[Brun] panne ampli denon
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne ampli denon



  1. #1
    invite0f0148c6

    panne ampli denon


    ------

    Bonjour

    Je possède un ampli DENON PMA 1500 R acheté neuf en 2002 qui a toujours été impeccable. Mais depuis aujourd'hui la voie gauche n'a plus qu'un son très très faible qui sature à mort (quand on arrive à entendre quelque chose !!!)

    J'ai eu plusieurs amplis avant (luxman , etc...) et n'ai jamais connu cela. Je n'ai jamais grillé d'ampli, et pourtant ils ont tous tourné un paquet d'heures !!

    Est-ce le condensateur, un transistor... grillé ?

    J'habite à la Réunion et me sent complètement paumé (sic!!!). Aidez-moi, conseillez-moi, donnez moi votre avis ....

    Un grand merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : panne ampli denon

    Bonjour kertad et tout le groupe

    Difficile de dire ce qui est arrivé, et dangereux, sans savoir, de faire des permutations.

    As-tu un casque, de préférence haute impédance, un multimètre, et des résistances de puissance pour simuler des haut-parleurs?

    Il faudrait mesurer les résistances des haut-parleurs, débranchés, puis mesurer la tension que sort l'ampli sans les HP. Elle ne doit pas être continue.

    Après, ça risque de se compliquer. Inutile de décrire si tu ne peux pas le faire.

  3. #3
    parcro

    Re : panne ampli denon

    voici un site de doc service à télécharger denon audio:
    http://www.eserviceinfo.com/equipment_mfg/Denon_5.html

    dont le pma2000:

    http://www.eserviceinfo.com/download...A-2000IVR.html

    en 7 parties (multipart)

    si ça peut aider à y voir clair
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  4. #4
    invite76af075f

    Re : panne ampli denon

    Bon, pour dépanner ce genre de choses il ne suffit pas d'avoir envie, il faut savoir un peu.

    Deux possibilités:

    -soit un transistor de puissance, mais n'est ce pas plutôt un ampli hybride ?
    -soit l'enceinte



    Vérifier en un premier lieu qu'il n'y a aucune tension continue sur la sortie haut parleur en panne.
    Attention de bien mettre le controleur universel sur la position tension continue.

    S'il n'y a rien, ce n'est pas gagné mais cela permet de mettre l'enceinte de l'autre canal en toute tranquilité sur la sortie fautive, ou mieux essayer à faible puissance avec un vieux haut parleur , même d'autoradio.



    Si le son est bon sur le vieux HP = enceinte nase

    Si le son n'est pas bon sur le vieux HP, panne de transistor ou d'ampli hybride.


    Si tu n'en sait pas plus, visite chez le dépanneur local avant d'aggraver ton cas.

    JP

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0f0148c6

    Re : panne ampli denon

    Merci à tous,

    mais je n'ai malheureusement aucune compétence technique, ni même de matériel permettant ces démarches.
    Je pensais qu'une panne si spécifique ne pouvait avoir qu'une solution évidente. Erreur.
    Il ne me reste plus qu'à rechercher un réparateur compétent.

    Merci encore pour vos aides.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ampli Denon PMA 1500 Muet... [Résolu]
    Par oh.live dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/04/2008, 10h46
  2. Pb ampli DENON AVC-A1, "protection" ?
    Par invitec4ba6775 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 11h26
  3. panne ampli
    Par invite4469eee1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/09/2006, 08h50
  4. Ampli Denon : son saturé
    Par invitec06b85eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2006, 16h28
  5. ampli denon dra335r
    Par invite82f23070 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2005, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...