Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant



  1. #1
    invitee4b2fc4b

    Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant


    ------

    Cette nuit, un curieux "clac" que j'ai pris tout d'abord pour le bruit d'un robinet fuyant, c'est révèlé provenir de mon réfrigerateur.

    C'est un BRANDT à deux portes mais moteur unique (modèle d2720 si ça vous dit quelque chose), il a deux ans à peine.
    La partie congelateur semble bien marcher alors que le réfrigerateur ne produit plus de froid (15°). Il émettait une série de deux "clacs" (20 secondes entre les deux clacs) toute les 3/4 minutes, je dirais.

    Ayant la chance d'avoir conservé un autre frigo, j'ai conservé mes denrées et débranché le frigo defaillant pour la nuit.

    Je l'ai remis en route ce matin et voila les symptomes:

    09:53: Vibration immédiate du compresseur dés le branchement.
    09:54: "tatatat" trés léger, sans doute la distension du coffrage (bruit normal je pense).
    09:55: arrêt de ce bruit.
    09:56: bruits de fluides "sous pression", comme pompés (coups de pompes de plus en plus longs).
    09:57: bruit continu de fluides circulants

    Depuis je n'entends plus de "clac", mais seul le congelateur semble fonctionner.

    Ce peut-il que ce soit le "compresseur bloqué"? Ce frigo marche en continu depuis que nous l'avons et il est dans une température ambiante de cuisine.
    Les fluides semblent circuler (au bruit).

    J'ai vu sur ce forum la recommandation du modérateur (Richard) qui recommandait le coup de pied, façon "Bud Spencer", pour remettre en marche le compresseur bloqué. J'hésite un peu pour le moment car c'est celui de ma compagne.

    Si vous avez un diagnostic, soyez béni des dieux.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant

    bonjour
    si votre appareil fait du froid dans le congele ce n'est pas le compresseur qui est bloqué mais votre circuit est soit bouché ou vous avez une fuite de gaz ou les clapets compresseur sont defectueux
    cette intervention necessite le materiel d'un frigoriste et est assez onnereuse
    a+

  3. #3
    invitee4b2fc4b

    Re : Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant

    Merci Bret.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant

    bonjour,
    J'ai vu sur ce forum la recommandation du modérateur (Richard) qui recommandait le coup de pied, façon "Bud Spencer", pour remettre en marche le compresseur bloqué
    ce cas de figure se traduit en fait par absence "totale de froid", donc mon procédé ne concerne en aucun cas votre souci,

    bret35 vous a fourni le diagnostic approprié au symptôme, (il en a l'habitude),
    désolé de la mauvaise nouvelle
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee4b2fc4b

    Re : Refrigerateur defaillant/Congelo bien portant

    Merci Richard.

    Depuis que je l'ai "secoué" et rebranché, il semblerait que le frigo marche de nouveau.

    ... pour combien de temps? ... nous verrons.

    Merci en tous cas.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Degivrage défaillant
    Par invited0b6d1b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2007, 21h12
  2. DM niveau 1erS portant sur le Second Degre.
    Par invite6e5a97e0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2006, 13h38
  3. Recherche diode portant l'inscription GI9006 BY 398.
    Par invite48ceaeb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 10h07
  4. disque defaillant
    Par invite8e03849e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/12/2004, 21h01
  5. Magnetoscope Defaillant
    Par invitec7d0e7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2004, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...