Thermique avoir deux chaudières
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thermique avoir deux chaudières



  1. #1
    corentin3182

    Thermique avoir deux chaudières


    ------

    Bonjour,

    J'ai actuellement un chauffage central au bois ( chaudière bois, circulateur externe, radiateurs, vase d'expansion,...). je souhaite ajouter une chaudière au gaz ou au fioul dans le même local. Comment raccorder les deux systèmes (by-pass ou vanne 1/4 de tour) au niveau tuyauteries d'eau et aussi au niveau de l'évacuation des fumées? Je précise que la chaudière à bois évacue ses fumées vers un conduit à boisseaux. Merci à tous pour vos idées et vos précieux conseils.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Thermique avoir deux chaudières

    Bonjour , l'ideal au niveau tuyauterie serait de réaliser deux bouteilles de melange ( depart et retour ) et d'y raccorder les deux chaudières avec un jeu de vannes pour chacune
    Au niveau de la fumée , interdit de raccorder sur un meme conduit deux chaudières utilisant un combustible different ainsi qu'un mode de combustion tout aussi different ( tirage naturel / air pulsé)
    Prévoir une ventiation suffisante dans la chaufferie pour alimenter correctement en air les chaudières et s'assurer que la chaudière bois ne puisse pas fonctionner si le fioul est en route

Discussions similaires

  1. transfert thermique : puissance thermique
    Par invite8418f527 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h25
  2. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par yvonic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2008, 14h12
  3. Inertie thermique VS conductivité thermique
    Par yvonic dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/10/2007, 18h19
  4. Deux individus, deux vies, deux "formes"
    Par invitecd0f7919 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2007, 12h50
  5. Captage Geothermie, deux installateurs, deux discours....
    Par invite71c5ac51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...