[Blanc] Compresseur - Combiné Whirlpool
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Compresseur - Combiné Whirlpool



  1. #1
    invite7636be91

    Compresseur - Combiné Whirlpool


    ------

    Je trouve beaucoup de bonnes réponses à mes questions sur ce forum... mais là HELP HELP HELP !

    Nous avons un combiné Whirlpool de 2 ans d'âge, fin de garantie mois d'avril !

    Début juin, alarme, température congelateur qui clignote, aprés de multiples tentatives de : débrancher, laisser reposer, tapoter vers le panneau d'indication de température en façade rien...

    Je me tente à taper sur le compresseur et là magie il redémarre... le soucis c'est que le problème devient fréquent

    Je dois partir en week-end et je crains de rentrer avec un congélateur à vider

    Le gaz c'est du R600a donc pas le plus mauvais, l'espacement avec le mur est correct.

    Comment fonctionne le compresseur et comment se fait-il qu'un choc le redémarre ?
    Est-ce un problème de calage du compresseur ?
    De quoi ce la peut-il venir ? Avez-vous une solution ?

    Beaucoup de questions, merci de vos réponses éclairées par avance !

    Seb

    PS: Heureusement qu'il y a une alarme de température sur la partie congélo pour m'avertir su soucis !!!

    MERCI WHIRLPOOL, au prix du matériel... lacher à la fin de garantie !

    -----

  2. #2
    invite5b632203

    Re : Compresseur - Combiné Whirlpool

    Bonjour seb26,

    Votre compresseur re-fonctionne après quelques petites tapes dessus !!!

    Il se peut que votre relais électrique placé sur le moto-compresseur soit défectueux.

    Ce relais permet tout simplement de basculer les enroulements électriques de démarrage sur les enroulements de travail de votre compresseur.

    Ce relais étant défectueux le moto-compresseur ne peut démarrer !!!

    Un boîtier en plastique noir est placé sur le compresseur, démonter le, repérer bien la disposition des différents accessoires, les premiers gestes sont de démonter; peut-être nettoyer, en profiter éventuellement pour noter les référence du relais au cas ou.....sans oublier de débrancher votre prise électrique bien sûr.

    Un relais est constitué d'une bobine électromagnétique, que vous pouvez tester avec un simple Ohmmètre , vous devez lire une continuité, c'est à dire ZERO entre les bornes de la bobine, les autres contacts servent uniquement à l'enclenchement du moteur, un simple contact électrique.

    bon travail.

  3. #3
    invite7636be91

    Re : Compresseur - Combiné Whirlpool

    Merci de cette réponse rapide, je vais de ce pas y jeter un coup d'oeil... et je vous tiendrai au courant !

Discussions similaires

  1. [Blanc] bruit anormal combiné Whirlpool
    Par invite24ababf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2007, 21h29
  2. [Blanc] refrigerateur combiné Whirlpool
    Par invite5ec00bba dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/09/2007, 10h38
  3. Panne du compresseur congélo sur DUO Whirlpool
    Par BPierre dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 11h55
  4. Pb froid frigo combiné Whirlpool
    Par invitebba321cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 12h36
  5. panne four combiné whirlpool
    Par invite3695c150 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2005, 08h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...