[Brun] Panne sur télé philips ne s'allume plus - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 84 sur 84

Panne sur télé philips ne s'allume plus



  1. #61
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus


    ------

    Désolée je reviens de vacances...

    Merci beaucoup pour ta réponse !

    Je regarde de suite...

    -----

  2. #62
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Ca aurait été bien d'ouvrir ta propre discussion , essayes d'envoyer un message privé à un modérateur qu'il puisse déplacer ton message .

    Sinon pour répondre à ta question , entends-tu un petit bip , bip , bip ?

    Contrôles les soudures de la platine déviation , voir photo ici :

    http://forums.futura-sciences.com/at...4&d=1161382620
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #63
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Merci encore.

    Désolée, le forum ne me prévient pas quand il y a un message de posté, je sais pas si c'est normal...

    En tout cas, j'ai trouvé un site avec toutes les pièces que je pourrais avoir à acheter, c'est super, il y a même les équivalent des pièces, qui en général coûtent moins cher... Voici le lien : http://eshop.euras.com

    Je contrôle la platine ce soir, là je suis au boulot. Mais au niveau des symptomes, c'est exactement les mêmes, c'est pour ça que je n'ai pas ouvert ma propre discussion...

    A ce soir ou demain alors !

  4. #64
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Salut !

    J'ai contrôlé les soudures de la platine, elle sont bonnes. J'ai aussi changé le bu ligne, la télé s'est allumée et l'image est revenue pendant 10 sec puis le problème initial aussi... J'ai toujours ce bip comme si la tv essayait de s'allumer mais n'y arrivait pas...

    Je t'en prie, helllllllllllllllp !!!

    Merci beaucoup pour ta dispo...

  5. #65
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Pour info, j'avais déjà fait le test de la lampe et elle s'est allumée avec 127 V à ses bornes, ce qui me semble être la valeur qu'il faut avoir, c'est pour ça que je me suis permise de changer le bu...

  6. #66
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Je ne sais pas pourquoi je t'ai dis de contrôler les soudures de la platine dans le post 62 , j'ai dû confondre de tv ...

    Enfin bref , mesures le bu ligne avec les indications ici :

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    C'est bien le même chassis que le tv de Marcopadbol ??

    Si oui , le changement du transfo devrait résoudre ton problème , néanmoins essayes de changer le condensateur C2455 et le bu , si cela ne tient pas , changes le bu et le transfo , je te conseille de lire en totalité ce post , tout y trouvera toutes les réponses .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #67
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour,

    J'ai testé l'ancien bu qui est un 4508DX, voici mes valeurs :
    - Base - Collecteur : 3.6
    - Base - Emetteur : 2.6
    - Collecteur - Emetteur : 5.2
    Avec mon multimère calibré à 200

    Avec le nouveau bu, toujours 4508DX, voici mes valeurs :
    - Base - Collecteur : 0.025
    - Base - Emetteur : 0.008
    - Collecteur - Emetteur : 0.025
    Avec mon multimère calibré à 2K

    J'ai l'impression que c'est pas du tout ce que je dois avoir ni avec l'ancien ni avec le nouveau. Ai-je tort ? Même avec le nouveau transfo, c'est toujours pareil....

    Est-il possble que le bu ai cramé à cause d'un autre composant d'à coté ?

    Merci d'avance

  8. #68
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjoour à tous !

    Je suis toujours bloquée avec ma tv. Pitié, j'en ai trop besoin répondez-moi...

    Dois-je racheter un autre BU ?

    Merci d'avance

  9. #69
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Citation Envoyé par anissa_2002
    Même avec le nouveau transfo, c'est toujours pareil....
    Tu veux dire que tu as changé le transfo ?

    Si oui , donnes le type qui est marqué sur l'ancien et le nouveau .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #70
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Salut !

    Heureuse que tu ai pu répondre. J'ai pris le même transfo que celui de "marco pas de bol", à savoir le TR-RO 898 003313149 et j'ai inversé les fils comme lui mais la télé fait toujours le même bruit qu'au départ et elle ne s'allume pas ...

