pareil mis à part qu'il n'a pas la même couleur et qu'il n'a pas de patte de fixation sur la tôle des transistors.
Le bu est tout neuf également.
Pour le cercle je met en joint une photo du tv. Il me fait également des bariolages horizontaux en gris noir, gris clais mais ça ne rend rien à la photo désolé..
Bonne nuit à toi, et si quelqu'un peut m'aider ce soir, qu'il se fasse connaitre
22/03/2007 - 21h28
marc.suisse
Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus
Juste une dernière chose , peux-tu relever les références notées sur l'ancien transfo et celles du nouveau transfo .
J'essayerais de regarder demain s'ils correspondent .
Regardes aussi sur le carton du nouveau , tu devrais avoir une étiquette avec quelque chose de noté .
Fais aussi une photo du nouveau transfo .
Pour finir , redonnes moi le type de ton tv .
On va bien réussir à le refaire fonctionner ce tv
Allez ciao ciao , bonne nuit .
On a tous quelque chose à s'apporter .
22/03/2007 - 22h00
Marcopadbol
Juste une dernière chose , peux-tu relever les références notées sur l'ancien transfo et celles du nouveau transfo .
Regardes aussi sur le carton du nouveau , tu devrais avoir une étiquette avec quelque chose de noté .
- c'est marqué la même chose que sur le transfo
Fais aussi une photo du nouveau transfo .
- pas de problème c'est fait , et justement j'ai une question pour toi, si tu regardes bien les deux transfos, j'ai mis l'ancien transfo à la droite du nouveau, les couleurs des fils sont inversés par rapport à leur position sur les transfo. Un exemple: sur un transfo le fils le plus proche de la carte est un rouge pour un transfo, et un fils noir pour l'autre... bizarre non? je me demande s'il ne faudrait pas les inverser?? moi j'ai rebranché les fils par rapport à leur couleur, mais si tu regardes bien les transfos j'ai l'impression qu'il faudrait que j'inverse le noir et le rouge...
Pour finir , redonnes moi le type de ton tv .
- téléviseur philips 29PT5407/21, chassis L01.2E
Bonne nuit également et à demain soir pour un autre épisode
23/03/2007 - 07h02
marc.suisse
Salut !!
Mouais effectivement , ton transfo n'est pas un original , j'en ai jamais vu des comme ça .
Mais comme tu dis les fils devraient être inversés , c'est à dire le fil rouge à la place de l'ancien noir et le noir à la place de l'ancien noir .
Tu fais ça pour autant que le potentiomètre screen soit celui du bas .
23/03/2007 - 10h40
Marcopadbol
Salut salut
Si j'ai bien compris ce que tu as dit, tu voudrais que je fasse le test en inversant les fils rouge et noir? Y'a des risques à les inverser si c'est pas bon?
Pour le potar screen il est bien en bas, pas de soucis là-dessus
23/03/2007 - 16h13
marc.suisse
Re !!
Oui , inverses les !!
Ben à mon avis , s'il devait se passer quelque chose , ca l'aurait déjà fais , du fait que l'ordre des fils étaient faux .
23/03/2007 - 18h07
Marcopadbol
Bonsoir très cher
Alors y'a du changement!!! J'ai inversé les deux fils rouge et noir, et ho magie, ça a marché. Le tv s'allume, l'image est là, par contre la netteté n'y est pas..
Mais bon je sais que tes conseils de pro vont m'aider à rectifier le tir
Je reste en attente de tes sages conseils
23/03/2007 - 18h48
marc.suisse
Hello !!
Envoyé par Marcopadbol
par contre la netteté n'y est pas..
Absolument normal , c'est la vis du haut qui n'est pas réglée .
Bon que tu saches , ce tv est équipé d'une protection G2 , c'est à dire le réglage de la vis du bas ( screen ) .
C'est à dire qu'il faudras peut être reprendre le réglage plusieurs fois .
Si ton tv s'éteint et se met à clignoter ou qu'il se mette en stand bye sans raison , il y a de forte chance que ce soit lui .
Bon , ce que tu vas faire :
- Allumer le tv et le laisser chauffer pendant une dizaine de minutes .
- Faire le réglage Focus ( vis du haut ) en mettant par exemple le menu ou mieux le teletext et de faire en sorte d'avoir l'image la plus nette possible .
- Je ne sais plus si ton tv à un mute vidéo bleu , c'est à dire que si tu n'as pas d'image , le tv génére un écran bleu , essayes de commuter ton tv sur l'AV1 , le but étant d'avoir une image noire .
