Réfrigérateur, ne refroidis plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Réfrigérateur, ne refroidis plus



  1. #1
    invitee8a16849

    Réfrigérateur, ne refroidis plus


    ------

    Bonsoir a tous,

    Mon frigo marchais très bien hier, et ce matin j'ai remarquer que la nourriture était plutot chaude. Et ce soir je me rend compte qu'il ne refroidis plus rien, je n'entend pas le moteur tourner, et dérrière le frigo les grosses grilles sont froides.

    Pensez vous que c'est mort ? Ou avez vous quelques astuces pour le remettre en route ?

    Merci beaucoup :/

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bonjour

    essayez de brancher le thermostat en direct voir si le repart demarre si c est le cas cela voudra dire qu il faut changer le thermostat
    bonne chance

  3. #3
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Merci pour votre réponse. Je vais avoir l'air nul, mais j'ai un question. Comment faire pour debrancher le thermostat en direct ?

  4. #4
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Bonsoir

    J'ai debracher le thermostat et je l'ai rebrancher pendant que le frigo était allumer mais rien ne se passe. Qu'est ce que je peux essayer d'autre ?

    C'est bizarre car le voyant du frigo est vert se qui signifie qu'il est allumer .

    Que me conseilleza vous d'essayer ? ( Le réparateur ne viens que lundi )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tête de brique

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    salut,

    si ton compresseur ne tourne plus c'est qu'il n'est peut étre plus alimenté (un fil rompu)

    Si tu dispose d'un multimétre, vérifie que la tension d'alimentation arrive aux bornes du moteur, avant celà tu peut faire un premier contrôle visuel en n'oubliant pas de débrancher le cordon d'alimentation car on ne sait jamais. Si ce premier contrôle ne te permet pas de voir une panne flagrante (genre un fil sectionné) utilise ton multimétre.

    Evidemment faire trés attention avec le 220V

    bonne chance

  7. #6
    ozbaki

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bonsoir
    il faut ponter le 3 et 4 du thermostat
    et si ca fonction change le thermostat

  8. #7
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Voila je vous ai mis la photo de mon thermostat et une du moteur.

    Que pensez vous que je dois faire ? Que pontez ? et ou ponter ?

    Pour ce qui y est d'un fil dabrancher ou rompu. Qu'est ce qui aurais pu le rompre ? je vais chercher sur le moteur :/
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    ozbaki

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bonsoir
    ponte le fil noir et le bleu du thermostat

  10. #9
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    ozkabi merci pour tes réponses si rapide. Je vois bien le fil noir, mais je ne vois pas de fil bleu , ou es t-il sur mon schéma ?
    merci

  11. #10
    invite67c706cb

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    je pense qu' ozbaki voulait dire le fil noir et le fil gris.

    tu ne dois avoir que trois fils branchés sur ton thermostat, l'un pour la masse (vert et jaune) les deux autres servent pour l'alim du contact et le retour vers le compresseur.

  12. #11
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bapt42

    le fil gris, tu parle de celui juste a droite du fil noir ? pour le ponter je fais comment ? je prend un fil eletrique en + et je le soude la ou es le fil noir et sur la ou es le fil gris ? ( sur les petite plaque marron)

    Et je ponte, en laissant le fil noir et gris brancher ou je les enleve ?

    Merci bcp pour ton aide

  13. #12
    ozbaki

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bonsoir
    tu prend un morceaux de fil electrique et tu ponte les deux ensemble
    qu'il soit brancher ou pas au thermostat c'est bon (faire atention il y a 220v)
    ------------------------

  14. #13
    invite67c706cb

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    les deux fils en question sont branchés sur le thermostat et monté avec des cosses isolés. je pense que tu n'as ni cosse ni pince chez toi pour les refaire donc pas question de les couper.

    débranche la prise d'alim du frigo.retire l'isolant plastique des cosses sil il y en a un en le fesant coulisser sur le fil.

    touve de préférence un morceau de fil rigide de 10 cmque tu dénude des deux cotés sur 1 cm pas plus

    avec tu "ponte" le thermostat en insérant le un bour dufil dénudé sur la cosse noire et l'autre bout sur la cosse grise. veille à ne pas faire de contact avec la partie dénudée et la carcasse.

    fait en sorte pour que le "pont" tienne tout seul.

    rebranche la prise si le compresseur démarre tu as trouvé la panne.