  11. #71
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Citation Envoyé par anissa_2002
    J'ai pris le même transfo que celui de "marco pas de bol", à savoir le TR-RO 898 003313149
    C'est un peu rapide je trouve , tu n'as pas forcèment le même transfo que lui .

    Tu l'as commandé par rapport au type du transfo de "marco pas de bol" , ou alors tu as quand même relevé le type de l'ancien transfo .

    Tu comprendras bien qu'il nous faut le plus d'indications possible .

    Tu as changé le condensateur 2455 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #72
    fogiyama

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Citation Envoyé par anissa_2002 Voir le message
    Salut !

    J'ai aussi changé le bu ligne, la télé s'est allumée et l'image est revenue pendant 10 sec puis le problème initial aussi... J'ai toujours ce bip comme si la tv essayait de s'allumer mais n'y arrivait pas...
    Ton THT est bon donc tu dois verifier les condensateurs de filtrage comme le filtrage de l'alimentation du BU ligne 160v 47µf et les autres filtrages comme 50v47µf
    à toi de chercher

  13. #73
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Merci à tous pour votre aide !

    Je confirme qu'il s'agit de la même tv, de la même panne et du même (ancien) transfo, autrement, je n'aurait pas acheter celui-là. De plus, il a été confirmé par la boutique qu'il s'agissait d'un équivalent...

    La capa 2455 à aussi été remplacée et c'est tout ce que j'ai fait.

    Au niveau des valeurs prises sur le BU, est-ce correct ou a-t'il cramé comme je le pense ? Je ne voudrait pas en faire cramer un autre...

    Je cherche à comprendre pourquoi des capa comme la 2455 sont-elles si importantes, après tout, il ne s'agit que de capa de filtrage ?

    Merci encore pour vos réponses...

  14. #74
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Bon ton bu à de nouveau lâché , donc il faut comprendre pourquoi .

    Mesures les diodes 6460 et 6461 près du bu ligne , mais mesures les en position diodes cette fois et pas en position ohm .

    Fais comme à dis Fogyama , changes les condensateurs de filtrage du 127v , c'est à dire 2450 et 2561 on ne sait jamais .

    Changes aussi le condensateur 2463 près du bu ligne , cela devrait être un condensateur bleu aplatis .

    Citation Envoyé par anissa_2002
    Je cherche à comprendre pourquoi des capa comme la 2455 sont-elles si importantes, après tout, il ne s'agit que de capa de filtrage ?
    Ce n'est pas un condensateur de filtrage mais un condensateur de découplage et en plus il se trouve dans la commande du bu ligne , donc si la commande est pas bonne , le bu mal commandé chauffe et lâche .

    Donc pour ton problème , tu as soit un problème de commande , soit un problème d'un composant autour de lui , il faut maintenant faire des recherches .

    Tu comprendras bien que par distance ce n'est pas très évident , même si j'avais le tv devant , c'est pas dis que je trouve directement ...

    Regardes bien si tu n'as pas un composants gonflé , brûlé , fissuré etc .

    Edit : Mesures aussi la résistance 3411 ( 4,7 ohm ) .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  15. #75
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour à tous !

    Je comprends pas trop, il me semblait avoir répondu hier et la réponse n'apparait pas aujourd'hui, j'ai dû faire une fausse manip...

    Je confirme que j'ai le même chassis avec le même ancien transfo et c'est pour ça que j'ai pris le nouveau (même). D'ailleurs, le magasin le proposait en équivalence.

    J'ai changé la capa 2455, pas de différence. Je regarde les autre capas mais je comprends pas comment ces capa "de filtrage" avec des valeurs pas si grandes que ça, peuvent avoir autant d'importance là dedans...

    Si vous voyez autre chose, n'hésitez pas à me le faire savoir...

    Merci encore pour vos éclairage...

  16. #76
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Oups, je comprends le pb : une nouvelle page !
    Désolée pour m'être répétée, ne tenez pas compte du dernier message.
    Merci !

  17. #77
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Alors voici le résultat de mes tests de diodes : 0.78 V pour la 6460 et 0.73 pour la 6461.