- Si c'est le cas , tu procèdes comme ceci , tu augmentes la vis screen jusqu'à avoir des lignes en biais sur l'écran , ensuite tu tournes la vis sans le sens contraire jusqu'à juste faire disparaitre les lignes , ensuite tu tournes encore un poil et cela devrait jouer .
- Si tu n'as pas d'écran noir , essayes de te mettre sur un teletext assez foncé et fais la même chose .
- Fais un réglage fin sur le Focus et cela devrait jouer .
23/03/2007 - 20h04
Marcopadbol
Avé Ô grand maître du dépannage de tv
Je suis arrivé à quelque chose qui ressemble fortement à ce que j'avais avant la panne!
J'ai dû reprendre le réglage à zéro, j'avais un coin haut gauche qui restait vert en permanence sur les couleurs, en noir ça ne se voyait pas mais dès qu'il y avait des couleurs ça devenait vert, bizarre...
Mais le fait est que ça marche de nouveau, et que l'image est aussi nette qu'avant
Je te remercie pour tes conseils de pro, ça m'a grandement aidé, et je dois dire que tu avais le nez fin, tu avais deviné depuis un moment que c'était le transfo qui était défaillant
J'aurai une autre question à te demander, j'ai le tv de mes parents qui met 5 à 10 minutes de chauffe (écran plein de neige) avant d'afficher les images des chaînes, tu en penses quoi? (je n'ai pas le tv chez moi, juste pour te demander si tu aurais un quelconque odorat à ce propos lol )
Merci encore et à une prochaine fois
23/03/2007 - 22h37
marc.suisse
Hello !!
Envoyé par Marcopadbol
J'ai dû reprendre le réglage à zéro, j'avais un coin haut gauche qui restait vert en permanence sur les couleurs, en noir ça ne se voyait pas mais dès qu'il y avait des couleurs ça devenait vert, bizarre...
A mon avis ton tube est magnétisé , tu as peut être bougé ton tv alors qu'il était encore chaud , je pense que demain matin ton coin vert aura disparu .
Envoyé par Marcopadbol
J'aurai une autre question à te demander, j'ai le tv de mes parents qui met 5 à 10 minutes de chauffe (écran plein de neige) avant d'afficher les images des chaînes, tu en penses quoi? (je n'ai pas le tv chez moi, juste pour te demander si tu aurais un quelconque odorat à ce propos lol )
Pour te répondre , il me faudrait le type et la marque de ce tv .
A propos , félicitations d'avoir réparé ton tv , après tout c'est toi qui à fais le travail
26/03/2007 - 08h01
Marcopadbol
Bonjour bonjour
Alors je me suis renseigné afin de connaitre le type de tv, et il s'agit d'un SABA T7032STX ou T7032STY l'inscription n'étant pas terrible et sur le bouquin y'a contradiction c'est soit l'un soit l'autre...
Voilà c'est tout ce que je peux dire, au départ le tv avait du mal à afficher la 1 puis ce fut la 1 et la 2 et maintenant ce sont la 1, la 2 et la 3. Alors il faut prendre l'habitude d'allumer le tv, attendre 5 à 10 minutes et ensuite on peut regarder toutes les chaines!
Et autre chose, depuis quelques années il affiche un rond blanc central quand on éteint le tv... coincidence peut-être...
26/03/2007 - 21h00
marc.suisse
Salut !!
Donc dans les premières minutes , tu n'as que de la neige ?
Il faudrait commencer par 2 choses :
- Tapotter avec un tournevis le chassis , voir si tu as des mauvaises soudures .
- Tv froid , essayes de chauffer le chassis avec un sèche cheveux , histoire de voir si l'image apparait plus rapidement que d'habitude .
13/04/2007 - 15h19
anissa_2002
Bonjour à tous !
J'ai lu ce topic et il semblerais que j'ai exactement le même problème...
Je vais quand même faire toutes les manips avant de changer de tranfo (sauf si vous me dites que c'est vraiment pas la peine).
Ma question est : Ou trouvez-vous vos pièces détachées ? Je suis sur Paris et je sais absolument pas si on peut trouver un fournisseur dans le coin. Ou encore si vous connaissez un site internet, c'est pas plus mal ...
Merci
22/04/2007 - 12h26
Marcopadbol
Bonjour Anissa
Pour ma part j'ai trouvé les pièces dont j'avais besoin chez un "télé clinic", c'est un marchand de produit électroménager en tout genre, et il fait réparateur de TV également. Mais je pense qu'en cherchant dans l'annuaire tu trouveras dans la rubrique "TV" puis il doit bien y avoir un onglet "pièces détachées"....
Sinon pour trouver un site internet, essaies voir sur le site du fabricant de ton TV, mais je pense que ça doit bien se trouver (on trouve de tout sur le net c'est bien connu )