[Blanc] Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469



  1. #1
    inviteaab6ed1b

    Question Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469


    ------

    Mon très vieux lave linge vedette me joue des tours en faisant les cycles en accéléré. Un programme pour linge sale se fait en 10-15 minutes.
    Le bouton de sélection des programmes tourne beaucoup trop rapidement.
    Le micromoteur n'est pas en cause. Le programmateur semble OK puisque les porgrammes se déroulent correctement mais en accéléré.
    Je pense à un faux contact qui alimente en permanence le micromoteur. Qu'en pensez-vous et où dois-je regarder en priorité?
    Pour info, la sélection du programme se fait par deux boutons circulaires. Sur le premier en prise direct sur le programmateur, on sélectionne le chiffre entre 1 et 9, et sur l'autre relié à un module indépendant du programmateur, on sélectionne une lettre de A à E.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469

    bonsoir, est ce le moteur fonctionne apres la prise d'eau?

  3. #3
    inviteaab6ed1b

    Re : Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469

    Oui, le moteur fonctionne. Après l'arrivée d'eau, le tambour se met à tourner, mais très peu de temps car le programmateur tourne et déclenche la suite du programme.
    En fait, tout fonctionne très bien (arrivée d'eau, vidange, essorage) mais en accéléré.
    Je pensais à un problème de thermostat ou de pressostat, mais dans ce cas, la phase d'essorage se déroulerait normalement et non en 15 secondes? Je me trompe peut-être.

  4. #4
    manu8

    Re : Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469

    Bonjour,
    Il faut savoir que les pas du programmateur ( en gros les clicks qui vont avancer le bouton ) sont irreguliers.
    Il y a un mecanisme de temporisation qui fait que les pas
    sont de differentes longueur. Ce mecanisme a priori 100%
    mecanique , debraye le temps qu'il faut l'avancee principale. Peut etre a tu un probleme de ce cote.

    Si c'est un programmateur Crouzet, le mecanisme dont je parle est a l'arriere sous la plaque metallique qui porte
    le moteur du programmateur et est commande par une
    des cames du prog principal.

    Attention c'est bourre de pertites pieces, pas evident a demonter !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ghepetto

    Wink Re : Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469

    Bonjour a tous.le crouzet n'est pas alimenté en permanence en marche normal,donc tu doit avoir un pb avec un contact du programmateur collé.Le tous c'est de le trouvé et meme en le trouvant comment y remédié sans changer le programmateur.A

  7. #6
    inviteaab6ed1b

    Re : Cycles ultra-rapides sur lave linge Vedette 469

    Merci pour ces réponses car le thermostat et le pressostat n'ont bien sûr rien donné.
    Je vais me coller au démontage du programmateur. Je l'avais démonté la semaine dernière sans trouver de faux contact. Par contre, je n'ai pas démonté la plaque sur laquelle est collé le micromoteur, donc...
    Je vous en dis plus dès que je m'y mets. En attendant, je réalise des économies d'énergie en lavant mon linge

Discussions similaires

  1. [Blanc] essorage sur lave linge vedette oceane
    Par invite9b24239c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/08/2007, 15h01
  2. Probleme sur lave linge Vedette...
    Par invite3631ca6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 10h40
  3. Problème d'essorage sur lave linge Vedette
    Par invited334e1b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2006, 19h36
  4. Pb de chauffage sur un lave linge Vedette
    Par invite1f4ba402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2005, 18h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...