[Blanc] Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976



  1. #1
    smoal

    Unhappy Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976


    ------

    Bonjour,

    Suite a des recherches sur divers forums, j'ai enfin trouvé la fuite sur mon LV. Il s'agit de la durite entourée de rouge sur la photo.

    Elle semble solidaire de la pompe de cyclage, par contre impossible de trouvé la pièce sans la pompe en entier (170€ quand même)

    Quelqu'un aurait-il la référence de cette pièce, ou d'une durite 'compatible' ?
    Comment puis-je faire une réparation de fortune en attendant (le trou est au milieu de la durite).



    Merci d'avance
    smoal

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite13a033b6

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    bonsoir il est possible de remplacer qu'une partie du moteur c'est a dire votre durite percee et "la moitier du moteur" (la partie noire)d'apres la note technique de whirpool, par contre sur votre moteur sur le carter il doit y avoir marquer a la fin du code soit la lettre "L" ou la lettre "H" alors si c'est la lette "L" la reference de la piece est le 481236018546 et si c la lettre "H" reference 481236018545 pris de la piece environ 20-30 euros grand maximun voila bon courage

  3. #3
    smoal

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    Merci pour votre réponse rapide, c'est une bonne nouvelle. Je regarde ça dès ce soir.

    smoal

  4. #4
    dogui41

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    bonsoir
    j'ai eu le même problème sur un lv whirlpool adp 6830
    les magasins de pièce détacher vendent la pompe complète ~ 200euros ( même que si la coque de la pompe se demonte il ne font pas de détail )

    alors j’ai réparé moi-même la pompe

    1) j’ai décollé la petite durite en forme de soufflet du corps de la pompe avec une lame de cutter
    2) après j’ai poncé la parti on était collé la durite avec un papier de verre très fin
    3) et je suis allé chez les emmaus pour récupérer une durite ~ du même diamètre ( 3 euros )
    4) je l’ai coupé à la bonne longueur et coller ( glue ) sur le corps de pompe et en + j’ai mis un collier serflex
    5) cela fait 3 mois et ça fonctionne toujours
    @ +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    u96

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    bonsoir,
    le corps de pompe est detaille par Whirlpool suite a une note technique.
    bien suivre les conseils de cedric131313
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  7. #6
    invite13a033b6

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    merci u96 ça fais plaisir de votre message

  8. #7
    smoal

    Smile Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    Bonsoir,

    Sur le carter du moteur, la dernière lettre était le H, donc j'ai commandé la pièce réf :481236018545 reçu aujourd'hui (prix de la pièce 26€ !).

    La durite est beaucoup plus épaisse et parait plus costaud. Je la pose ce weekend et vous ferai un compte rendu !

    Merci encore pour les infos cedric131313.

    smoal

  9. #8
    smoal

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    Citation Envoyé par dogui41 Voir le message
    bonsoir
    j'ai eu le même problème sur un lv whirlpool adp 6830
    les magasins de pièce détacher vendent la pompe complète ~ 200euros ( même que si la coque de la pompe se demonte il ne font pas de détail )

    alors j’ai réparé moi-même la pompe

    1) j’ai décollé la petite durite en forme de soufflet du corps de la pompe avec une lame de cutter
    2) après j’ai poncé la parti on était collé la durite avec un papier de verre très fin
    3) et je suis allé chez les emmaus pour récupérer une durite ~ du même diamètre ( 3 euros )
    4) je l’ai coupé à la bonne longueur et coller ( glue ) sur le corps de pompe et en + j’ai mis un collier serflex
    5) cela fait 3 mois et ça fonctionne toujours
    @ +
    merci dogu41 pour le bricolage (si une autre durite vient à rendre l'âme !!)

  10. #9
    invitee225dd46

    Re : Fuite Lave Vaisselle Whirlpool ADG8976

    Bonsoir,

    Le meme probleme vient se survenir sur mon lave vaisselle qui est identique au votre. Le reparateur me demande 288 euros pour le changement de la pompe de cyclage. Ca fait cher le caoutchouc fissuré !!!

    Je vais essayer de trouver la reference et trouver le capot seul.

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite lave vaisselle whirlpool 5968
    Par bidonos91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2007, 12h29
  2. [Divers] Erreur FA sur lave vaisselle Whirlpool ADG8976
    Par invite1a2ca268 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2007, 07h16
  3. [Blanc] Fuite sur lave vaisselle Whirlpool
    Par invite3512f462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 18h59
  4. fuite sur lave vaisselle adp 9528 whirlpool
    Par pierre35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2006, 09h21
  5. Fuite lave-vaisselle whirlpool 6452 nb
    Par invite104f7cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2005, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...