[Blanc] Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer



  1. #1
    jlbrd

    Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer


    ------

    Bonjour,

    Je dois acheter un nouveau Lave-Vaisselle l'actuel ayant rendu l'âme. Mon problème est que le plan de travail sous lequel je veux l'encastrer fait 84 cm de hauteur. Je n'ai pas envie d'acheter un vrai encastrable. J'aimerai savoir si en enlevant le plateau d'un LV classique je pourrais gagner le cm qui manque ? (sachant qu'en stantard un LV mesure 85 cm). D'autre part les plateaux se démontent-il toujours? ou faut-il éviter certains modèles?

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteec4ecf2f

    Re : Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer

    Bonsoir,

    J'ai un Wirlpool comme lave vaisselle vieux d'un an et on pouvait toujours enlever le dessus il fait maintenant 83cm de haut. Mon LV est aussi sans le dessus mais est plus ancien. Les encastrables ont sutout la particularité de pouvoir recevoir une facade de la même couleur que les portes de placard des cuisines, le reste c'est du vent.

  3. #3
    u96

    Re : Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer

    bonsoir,
    tous les tops (dessus) des laves vaisselle pose libre se demontent, pour encastrer l'appareil.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  4. #4
    Gore-

    Re : Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer

    Bonjour,
    je me permet de remonter ce sujet pour savoir s'il en est de meme pour les lave-linge?

    en effet nous voudrions encastrer un lave-linge hublot (non encore acheté) sous plan. est-ce possible en enlevant le capot egalement?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer

    bonsoir
    beaucoup de gens le font mais il faut eviter de le faire a cause des balourds au demarage de l'essorage et d'eventuelles fuites sur le plan de travail qui peuvent tomber sur la commande du lave linge
    a+

  7. #6
    Gore-

    Re : Gagner un peu sur la hauteur d'un lave-vaisselle à encastrer

    Merci de cette réponse rapide

    Le probleme de fuite plan de travail m'etonne. ce serait le meme chose pour un lave-vaisselle à ce moment la je pense. Et la machine est quand meme legerement en retrait par rapport au bord du plan donc a mon avis de ce coté la pas de souci.
    Pour ce qui est des secousses de debut/fin d'essorage, n'ayant pas d'experience sur les machines a hublot je ne saurais dire. c'est vrai que celles à ouverture sur le dessus tremblent pas mal en general, mais j'ai lu un peu partout que c'est beaucoup moins le cas sur les modèles a hublot.
    De plus le modèle convoité dispose d'une techno d' "equilibrage" de la charge, qui est censée reduire voire eliminer ces vibrations.
    apres mesures la machine serait environ à 5mm du plan de travail, ce qui laisse un peu de marge en cas de vibration, elle n'est pas fixée ni collée à ce dernier
    Apres visite hier soir dans un magasin d'electromenager, certaines disposent de ce capot, d'autres non, et celle qui en ont un, meme non-estampillées "intégrables", paraissent aisément démontables (deux vis a l'arriere pour la majorité)
    Merci encore de cette réponse, je suis rassuré quand a la possibilité de le faire. les problemes de "fuites" sur le plan ne m'inquietent pas, reste a voir les vibrations, si elles sont transmises je reduirais l'epaisseur du plan a cet endroit (défonceuse) ou le remonterais un peu via les pieds reglables de la cuisine. Dazns tous les cas je prendrais ca en compte aussi pour laisser un peu de marge sur les cotés de la machine, chose a laquelle je n'avais pas pensé
    Si des personnes utilisent une machine a hublot en encastré, les temoignages sont les bienvenus (je n'y passerais pas avant un bon mois je pense)
    merci

Discussions similaires

  1. fuite d"eau sur le pare vague d'un lave vaisselle siemens
    Par invite8153efae dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 19h17
  2. besoin d'un peu d'aide sur les transistors...
    Par invite1354dc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2006, 14h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...