[Brun] magnétoscope JVC
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

magnétoscope JVC



  1. #1
    invitefd007862

    Unhappy magnétoscope JVC


    ------

    Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon magnétoscope depuis hier, lorsque je veux enregistrer je rentre une cassette mais celle-ci est automatiquement éjectée, je prend une nouvelle cassette en début de bande E-HG HIFI, ca marche la cassette est accepté et tous marche bien. Donc j’enregistre le film. Je regarde le film enregistré tous est bien l’image est net en mode vidéo sur pause avance et retour lent comme rapide. Puis dés que je veux faire un rembobibinage, catastrophe, le system semble forcer et il se bloque presque de-suite puis le magnétoscope s’éteint. Je mets de nouveau en marche, j’éjecte la cassette et je la remet éjection direct et arrêt du magnétoscope. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez-vous m’aider svp. Voici la référence de mon magnétoscope JVC HR-S6900MS HI-FI SVHS. J’ai toujours été content de ce produit depuis son achat.
    Merci,

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Salut !!

    Pour commencer je nettoyerais le galet presseur .

    Ensuite je jetterais un coup d'oeil sur l'Hidler , c'est en fait un embrayage qui se trouve entre les 2 axe sur lesquelles la k7 se fais entraîner .

    Pour finir , peux-tu faire une photo de la mécanique , car certain modèles avait un problème sur la petite mécanique sous la tête de lecture .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    KGM

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    C'est vrai les modèles SDD ,comme le HRS 9500MS un petit moteur "d'azimut" se bloque sous les têtes.
    Je ne crois pas que ce soit cette méca.Une photo serait plus facile pour localiser la panne.Il ya parfois un levier frein de bande qui casse sur la gauche.
    A+

  4. #4
    invitefd007862

    Unhappy Re : magnétoscope JVC

    Bonjour et merci de m’avoir répondu. Donc je vais ouvrir le magnétoscope pour vous faire une photo de l’intérieur, dois-je prendre des précautions particulaires pour ouvrir l’appareil ? Je ne voudrais pas faire de bêtises ... Encore merci c’est sympa de vouloir m’aider , car je suis sur fauteuil roulant et je ne peux pas me déplacer facilement.

    PS : hier soir j’ai voulu faire un nouveau enregistrement et au bout de 16 mn l’appareil c’est éteint. Je recommence avec une autre cassette pareil, voilà c’était une information supplémentaire qui pourrait peut être vous aider.

    merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Hello !!

    La seule précaution est de débrancher le vidéo avant , mais ça je pense que tu le savais
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Oui, merci à toi.

    Voilà une photo du magnétoscope, mais je peux en faire d'autres si elles ne correspond à ce que vous desirez voir à l'interieur.



    merci,

  8. #7
    KGM

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    Une photo avec un"champ"plus large qui montre le mécanisme des freins/bobine serait préférable.

    A+.

  9. #8
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Quelques photos :




    Depuis l'autre jour, les cassettes ne sont plus éjectées lors de l'insertion sauf 1 ou 2 fois. Je rembobine sur un petit combiné que mon enfant. Car c'est le gros problème que j'ai. Le bobinage est parfait, la lecture comme l'enregistrement aussi, pause sur image et retour sur image comme avancement ce font très bien. Tout à l'heure j'ai mis une cassette de 240 mn EHG TDK que j'ai bobinée jusqu'a la fin, rembobinage auto en fin, pendant un heure (durée de K7) puis ralentissement un peu comme en début de bande on entend que ca force un peu avec un petit couinement et le mag s'éteint automatique. J'ai remarqué aussi un couinement lors de l'enregistrement au niveau droit du mécanisme, un petit galet où passe la bande magnétique, il tremble légèrement. Je vous fais une photot dés que possible.
    Merci encore de bien vouloir m'aider à bientôt amicalement ramones.

