comment connecté mon boitier tps sat sur la parabole collective de l'immeuble...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment connecté mon boitier tps sat sur la parabole collective de l'immeuble...



  1. #1
    invite2f4c4ac3

    Unhappy comment connecté mon boitier tps sat sur la parabole collective de l'immeuble...


    ------

    BONJOUR,
    Avant j'avais tps acev la live box mais ça clignotait souvent et les probleme de bugs était récurent... alors à tps on m'a dit d'annuler ce contrat de souscrire a tps sat , de plus il on dit qu'il m'envoyerai une boite(le décodeur) pour remplacer l'ancienne du cable.
    Je l'ai reçu à mon etonnement c'était un coffret complet pour tps sat (télécommande boitier parabole! ) alors je les appelle encore une fois pour leur demander ; il me dise de ne pas prendre en compte la parabole et de juste remplacer le boitier ce que je fait sans résultat

    je branche bien le cable lnb sur l'entrée du boitier et sur la sortie "sat" du boitier du cable incrusté dans le mur (ce boitier comprend 3 SORTIE une "fm" une autre "tv" une autre "sat")

    rappellant ensuite tps il me dise alors de me demerder avec mon gardien pour voir si des cable ne sont pas debranché au niveau de la parabole (P.S j'habite un immeuble de 9 étage...) le gardien lui me renvoi à eux ...

    alors je cherche en regardant tout les cables type antenne qui sorte de chez moi et qui se rassemble dans un petit local (chaque etage a son petit local) j'ouvre le local et alors je vois d'un coté deux boitier ou vienne s'inserer les cable antenne (chaque boitier a environ 2 rangée de 5) et plus eloignée je voit ce qui semble etre les cable du satellite des cables qui descende du plafon avec tte les couleurs (rouge bleu vert blanc ...) et qui s'insere dans un boitier carré (il s'insere tous sur le dessus, sur le coté il ya des entrée ou sortie libre (type lnb)) ce meme boitier s'insere sur un autre boitier identique qui est rattaché ensuite de la meme façon que sur le haut a des cable de mem couleur ...)

    je voudrai savoir que faire pour tout simplement beneficié de tps sat que je paye sans rien reçevoir ,
    aussi si possible (car je ne suis qu'un noob en ce domaine) si vous pouvez me dire si ça devrait marcher normalement juste en branchant le boitier sur mes "trous cable" dans le mur ou si je doit faire des modifications au niveau du local en question

    merci beaucoup de me repondre je suis desepéré

    P.S. SI VOUS AVEZ des site avec des photo a l'appui ca m'aiderai aussi

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment connecté mon boitier tps sat sur la parabole collective de l'immeuble...

    Bjr enissay....
    Commençer par aller chez un voisin et vérifier que votre matériel fonctionne.
    Si ca fonctionne, il est donc évident que VOTRE arrivée de cable de la parabole collective , est en defaut (ou éventuellement déconnecté dans la gaine technique).
    Il ne vous sera pas facile de REPERER votre cable parmi tous les autres.
    (mais ce n'est pas à vous de faire cela !)
    Donc si cela fonctionne chez le voisin (et pas chez vous) faut retourner voir le gardien pour qu'il fasse intervenir le service de maintenance de l'immeuble.
    Cordialement.

  3. #3
    invitebda98c3c

    Re : comment connecté mon boitier tps sat sur la parabole collective de l'immeuble...

    Bonjour,

    Souvent, en habitat collectif, les règlages standards de TPS ne fonctionnent pas car les fréquences passent par des transpondeurs.

    Dans les règlages du terminal, il faut commencer par définir l'installation comme étant "collective" puis mettre l'alimentation du LNB sur "non" car l'installation alimente déjà la ou les têtes. Ensuite, il faut effectivement demander à votre gardien ou à votre bailleur la liste des paramètres de l'installation (fréquences, etc) pour les introduire dans les règlages. Vous avez un test de signal dans les paramètres du terminal qui doit vous permettre de savoir si vous avez un signal.

    Bon courage.

Discussions similaires

  1. [Brun] Parabole TPS et compatibilité TNT
    Par invite1d47d9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h08
  2. Antenne WIFI : Comment en ajouter sur un boitier multimedia
    Par GIC1622 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 13h37
  3. Mon scanner ne se connecte plus au pc
    Par magmatic_rock dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2006, 08h48
  4. est il possible de ressevoire TPS sur mon pc
    Par invitec3443361 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2004, 05h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...