  15. #14
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Merci a vous. Donc je soude pousse un peu les isolant plastique et je les enlève de manière a me laisser la place pour souder sur les cosse des deux fils qui sont a coté a cote soit le noire et le gris.

    Ensuite je rebranche si je les avais enlever les fils noir et gris. Je rebranche l'alim et la normalement, il devrait se passer quelque chose ? Et dois je tjrs brancher le thermo en directe avec le 220 v brancher ?

    Merci encore

  16. #15
    invite67c706cb

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    je suis pas sur que souder sois le plus simple.

    si tes cosses ne sont pas soudés sur le thermostat, en étant hors tension tu les défait

    ensuite tu rentre seulement le fil dénudé de force dans les cosses coté fil

    et tu rebranche.

  17. #16
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Merci a tous pour votre aide, je vais essayer et vous tiens au courant demain. merci encore

  18. #17
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Une nouvelle journée bonjour

    J'ai regarder mon frigo. usrle schéma le fil vert/jaune est celui de la masse. Celui en noir reviens vers a l'intéreiur du frigo et jusqu'au moteur, mais par contre vous me dite de ponter le noir avec le gris, mais le gris il ne fait qu'allez jusqu'au circuit imprimer du frigo. Sur ce circuit il y a le bouton marche/arret et une espece de resistance bizarre.

    Je dois bien ponter le gris et le noir ?

  19. #18
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    bonjour,
    cherchez pas a faire compliqué en vous posant des questions,
    un thermostat n'est qu'un interrupteur automatique,
    donc une entrée une sortie(dans votre cas),
    le fait de relier les 2fils ne fait que maintenir le contact fermé donc fonctionnement continu du compresseur,
    ce qui prouvera que le thermostat est mort,
    suivez les conseils qui vous ont été précédemment donné, sans abimer les cosses des fils c'est tout
    Dernière modification par richard 31 ; 19/05/2007 à 09h50.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  20. #19
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    J'ai donc essayer.

    J'ai fait un circuit fermer donc avec le fil noir et le fil gris. il ne s'est rien apsser. J'en ai refait un autre avec le vert.jaune et le noir, et en + j'ai brancher en directe ! Et bien ca a fait de l'electricité et ca m'a dijoncter le circuit electrique.

    Donc vu que le courant passe, ca signifie que le moteur tourne ,et que donc la panne vien bien du thermostat ?


    Merci encore a tous pour votre aide

  21. #20
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Citation Envoyé par Testa_Mora Voir le message
    J'ai donc essayer.

    J'ai fait un circuit fermer donc avec le fil noir et le fil gris. il ne s'est rien apsser. J'en ai refait un autre avec le vert.jaune et le noir, et en + j'ai brancher en directe ! Et bien ca a fait de l'electricité et ca m'a dijoncter le circuit electrique.

    Donc vu que le courant passe, ca signifie que le moteur tourne ,et que donc la panne vien bien du thermostat ?


    Merci encore a tous pour votre aide
    re:
    s'il ne s'est rien passé, en reliant le noir et le gris le souci est ailleurs, mais vu votre mode opératoire, vous m'inquiétez sérieusement, vous n'avez pas un bricoleur a proximité?, désolé, mais cela ne paraît pas être votre tasse de thé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  22. #21
    invitee8a16849

    Re : Réfrigérateur, ne refroidis plus

    Le répateur viens demain.

    Merci a tous pour votre aide

Discussions similaires

  1. le réfrigérateur
    Par invite38e8b154 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 17h52
  2. [Blanc] refrigerateur
    Par invitef83cfd99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 08h20
  3. Réfrigérateur
    Par invitecc887647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 12h48
  4. pb réfrigérateur FAR
    Par invite779f87d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/05/2006, 22h00
  5. refrigerateur
    Par invite1b96773a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2005, 08h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...