  10. #9
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    Voici une photo avec enregistrement d’une cassette. Vous pouvez voir le «galet poussoir » dont je vous parlais hier. Il tremble légèrement de temps en temps pendant l’enregistrement. Il y a un petit sifflement continu quand la bande tourne à cet endroit. Quant je le soulève délicatement un peut vers le haut a l’aide d’un coton tige, plus de sifflement. Mais la bande fait une boucle vers l’intérieur au dessus "2 et 3" dés que je fais cette manipulation.



    Bref, ca ne résous toujours pas le problème du rembobinage que se bloque. Est-ce le même moteur qui entraine le bobinage et le rembobinage? Car le bobinage marche très bien.

    merci, bon week-end à vous tous et bonne fête de paques.

  11. #10
    invitefd007862

    Smile Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,
    Nouveau, j'ai nettoyé le mécanisme, juste dessus sans rien démonter car je ne veux pas empirer la panne. J'ai aussi nettoyé les têtes de lecture et enregistrement avec une cassette spéciale. j'ai ensuite fait un enregistrement et tout marche trés bien. Je n'ai plus de bruits quand la cassette enregistre / lecture. Les cassettes ne s'éjectent plus si elles sont rembobinées (par un autre mag). Donc en debut de bande la cassette est prise. Par contre toujours ce problème de rembobinage que ne marche pas, La bande ralentit et s'arrete puis le magnetoscope s'eteint. Voilà, merci encore à vous si il y a qq chose à faire.

    Bonne journée à tous, ramones

  12. #11
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Salut !!

    Sur la photo du galet poussoir ( galet presseur de le jargon ) , on ne se rends pas compte de son état , est-il lisse , l'as-tu nettoyé ? Car il ne faut pas qu'il soit lisse , mais dans la même texture que sa partie en haut ou en bas , celles qui ne sont pas en contact avec la bande , en le nettoyant avec un coton tige et de l'alcool à brûler , tu devrais retrouver un bon état .

    Essayes déjà ça .

    Mais sinon le rembobinage , il le fait avec toutes les k7 ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonsoir,

    Oui, j'ai néttoyé tous les galets "presseurs et autres en métal". Quand au rembobinage oui c'est avec toutes les cassettes, et des cassettes j'en ai pleins, j'ai toujours acheté des bonnes marques en VHS comme S-VHS et j'ai fait régulièrement un néttoyage des têtes de lectures et enregistrements.
    Pour le rembobinage :
    - Quand je met une cassette (elles sont normalement toujours rembobinées) pour enregistrer un second film par exemple et que je dépasse la durée du premier film le rembobinage ne marche que quelques secondes et le mag s'eteint. Si je fais en rembobinage direct sans recherche ça dur plus longtemps mais arret du system quand même.
    Est ce le même moteur qui sert à bobiner et rembobiner ? Je comprend pas
    Merci, bonne soirée à vous tous.

  14. #13
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC HR-S6900MS

    Bonsoir,

    Je pense avoir fait une grosse bêtise, j'ai démonté le magno pour faire un nettoyage interne. l'entrainement de la cassette, le bloc mecanique (retourné pour vérifier poulis, galet, courroies ..... etc. J'ai fait tourné manuelement la poulie en haut à droite pour déplacer les différents galets d'entrainement pour pouvoir nettoyer.
    Je remonte le tout, et là gros problème. La cassette à du mal à rentrer ou même ne rentre plus, les galets d'entrainement se bloques, enfin je suis trés mal. Je pense que je vais devoir acheter un nouveau Mag, je cherche biensur un S-VHS mais il y en à plus. A moins que quelqu'un me dise comment faire pour replacer tous ca au bon endroit ... etc).

    Merci, ramones

  15. #14
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Salut !!

    On dit que c'est le métier qui rentre

    Par internet , cela va vraiment être dur de te guider , essayes éventuellement de trouver le schéma ...

    Sinon jettes un coup d'oeil ici , tu peux encore trouver un S-VHS ,mais bon ici en Suisse j'ai trouvé chez Panasonic .

    http://www.panasonic.ch/products/pro...sv121ef-s&typ=

    Mais il semblerait qu'il ne soit pas diffusé en France ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  16. #15
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    On peut toujours essayer ...... pas trouvé de shémas pour l'instant.

