Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je poste afin de trouver des réponses pour réparer mon magnétoscope Toshiba V-762F.

L'appareil est d'un âge vénérable, au moins 10-12 ans.

Sa dernière réparation remonte à 1997, la facture indique: remise en état circuit alim., réfection soudures, vérification chauffe.

Depuis un an environ, le magnétoscope ne fonctionne plus. Une cassette était bloquée dedans. Aujourd'hui je l'ai démonté. J'ai oté le capot et la plaque en dessous. J'ai pu sortir la cassette en jouant sur les courroies qui controlent le mécanisme de chargement.

Cela n'a pas suffi. J'ai introduit une autre cassette et à chaque fois c'est la même chose: le voyant lumineux rouge symbolisant une cassette clignote, et il est impossible d'extraire la K7 en appuyant sur Eject. Il ne se passe rien quand on appuie sur Eject.

Une pièce fait un bruit étrange, il s'agit d'un cylindre argenté juste en retrait du mécanisme de chargement. Il lit les bandes, je crois. J'ai appris depuis que c'est le tambour video.

Le tambour semble dysfonctionner: il fait un bruit de moteur (BZZZZZZZZZZZ) pendant environ 30 secondes apres l'introduction de la cassette, puis le magnéto s'éteint tout seul.

Le tambour a l'air de tourner à vide, car une fois la cassette introduite, la bande ne se charge pas sur le tambour.

Voilà, je suis preneur de toute info pouvant m'aider à réparer la machine. Je suis totalement novice en électronique mais je peux comprendre les choses et bricoler.

Photos dispo ici:
http://www.eleves.ens.fr/home/errera/PICSMAGNETO.rar

Merci beaucoup par avance à ceux qui voudront bien m'aider !