[Thermique] Chaudiere elm leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudiere elm leblanc



  1. #1
    invite7186df95

    Chaudiere elm leblanc


    ------

    Bonjour

    On vient de m'installer une chaudiere elm leblanc egalis ngvb 24
    J'ai un plancher chauffant au rdc et radiateurs au 1er étage. Sonde extérieur theromstat d'ambiance agissant sur régulation plancher chauffant avec vanne 4 voie motorisée et sonde temp. sur départ plancher chauffant;
    Avec cette nouvelle chaudiere il est impossible de réguler correctement le plancher chauffant car la régulation de la chaudiere ne se fait pas sur un maxi et mini temp d'eau sortant mais sur une consigne maxi (réglable) et un temps fixe (3 minutes) de remise en marche du bruleur. Conséquence un énorme écart de temprérature (30 à 40 °) en sortie de chaudiere.
    Quelle solution puije apporter?
    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    invite9815cef3

    Re : Chaudiere elm leblanc

    bonjour
    je ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez pas
    reguler avec l'aquastat de la chaudiere car celui ci va de 30 à 85 ° et vous pouvez donc trouver un depart chauffage à 45 par exemple
    salutation
    olivier89

  3. #3
    invite7186df95

    Re : Chaudiere elm leblanc

    Bonjour Olivier

    Sur ce type de chaudiere elm Leblanc, la régulation de la sortie d'eau de la chaudiere se fait en réglant l'aquastat sur 50° par exemple; ainsi le bruleur se coupe une fois cette température atteinte, et se remettra en marche apres un temps de 3 minutes quelque soit la temprérature de la sortie d'eau de la chaudière qui pourra etre aussi bien 40° que 30°. Il n'y a pas de température mini pour déclencher le redémarrage.
    J'ai demandé à la personne qui m'a mise en route la chaudière s'il était possible de diminuer cette "temporisation" de 3 minutes. Ce serait pas possible et cela m'étonne. meme son de cloche chez elm leblanc à qui j'ai téléphoné.
    J'ai recontacté mon installateur qui doit repasser demain apres midi. Je vous tiendrai au courant de l'évolution
    Merci pour votre réponse Olivier
    cordialement
    JPG

  4. #4
    invite7186df95

    Re : Chaudiere elm leblanc

    Bonjour
    Suite de mon histoire de chaudiére
    En fait l'installateur est venu et il n'y a pas de possibilité de diminuer le temps entre l'arret et le rallumage du bruleur (c'est bien ce que m'avait dit elm leblanc). Donc il a réglé la sortie d'eau chauffage de la chaudière à 45° (je n'ai pas de radiateur ouvert à l'étage) et m'a dit de ne pas faire une fixation sur la vanne 4 voies. la laisser ouvrir et fermer à sa guise. La température d'entrée d'eau ds mon plancher chauffant varie donc maintenant de 33 à 42° (température externe 4°). J'ai un doute sur la précision de la température dans la maison.
    Bien cordialement
    JPG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philj

    Re : Chaudiere elm leblanc

    Bonsoir Jean-Paul,
    je suis en passe d'avoir une configuration similaire à la vôtre (ELM Leblanc + plancher chauffant). Avez-vous résolu vos problèmes ou affiné votre analyse ?
    Merci d'avance,
    Phil

  7. #6
    invite87aff1e6

    Re : Chaudiere elm leblanc

    vous etes bien équipé du modulis de chez elm?? le tps de réaction de plancher chauffant et long et la t°c ambiante difficile a régler. les nourrice sont régler(le débit) de façon a apporter une chaleur constante partout.l'aquastat chauffage doit placer a son max pour pouvoir assumer si la sonde ext est en demande, et pour pouvoir envoié une t°c correct aux rad.le réglage s'effectu sur les courbe de chauffe de la régul(ce ki oblige le SAV a venir plusieur fois pour affiné)

  8. #7
    philj

    Re : Chaudiere elm leblanc

    Bonjour et désolé pour cette réponse très tardive (le système d'alerte par mail ne semble pas avoir fonctionné ?)
    Non, je n'ai pas le système Modulis de Leblanc. On m'a installé un module de régulation tiers (je pense que c'est une erreur de l'installateur) et ça ne permet que la régulation du plancher chauffant (et dans une certaine mesure des radiateurs du premier étage)
    Je voudrais maintenant passer sur une solution "tout-Leblanc" et aimerais savoir si possible le détail des composants que vous avez et s'ils sont compatibles avec la gestion du plancher chauffant + radiateurs ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière elm leblanc
    Par invite7fca1607 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 07h12
  2. [Thermique] pb chaudière elm leblanc 5.20....
    Par invited03cf411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2007, 17h06
  3. Chaudiere Elm Leblanc
    Par invitea4216b26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2006, 16h50
  4. chaudière ELM Leblanc
    Par invite8db1b9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2006, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...