    Je n'ai pas trouvé la résistance 3411 alors pas pu la mesurer. En revanche, j'ai une 3410, et la je mesure 8.26.

    Les capas 2450 et 2561 ne sont pas gonflées, d'ailleurs, je vous joins des photos. Faut-il quand même les remplacer ?

    Merci encore !

    Redimensionnement de IMG_0308.jpg

    Redimensionnement de IMG_0301.jpg

  18. #78
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello !!

    Panne pas très facile ...

    Citation Envoyé par anissa_2002
    Les capas 2450 et 2561 ne sont pas gonflées, d'ailleurs, je vous joins des photos. Faut-il quand même les remplacer ?
    Pour éliminer le doûte , oui .

    La résistance 3411 devrait être la résistance entourée en rouge .

    Tu as changé le condensateur entouré en bleu ?

    Sinon mesures toutes les diodes entourée en jaune et les autres que je n'aurais pas forcèment vu .

    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #79
    invite7b704c6a

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour à tous !

    Désolée pour cette absence bien longue.

    Bonne nouvelle : ma tv remarche.
    Comme je voulais pas racheter d'autres composants, j'ai récuperé un BU2508 sur une tv qui marchait pas et ça a suffit à la faire marcher.

    Alors est-ce qu'on m'avait vendu un premier BU4508 qui marchait ou est-ce que c'est ma télé qui l'a cramé ? Je ne saurais jamais...

    En tout cas, j'ai une belle image et j'espère que ça va durer. Là, j'ai un peu peur de l'eteindre et qu'elle ne se rallume pas mais je vous mettrais au courant si quelque chose de ce genre arrive.

    J'ai juste un souci : j'entends un sifflement aigu qui vient du BU, je n'avais jamais remarquer ça avant. Est-ce que c'est normal ?

    Merci encore à tous.
    A bientôt !

  20. #80
    Luc.r

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Oh pas grand chose à ajouter, comme tu le soulignes marc, "On as tous quelque chose à s'apporter .", donc un grand merci à tous de nous faire profiter de vos expériences...

    Ma télé a quelques soucis, mais ce n'est pas la même. C'est une sony KV-21C4B, mais dont je n'ai pas le schéma, donc pour l'instant je le cherche... et puis j'ouvrirai un post dédié...

    encore merci

  21. #81
    invite8f41cb91

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour,
    j'ai exactement le même televiseur mais un problème different. Il s'allume et l'image est parfaite mais apres un certain temps il s'eteint ou parfois il s'eteint et se rallume plusieurs fois de suite.
    quelqu'un aurait-il une idée de ce que cela pourrais être. j'ai vérifié les soudure ainsi que la tension d'alimentation. RAS
    je pensé à un court circuit mais le fusible est ok.
    pourriez vous m'aider.

  22. #82
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello

    Le tube de ton tv est un Thomson ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #83
    davidhoff

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Bonjour à tous,

    Bravo à toi Marc.suisse pour tes explications et ton dévouement. Surtout pour la télé de Marcopasdebol ! Pas évident de diriger et de réaliser un dépannage comme vous l'avez fait tous les deux !
    je suis arrivé sur ces posts car j'ai le même TV que Marco. L'alim qui "cliquette" au démarrage. J'ai bien vu que le BU était HS. Il faut que je voie si le transfo THT est HS aussi
    Merci à vous.

  24. #84
    marc.suisse

    Re : Panne sur télé philips ne s'allume plus

    Hello

    A ton service

    Ouvres justes un nouveau sujet pour éviter de trop polluer celui-ci .

    A bientôt
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Panne sur une télé philips son mais pas d'image ?
    Par invite1cb5308f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 17h56
  2. panne intermittente sur télé philips chassis SL01.1E
    Par dom63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 19h51
  3. panne sur tele philips pw 6332
    Par invite2446676c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2006, 11h51
  4. Ma télé Philips 28PW8505/19 ne s'allume pas
    Par invite13d0dbcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2006, 20h59
  5. Panne Tele Philips
    Par invitec8ee2cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2004, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...