Ecran plasma noir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ecran plasma noir



  1. #1
    invite01d6df8b

    Unhappy Ecran plasma noir


    ------

    bonjour,

    Je possède un écran plasma de marque MEDION, 106 cm, type PDR 1C 131V acheté d'occasion, il y a environs 6 mois. Jusqu'à présent sans soucis.

    Le problème est le suivant, lors de sa mise en route, celui ci est en veille (led rouge) état normal, au moment de sa mise en fonctionnement par la télécommande ( led bleu) l'écran reste noir sans rien afficher.
    Ensuite impossible de le remettre en veille par la télécommande (celle ci ne fonctionnant plus). Je suis obligé de l'éteindre par l'interrupteur derrière l'écran.
    Avez vous une solution à me proposer, ou connaitriez vous un réparateur d'écran plasma.
    En attente réponse de quelqu'un qui pourrait me dépanner ...

    -----

  2. #2
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    salut,

    vérifies les fusibles sur la platine de droite et sur celle de gauche...

    Peux tu nous dire quelle type de dalle est montée...

    A+

  3. #3
    invite01d6df8b

    Red face Re : Ecran plasma noir

    Bonjour,
    Etant novice sur le domaine, je demande quelques explications.
    qu' appelez vous "la dalle" ?
    Pour les platines de droite et de gauche, je démonte le face arrière du plasma,
    et y a t il un endroit spécifique où ils sont logés ou sont ils visibles facilement ?
    Merci par avance pour la première sugestion, et désolé de poser des questions banales pour vous, mais n'étant pas de la partie ...

    De toute façon je teste ce soir le démontage de la façade arrière pour trouver le fusibles. et je vous tiens au courant.

    PS: Pour ma culture peronnel y a t il un site sur lequel on peut trouver les informations technique sur le plasma (dalle, platine, ...)

    Bonne réception

  4. #4
    invite01d6df8b

    Red face Re : Ecran plasma noir

    Pour la dalle, je pense avoir compris, c'est une dalle de type LG ,ref modele PDP42V51330.
    J'ai changé les 3 fusibles 1 à gauche et 2 à Droite (en vue arrière du plasma)
    le résultat est le même. par contre j'ai refait le test avec le capot enlevé et j'ai remarqué comme en contacteur qui s'enclenche lors de la mise sous tension (écran en veille, led rouge), dés que j'active la mise en marche par la télécommande, il refait un clic et 2 secondes +tard un 2ème clic.
    description de l'objet: un boite noire de 2cm de long x 1cm de haut.
    voir photos.
    Peut etre une piste ...

    En attente retour info.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    re,

    quand tu sors le plasma de veille, tu fais démarrer l'alim principale (clic, le relais est collé)...puis vu qu'il y a panne, l'alim principale se coupe (clic, le relais se décolle).

    As tu un multimètre ???

    As tu changé les fusibles parce qu'ils étaient coupés ???
    As tu gardé les anciens, si oui mesures les !!!

    Sur la dalle LG, tu trouveras une étiquette avec des valeurs de tensions (Vs, Va, Ve...).
    Mesures les, sachant que tu n'as que quelques secondes pour les mesurer (entre les 2 clics).

    On va suivre une méthode de dépannage mais il ne faut pas que tu changes les pièces avant d'en être sûr !!!

    Si tu peux prendre une photo ou plusieurs du plasma ouvert afin de te guider...

    A+

  7. #6
    invite01d6df8b

    Red face Re : Ecran plasma noir

    Bonjour,
    J'ai changé les 3 fusibles, ensuite j'ai refait le test en allumant le plasma et comme le resultat était identique, j'ai remis les anciens. (visuellement je ne pouvais pas savoir s'ils étaient cassés, entre les 2 bornes c'était blanc opaque, et j'avais pas de testeur).

    Je fais le nécessaire pour récupérer un multimètre.

    J'avais fait les photos des platines, mais étant limité à certaines tailles de fichiers pour le chargement, je les refait ce soir et je les mets en ligne.

    merci pour le coup de mains.

  8. #7
    invite01d6df8b

    Red face Re : Ecran plasma noir

    bonsoir,
    Voici les photos de la vue arriere.
    Tu regardes il y a une led sur une des photos qui est allumé (verte) après le test de mise en marche elle clignotte ...
    J'essai de te faire toutes les remarque visuel que je peux constater lors des tests, si ca peut t'aider et sur la platine de gauche (pas le temps de faire la photo, il y a trois lumiere qui s'allument verte puis s'éteignent ...

