j'ai recuperé un plasma de la marque NEOVIA il y a peu , depuis 2 jours il est en panne , le voyant rouge de la vieille clignote , quand j'essaye de l'allumer on entend un "clic" derriere puis une espece de "tentative" de demarrage mais a ce moment le voyant passe du vert au rouge puis clignote .
Je suppose que l'appareil se met en secu
le detail de l'appareil :
NEOVIA NEOPL 4200ES
la dalle est une LG model PDP 42V6 si ça peut aider ..
vu que la tv n'est plus sous garantie et le cout elever des reparations sur les plasma , j'ai jeter moi meme un coup d'oeuil a l'interieur , j'y ai vu 5 fusibles que j'ai testé mais ils sont tous bon , seulement mes connaissances s'arrete malheuresement la , est ce que j'ai quelque chose a verifier de particulier la dedans ? est ce que c'est peine perdu ?
je vous remercie d'avance pour votre aide !
J'aurai voulu savoir si les tensions ne montent pas , en debranchant les connecteurs d'alim je dois retrouver ses tensions ?
26/07/2007 - 20h26
azer
Re : plasma NEOVIA 42" en panne
salut,
si les alims ne montent pas, il faut enlever les connecteurs d'alims que j'ai entouré, puis voir si les alims remontent.
Si elles remontent, il faut rebrancher les connecteurs d'alims un par un pour identifier la platine suspecte.
Si elles ne remontent => alim HS
verdict! je vien de tester , les tensions ne remontent pas en effectuant la manip , donc alim hs ?
ça peut venir d'un composant defecteux et eventuelement le changer?
sinon petit chose qui peut avoir son importance , j'avais indiquer que le "voyant rouge de veille clignote " mais enfaite c'est pas tout a fait ça
lorsque je branche la prise de l'appareil il est en veille le voyant rouge ne clignotte pas et donc quand je veux le mettre en route il fait sa tentative de demarrage ( comme indiquer dans le 1er post ) mais c'est le voyant au " vert " qui clignotte , voila si ça peut aider
merci
27/07/2007 - 15h24
azer
salut,
est ce que tu entends un clic (relais qui s'enclenche) quand tu le sort de veille...
A+
27/07/2007 - 18h10
JulienK
oui on entend bien un " clic "
30/07/2007 - 09h59
JulienK
ça changerai la donne ? le probleme viendrai d'autre chose que l'alim ?
30/07/2007 - 18h31
azer
salut,
non, non, le clic que tu entends est le relais de démarrage de l'alim principale.
Au départ, il n'y a que l'alim de veille pui (clic) et démarrage de l'alim principale.
Je reviens juste sur la mesure des alims demandée plus haut, il faut que le multimètre soit bien branché avant la mise sous tension car certaines fois, l'alim principale ne démarre qu'un bref instant => donc à controler.
A+
31/07/2007 - 10h46
JulienK
Bonjour ,
J'ai refait le test avec le multimetre branché avant la mise sous tension , toujours 0
j'ai par contre constaté et je sais pas si c'est normal que les 2 gros condo de la platine YSUS sont anormalement gonflé
j'aurai voulu savoir aussi si je dois retrouvé une tension sur le fusible de la platine alim ? ( car 0 aussi )
31/07/2007 - 22h13
JulienK
ça interesse quelqu'un des pieces de plasma ?
( non je rigole ....... enfin quoi que .. )
01/09/2007 - 00h14
dani079
bonjour a tous je recherche des pieces pour l alim principale pour plasma neovia
le detail de l'appareil :
NEOVIA NEOPL 4200ES
la dalle est une LG model PDP 42V6 ,
ou me vendre l alim entiere
car jai 2 transitor a coté du pond de diode a l entré du primaire qui sont hs la tv est neuve acheter tel quel suite a une surtension sur le réseau electrique pouvez vous m aider svp merci
cdt daniel: modo:
01/09/2007 - 00h22
dani079
voici la photo de l alim ce sont les 2 premier transistor a droite en haut de la photo