Mon congélateur armoire BOSCH "no frost" n'arrive plus à descendre en dessous de -14°c alors que d'habitude il n'y a aucun pb pour qu'il se stabilise à - 20°c.
bonjour
est ce que le ventilateur a l'interieur de l'appareil fonctionne , bruit de soufflerie qui s'arrete lorsque l'on ouvre la porte
cyril
12/04/2007 - 20h02
vincentrun
Re : Problème congélateur no frost
oui, la soufflerie s'arrête lors de l'ouverture de la porte.
12/04/2007 - 20h11
ose
Bonsoir,il faut controler le bon fonctionnement du degivrage.Le mieux c'est de le debrancher au moins 24 heures et de controler ensuite à la mise en route.
14/04/2007 - 14h15
vincentrun
J'ai arrêté le congélateur environ 3 heures afin que le givre qui a dû s'accumuler dans le compartiment moteur (je n'en ai pas l'accès, ni la vision) pendant 3 ans s'évacue. Je me suis aidé d'un sèche-cheveux pour accélérer le dégivrage. Après sa remise en route et au bout de 24h, la température a réussi à descendre à -21°c et à se stabiliser. Cela a duré 3 jours et là aujourd'hui, après avoir ouvert la porte une ou deux fois pour chercher ou mettre quelques aliments, la température est descendue à nouveau en quelques minutes ets'est stablisée à -13°c.
Mais, comme vous me le précisez, il faudrait certainement un arrêt prolongé pour qu'il y ait un dégivrage total. A moins qu'un problème électronique soit à l'origine de ce problème.
14/04/2007 - 18h14
richard 31
bonjour,
réponse a mp,
il vous faudra a présent controler la ligne de dégivrage derrière la plaque qui comporte la batterie évaporateur, elle doit comporter la résistance et un limiteur, ceci tant que l'appareil est en dessous de -7°, il faut en mesurer la valeur ohmique, vous êtes obligé d'en passer par là a présent,
je ne puis vous aider davantage, je ne connais pas le concept physique de l'appareil
cordialement
richard31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)