[Blanc] Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600



  1. #1
    invite91286a84

    Exclamation Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600


    ------

    Bonjour,
    J'ai une fuite d'eau au niveau du palier (lave-linge chargement frontal). Je pense que ça vient du joint du palier.
    Après les conseils de Richard j'ai entièrement démonté le lave-linge et ouvert la cuve.
    Malgré tout cela je n'arrive pas à démonter le palier, l'axe du tambour et prit dans le roulement mais rien ne bouge...

    Comment faire ??

    J'ai des photos si vous le souhaitez.

    Merci de votre aide.
    Fab.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    BONJOUR

    il faut essayer avec un arrache moyeu .

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re,
    il faut placer un morceau de bois très dur sur l'axe du tambour et frapper dessus avec une masse pour extraire le tambour, ensuite le remplacement des roulements se fera assez simplement, en utilisant un jet en bronze pour les éjecter
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    le fait de sortir l'axe avec une masse m'oblige à changer les roulements ?? car je ne veux que changer le joint du palier.

    Il faut vraiment taper fort ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re

    oui car si le joint est mort l'eau a été dans les roulements donc rouille et bruit après

    a+

  7. #6
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    non la fuite est au niveau du palier et non du roulement, le tambour tourne sans problème, sans bruit et sans gêne.

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re

    a toi de voir mais pour moi tu ne fera pas d'economie car ton roulement va être abimé lors du retrait du palier
    a+

  9. #8
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Ok merci. Par contre comment dois-je procéder pour remonter le palier, l'axe et le roulement.

    Je sais comment mettre le roulement dans le palier mais comment faire rentrer l'axe du tambour dedans ?

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Bonjour a tous.Je suis le post depuis le début et je m'aperçoi que l'on parle de palier et de roulement.D'après les photos le joint de roulement est bon aucune trace .Par contre on voit une trace au niveau du palier ,et la il n'y a aucun joint donc aucune pièce a changer.A+

  11. #10
    invite91286a84

    Exclamation Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Bonjour a tous.Je suis le post depuis le début et je m'aperçoi que l'on parle de palier et de roulement.D'après les photos le joint de roulement est bon aucune trace .Par contre on voit une trace au niveau du palier ,et la il n'y a aucun joint donc aucune pièce a changer.A+
    Merci ghepetto, c'est que j'explique depuis le début.
    Mais je ne pense pas qu'il faille changer le palier car il y a un joint torique dessus - côté tambour.

    Ma difficulté est de désolidariser l'axe du tambour du roulement pour pouvoir retirer le palier et ainsi voir exactement si c'est le joint. Et je cherche à savoir comment remonter le palier, l'axe et le roulement, enfin l'ordre, les appuis etc... pour ne rien abimer.

    MErci
    Fab.

  12. #11
    ghepetto

    Wink Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re sur la photo on vois de trous fileté ,a quoi servent il ?A+

  13. #12
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    dans les 4 trous étaient placé les vis qui fixent le palier au tambour

  14. #13
    u96

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    bonsoir a tous.
    reference du palier complet(roulements joints..):481252018065 environ 70€
    d'apres la doc le paliers sort par l'arriere,essayez de visser deux vis boulons assez longue sur le palier pour le tirer en arriere
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    invite91286a84

    Exclamation Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Citation Envoyé par u96 Voir le message
    bonsoir a tous.
    reference du palier complet(roulements joints..):481252018065 environ 70€
    d'apres la doc le paliers sort par l'arriere,essayez de visser deux vis boulons assez longue sur le palier pour le tirer en arriere
    amities
    Merci pour la référence. Mais je n'ai pas le palier à moins de 110Euros. ou avez-vous eu cette info ?
    Si je mets 2 boulons dans le palier ceux-ci seront visés dans le tambour, je ne pourrais donc pas retirer le palier. Il faut faire ressortir l'axe du tambour, ensuite je pourrais retirer le palier.
    mais je veux savoir comment remonter l'axe, le roulement, et le palier une fois le joint changer, dans quel ordre, de quelle manière, dans quelle position....

  16. #15
    ghepetto

    Wink Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Re .Je ne pense pas que les vis était fixées au tambour car le tambour est mobile et le palier est fixe ? moi je pense que les 4 vis servent a fixer le palier a la cuve.Question lorsque vous avez enlevez ces vis ,était-elles fortement serrée.A+

  17. #16
    invite91286a84

    Exclamation Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Citation Envoyé par ghepetto Voir le message
    Re .Je ne pense pas que les vis était fixées au tambour car le tambour est mobile et le palier est fixe ? moi je pense que les 4 vis servent a fixer le palier a la cuve.Question lorsque vous avez enlevez ces vis ,était-elles fortement serrée.A+
    OUi, mais vous avez peut-être raison les vis finissent dans la cuve et non dans le tambour, mais ça ne change pas le problème.

  18. #17
    u96

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re
    pour le prix il est exactement dans mon entreprise de 86€et non de 70€, autant pour moi
    bonne soiree
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  19. #18
    ghepetto

    Wink Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    RE .oui cela change car si la fuite vient du palier (étanchéité entre la cuve et palier ) en resserant les 4 vis plus fort resorberas la fuite.Pouvez vous indiquez sur la photo l'endroit de la fuite svp .A+

  20. #19
    la sudiste

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    bonjour

    sur www.pieces-electromenager-nimes.com le palier vaut 76.90 euros (ref : 481252018065)
    bon courage pour demonter mais avec de la patience vous allez y arriver

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re,
    désolé, mais c'est bien l'ensemble qu'il faut remplacer, toute autre manip sera vouée a y revenir rapidement, le remontage est moins problématique, car roulements et joint neuf permettent un meilleur glissement sur l'axe(lubrifié a la graisse de vaseline, car neutre), la poulie effectuant ensuite le positionnement optimal
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    J'ai déjà resseré les 4 vis du palier, mais nada !!! ça fuit toujours....
    Richard m'a conseillé de prendre un bout de bois une masse pour désolidariser l'axe du tambour du roulement du palier.
    Dois-je laisser les 4 vis du palier ou les retirer ?

    Merci de me répondre.

    Ci joint les photos indiquant l'endroit de la fuite
    Images attachées Images attachées

  23. #22
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    C'est vraiment la galère, j'ai beau taper comme un fou avec un morceau de bois et une masse mais rien ne bouge !!!
    Comment faire pour caler la cuve sans quelle glisse et sans l'abimer ???
    C'est vraiment impossible à faire, il n'y a pas une autre méthode ??
    Pitié aidez-moi, je suis sur le point de tout jeter par la fenêtre !!!

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    re,
    perso j'utilise des traiteaux bas sur lesquels je pose la cuve et laisse ainsi le passage au tambour avec une couverture au sol pour le réceptionner durant la chute, reste aussi que parfois j'y vais du chalumeau sur le roulement pour le dégripper mais cela est délicat car la cuve peut se retrouver endommagée par la chaleur, donc demande du doigté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite91286a84

    Re : Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600

    Merci bcp Richard pour cette astuce, je vais essayer...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge : Whirlpool AWM 6129
    Par invite5194f9f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2008, 23h52
  2. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 4600
    Par invite0452cc3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2007, 23h10
  3. [Blanc] Fuite d'un Lave-Linge Whirlpool AWM 4600
    Par invite91286a84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 13h41
  4. Lave linge WHIRLPOOL AWM 408
    Par dpon17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2006, 10h00
  5. Lave Linge Whirlpool AWM 4400
    Par invite243cf575 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2006, 20h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...