Bonjour,

Mauvaise surprise ce soir en rentrant chez moi !
Mon Chauffe-eau mural à gaz (Saunier Duval - Thema C23E) vient de perde les eaux...
Enfin, ma cuisine est une véritable flaque d'eau, de l'eau coule au niveau des manettes de remplissage !!
Première réaction je cherche le robinet d'arrivée d'eau pour le fermer... je ne le trouve pas ! Mon appart (je suis en location) est très vieux et des tuyaux courrent dans tous les sens ! Bref...
Changement de plan, j'observe mon chauffe-eau et je vois que la pression est anormalement basse (moins de 1 bar).
J'actionne donc les manettes de remplissage pour faire remonter la pression à 1,5 bar et là, miracle l'eau s'arrête de couler !
Bon ! je nettoye et m'appercois en ouvrant un robinet à mon évier qu'il crache, comme après une coupure d'eau...
Question 1 : est ce qu'une coupure d'eau (chute de pression) peut être à l'origine de la fuite du chauffe-eau !?

Je précise aussi que je subi régulièrement des baisse de pression d'eau dans mon appart (il est très très vieux...), quand je tire la chasse, il ne faut pas compter se laver les mains à gros débit juste après...
Enfin, mon réseau de chauffage (tuyauteries) fait du bruit quand le chauffage fonctionne.
Je pense qu'il faut que je purge les radiateurs, non !?
Question 2 : la non purge des radiateurs, peut-elle être à l'origine d'une chute de pression et de la fuite ?

Voilà, avant d'appeler le service d'entretien, j'aimerai avoir votre avis et éviter de dépenser mes minuscules économies...

Merci !

Sylvain