    Photos démontage :
    - Facade avant, vue de dessus, sans entrainement de K7, débranchement cables, chassis sorti, boitier vide, chassis face dessus,



    Autres photos à suivre .....

    merci,

    adresse e-mail : marauders@tiscali.fr

  17. #16
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    .... re bonjour,

    photos chassis :



    à suivre ...

  18. #17
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC HR-6900MS

    encore moi,

    photos du chassis retourné :


    IMG01


    IMG02

    Je prendrais d'autres photos plus tard, merci a vous pour m'aider, à bientôt

  19. #18
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore trouvé de shémas du Mag, mais une planche avec images de pieces de rechanges pour ce model :



    Je continu mes recherches ....

    Merci,

  20. #19
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonjour,

    Je n'ai pas encore trouvé de shémas du Mag, mais une planche avec images de pieces de rechanges pour ce model :



    Je continu mes recherches ....

    Merci,

  21. #20
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Hello !!

    Voilà quelques pages qui pourront t'être utile









    On a tous quelque chose à s'apporter .

  22. #21
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC







    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC



    On a tous quelque chose à s'apporter .

  24. #23
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    bonjour,

    Je viens juste de voir le message et je vous en remercie, je vais imprimer tous ca et peut être avec patience, je vais y arriver. Je vous tiens au courant de mon travail. à bientôt ramones.

    merci,

  25. #24
    BRICOLOSECPO

    Re : magnétoscope JVC

    Bonsoir.
    On dirait sur tes Photos que la Mécanique n'est pas en Position REPOS , les bras guides bandes semblent ne pas être en bout de course?????
    Commencer par verifier le calage Zéro Mécanique !!!!!
    @++++SECPO83

  26. #25
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Bonsoir,

    La position "zero" c'est bien quand le magnéto est eteint aprés avoir fait éjecté une cassette ?
    Je ne me souviens pas si j'avais une cassette quand j'ai éteint .... avec un éject.





    Merci à vous tous,

  27. #26
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    re, bonsoir

    voilà, j'ai démonté le chassi "trés simple et rapide" aprés avoir débranché les cables, puis je l'ai retourné pour mettre les differentes pieces en position de direction correct et (aligned holes) en suivant les shémas. Puis je remonte le chassi. Je me rends compte qu'une piéce est tombée, (LED Guide) si je le replace, il ne tiend plus correctement et le (Guide arm assy) le pousse vers le bas lors de la mise en tension du magnéto puis s'éteint de suite. Avant de démonter le chassi de nouveau si il doit être démonté, pouvez vous me dire que faire ...



    Merci, bonne soirée

  28. #27
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    re, bonsoir

    Je suis arrivé à replacer le "LED guide" c'était assez simple ... retourner le chassi et tourner la roue du haut pour emboiter une piece qui en tourant retient le LED. "je suis tenace" je vais y arriver petit a petit. Bon je vais allé me reposer maintenant.

    Bonne nuit a vous tous, merci

  29. #28
    marc.suisse

    Re : magnétoscope JVC

    Salut !!

    Tu vas bien finir par y arriver

    Je peux difficilement t'aider , car déjà je ne connais pas cette mécanique et faire de la mécanique à distance , dur dur

    Tiens nous au courant , ciao ciao MARC...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  30. #29
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    Merci, Marc-suisse

  31. #30
    invitefd007862

    Re : magnétoscope JVC

    bonjour,

    Je viens de démonter la plaque imprimé au dessus du mecanisme, je vous montre la photo. Sur les planche ca correspond à l'étape (3) et au shéma 2-4-4. Je ne touche à rien pour le moment avant que vous me donniez des informations à suivre. J'ai trop peur de faire une "gourde".





    merci,

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] magnetoscope jvc
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2007, 14h08
  2. magnetoscope JVC
    Par invitefc9e81e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 21h59
  3. magnetoscope jvc hr-d600s
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2006, 12h30
  4. Magnetoscope jvc hr a 637
    Par pierrot2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 10h21
  5. Magnétoscope JVC
    Par invitebd5c5e1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...