    En espérant que les photos peuvent t'aider. Si tu en veux sur des points particuliers, pas de problème.

    merci d'avance pour les retours

    Bonsoir à tous

    Le fichier plasma medion.zip est corrompu, mais bien exempt de virus. Je l'ai donc supprimé.

    Si c'est pour montrer des photos, merci de les mettre dans un format plus "direct".
    Dernière modification par gienas ; 23/05/2007 à 21h07.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Ecran plasma noir

    Bonsoir PC78 et tout le groupe

    Comme je l'ai indiqué dans le post précédent, j'ai supprimé le zip, corrompu. Pour publier des photos, il est préférable de les mettre en jpg, en réduisant la taille et les dimensions. Les photos jpg ne nécessitent pas de traitement préalable antivirus.

  10. #9
    invite01d6df8b

    Re : Ecran plasma noir

    OK, autant pour moi
    je fais le necessaire le plus vite possible.

  11. #10
    invite01d6df8b

    Red face Re : Ecran plasma noir

    ci joint les photos en direct, par contre je ferai plusieurs reponse afin de mettre toutes les photos.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par azer ; 24/05/2007 à 22h07. Motif: tri des photos

  12. #11
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    salut PC78,

    pour des raisons de "poids" sur le forum, je pense qu'il y a des photos inutiles que je vais supprimer avec ton accord.

    Sinon, je te fais un p'tit dessin explicatif dans l'heure qui suit.

    A+

  13. #12
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    re,

    -il faut que tu commences par mesurer à l'aide d'un multimètre, l'état des fusibles entourés en rouge.

    Si les fusibles sont OK, il faut prendre des mesures, toujours à l'aide d'un multimètre.
    Tu repéres l'étiquette de dalle avec les tensions (controle des tensions) et tu fais tes mesures sur les gros connecteurs de l'alim (relevé des tensions).

    La mesure doit se faire pendant le démarrage soit quelques secondes vu qu'il va se recouper.

    Tu peux prendre comme masse un des deux supports de dalle ou directement sur la dalle ou sur le tuner...

    S'il te manque une tension :
    tu peux voir que les alims vont sur la YSUS et ZSUS, et que certaines alims sont communes aux deux platines.
    Il faut que tu déconnectes chaque connecteur d'alim, l'un après l'autre, pour voir laquelle des platines (YSUS et ZSUS) écroule une tension.

    Commences par ça, récupère un multimètre et tiens nous au courant...

    A+
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    invite01d6df8b

    Re : Ecran plasma noir

    Aucun problème, j'avais fait le maximum de photos afin de pouvoir faire un tri sur celle à garder ou a jeter.
    Je vais faire les tests préconisés et je vous tiens au courant.
    Bonne soirée.

  15. #14
    invite01d6df8b

    Unhappy Re : Ecran plasma noir

    Bonjour,
    Mauvaise nouvelle je pense.
    J'ai verifié les fusibles OK.
    J'ai commencé à faire le relevé des tension.
    Sur les 3 connecteurs supérieurs de l'alim, j'avais deconnecté celle de ZSUS.
    J'ai commencé par vérifier les VS indiqué 190V, j'avais 128V. après plusieurs allumage et éteinte de l'ensemble, j'ai vu une mini fumé, j'ai tout débranché et commencé à controler, sans résultat.
    Et le drame arriva, lors du test, un clac et une mini étincelle, j'ai tout coupé et vu qu'un composant avait claqué.
    Ci joint photo de ce qui est grillé.
    J'attend malheureusement le verdict final.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    salut,

    l'alim est bonne à changer...

    A+

  17. #16
    invite01d6df8b

    Re : Ecran plasma noir

    bonjour,

    le prix approximatif d'une alim, et vers quel revendeur je peux me retourner.

    Merci d'avance pour votre suivi du forum et la rapidité des réponses aux problèmes.

  18. #17
    azer

    Re : Ecran plasma noir

    salut,

    le mieux serait de contacter ton revendeur ou de trouver un SAV Medion dans ta région...

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran noir plasma hyundai
    Par invite6962e149 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2008, 14h29
  2. [Brun] Tv Plasma Ecran Noir
    Par invite29579d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2008, 21h20
  3. tv plasma écran noir
    Par invite185cfe9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2007, 16h56
  4. Ecran noir plasma philips
    Par inviteee2492a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2006, 13h17
  5. Tv Plasma Ecran Noir
    Par invite29579d09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2005, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...