Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080



  1. #1
    invite48b65490

    Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080


    ------

    bonjour,

    Mon lave vaisselle ne démarre plus et un code erreur Fd apparaît sur l'affichage : le lv s'allume, je choisis un programme, et là blocage, code Fd puis le programme choisit qui clignote.

    Personne (ni AEG, ni un centre SAV) ne sait me dire ce que c'est. Je n'ai trouvé que sur Internet (sur ce forum et un autre) que c'était un problème de "vanne thermique".

    Mais quand je parle de "vanne thermique" à un centre de pièces détachées, ils ne voient même pas quelle pièce cela pourrait être.

    Merci de votre aide par avance.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    bonjour,
    pouvez vous donner le lien du fil de discussion concerné, car vanne thermique faut qu'on m'explique, mais avec le fil de discussion je pourrais sans doute mieux cerner le souci, (suffit d'en copier le titre comme raccourci)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite48b65490

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    merci beaucoup de votre réponse rapide.

    En fait j'ai trouvé deux termes : soit valve thermique (http://forums.futura-sciences.com/thread76487.html) soit vanne thermique (http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...&tread=153515).

    merci

    Antoine

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    re, je pense donc vu les topics cités qu'il s'agit d'un clapet pour évacuer la vapeur des condensats en phase de séchage, reste a le trouver,
    par habitude j'imagine cela dans la porte auquel cas vous auriez une petite fenêtre sur la dite porte en haut en facade, mais comme a présent certains logent cela ailleurs, je ne puis affirmer, il y a de quoi devenir fada avec toutes leur astuces,
    donc avez vous cette petite sorte de lucarne sur le bandeau??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48b65490

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    je regarde ce soir et vous tiens au courant. s'il y en a une, à quoi pourrait ressembler ce clapet et comment peut-on voir s'il est cassé ?

    encore merci

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    re, d'abord me dire si le cas sur le bandeau ensuite on avise,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Dany16

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    Bonjour,

    je rencontre le même problème que vous!
    la vanne en question fait partie de la soufflerie de séchage - clapet coulissant alimenté en 220V; sorte de bilame- couleur noire, vissée sur la soufflerie dans la porte côté droit; facile à démonter !

    Mais ... chez moi je crains que l'électronique ait pris un coup car pas moyen de réinitialiser le lave vaisselle! j'ai tout essayé.
    La question maintenant est de savoir ce qu'il faudrait remplacer au niveau de la carte électronique et...le prix... Sachez que les cartes complètes : 285 euros!!!!! Si on pouvait localiser l'élément fautif de la carte ... mais je ne suis pas électronicien...monsieur Richard31 a peut -être une idée ?

    Bon courage, il en faut avec cette panne et avec ces lave vaisselles bourrés d'astuces compliquées (toutes les marques d'ailleurs).
    "Pq faire simple quand on peut faire compliqué?" semble être l'adage en vogue.

    A +

    Dany16

    voir aussi :

    http://www.cyberbricoleur.com/?r=aff...5&tread=153515

  9. #8
    invite48b65490

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    j'ai effectivement une sorte de lucarne sous la poignée d'ouverture qui sert à évacuer l'air quand on met le "turbo séchage" me semble-t-il.

    j'avais testé hier soir les différentes parties à l'ohm mètre et tout semblait passer. Je vais démonter la partie noire ce soir pour regarder les bilames et voir si il y a un problème dessus.

    Par ailleurs, j'ai également démonté le bas de la machine car la pompe de vidange fonctionne dès la mise en marche de n'importe quelle programme. Pourtant, il n'y a pas d'eau au fond de la machine (juste avant la pompe) et la pompe est propre à l'intérieur. Y aurait-il des capteurs à changer pour éviter cela ?

    merci.

  10. #9
    invite48b65490

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    après avoir démonté le bilame, il a effectivement l'air d'être affecté. Comment peut-on le réparer et surtout où peut-on trouver ce type de pièce ?

    Dany16, si la carte a été touchée en lien avec le bilame, peut-être que c'est le bornier de la carte qui a pris. Pour autant, tout semble relativement solidaire sur ces cartes. En revanche, comme cela sert pour le turboséchage, peut-être est-ce au moins possible de désactiver cette zone sur la carte ?

  11. #10
    Dany16

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    Citation Envoyé par tonio9271lie1 Voir le message
    après avoir démonté le bilame, il a effectivement l'air d'être affecté. Comment peut-on le réparer et surtout où peut-on trouver ce type de pièce ?

    réparer : je doute...vu la construction légère et en plastique ...
    Par contre, chez AEG electrolux à lembeek en Belgique : 62 euros.
    Vous dites que c'est pour le turboséchage ; je pense que c'est utilisé lors de tous les séchages (à verifier) afin de pourvoir une sortie à l'air utilisé pour le séchage (sinon condensation lors du refroidissement).

    ?
    Citation Envoyé par tonio9271lie1 Voir le message
    Dany16, si la carte a été touchée en lien avec le bilame, peut-être que c'est le bornier de la carte qui a pris. Pour autant, tout semble relativement solidaire sur ces cartes. En revanche, comme cela sert pour le turboséchage, peut-être est-ce au moins possible de désactiver cette zone sur la carte ?
    Oui, peut être mais désactiver = mauvais séchage à mon avis!
    De plus, même cette vanne débranchée : la machine ne repart pas!
    Vous pouvez changer cette pièce : ça n'aidera pas ( sur un autre forum, un gars l'a fait : rien nada) !!!
    En fait, le gros problème qu'on a c'est que la carte qui contient le programme de notre machine ne remplit plus sa fonction de "programme" !

    Bloquée avec le code d'erreur et en sécurité = activation vidange alors qu'il n'y a pas de raison de vidanger (c'est la logique de la carte).
    Bornier chez moi = impeccable.
    La question est donc de réinitialiser cette carte mais on me dit que il n'y a aucun mayen et qu'il faut changer la carte : 285 euros (+ la pièce = 350 euros...). Celà vaut-il la peine pour une machine de 12 ans d'âge (chez moi)... ??? Bref, on est dans la M... je crois!

    Dany16

  12. #11
    invite48b65490

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    Après avoir réessayé 2-3 trucs, j'ai effectivement peur que ta synthèse soit malheureusement la bonne !

  13. #12
    Dany16

    Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    bon courage !

  14. #13
    invite848cd823

    Smile Re : Pb erreur Fd sur lave vaisselle AEG 8080

    Bonjour,

    Ayant eut le même message d'erreur (Fd), et grâce à vos expérience, j'ai pu localiser cette vanne (valve) thermique dans la porte du LV.
    Cette vanne est composée d'un système levier, de deux contacts et d'une pastille métallique posée verticalement dans le boîtier.

    En nettoyant les contacts et en donnant un coup de toile à cette pastille, le message d'erreur Fd a disparu et le LV fonctionne à nouveau.

    Je vous remercie pour les infos obtenues ici !

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave vaiselle AEG 8080
    Par invitecae82d43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 22h19
  2. [Blanc] Erreur C3 Sur Lave Vaisselle Aeg (2)
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 18h19
  3. [Blanc] Erreur C3 Sur Lave Vaisselle Aeg (2)
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/02/2007, 18h18
  4. problème erreur C2 sur lave vaisselle AEG favorit 50850 i
    Par invitef7bd66e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 11h55
  5. Panne sur lave vaisselle aeg oko favorit 8080
    Par invite77ecea65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...