[Blanc] lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus



  1. #1
    invite7a6e21a1

    lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus


    ------

    Je possède un lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus.
    Le tambour ne fonctionne plus, pas plus au démarrage du programme, qu'à l'essorage, alors que le programme se déroule normalement jusqu'à la vidange.
    J'ai déjà fait : vérification du pressiostat = ok
    nettoyage pompe à eau
    nettoyage filtres
    nettoyage vidange de facade
    J'ai fait un ultime essai aprés avoir nettoyé la pompe à eau, où se trouvait une pièce de monnaie (2c)! puis le tambour s'est remis à fonctionner. Le lendemain ma femme utilise la machine et depuis plus rien si ce n'est un essai que j'ai fait en lançant le tambour à la main, ce qui n'a marché que pendant 10 mn.
    Je pense que c'est peut-etre le condensateur mais je ne suis pas connaisseur et en plus impossible à priori de le localiser meme en démontant le dessus et l'arrière de la machine.
    Aidez mois SVP car la machine n'à que 4 ans et je suis en panne de linge....propre !

    -----

  2. #2
    ose

    Re : lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus

    Bonjour,je ne pense pas qu'il y ait un condensateur servant au demarrage du moteur sur ce lave linge,j'irais voir plutot au niveau des charbons moteur (si essorage variable) A+

  3. #3
    invite7a6e21a1

    Re : lave linge siemens siwamat 540 fuzzy plus

    merci pour ta réponse qui me rassure et rejoint un autre problème évoqué sur ce meme forum sur un autre modèle de la marque. Par contre serait ce possible de connaitre la marche à suivre pour vérifier et/ou changer les charbons? disons la solution la plus économique meme s'il faut pour ça que je démonte le moteur !

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB Siemens SIWAMAT 540 XL
    Par inviteb351f1f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 20h18
  2. pb lave linge siemens siwamat
    Par invite0c44fa09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2006, 20h35
  3. Pb lave linge siemens siwamat C9
    Par invitecc06959c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 08h17
  4. Pb moteur sur lave linge Siemens Siwamat XL 540
    Par inviteff36b418 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2006, 09h15
  5. dépannage lave linge Siemens siwamat XL 540 fuzzy plus
    Par invite6188d67c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 07h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...